MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sleevé(e)s ou bypassé dans le 63 ???

L
35 ans 2
coucou tous le monde !! voilà je me présente moi c'est lilou je suis de clermont ferrand ! et j'aurai aimé discuter avec des personnes qui sont en pleine démarche  
pour une opé bariatriques ou qui se sont déjà fait opérer pour discuter avec des personnes de chez moi \:D/
j'espere avoir des réponses !!! en tout cas je vous souhaites une bonne soirée !!! ;)
L
35 ans 2
il n'y a personne dans le 63 ??? :roll: 8-[ :roll:
44 ans 1
Bonjour
je prevois de faire une sleeve sur Clermont moi aussi
alors voilà j'ai RDV avec le dr Duprès le 18 juillet à 14 au CHU d'Esteing
j'angoisse mais il me tarde aussi

alors voilà nous serons 2 maintenant!!!!!!
O
58 ans 3
Bonjour,
Mon médecin généraliste m'a envoyée vers le docteur Simon et ce dernier m'a refusé net l'opération en me disant que c'était de la coquetterie. Mon IMC est de 40.2, je fais de l'hypertension, j'ai mal au dos, aux hanches et aux genoux. Il m'a envoyée en consultation à l'hôpital d'Issoire chez la diététicienne qui m'a donné un régime hyper stricte qui m'a fait perdre ***kg que j'ai repris au triple après avoir craqué au bout de quatre mois. J'ai donc pris rendez-vous moi-même au CHU. Le secrétariat m'a orientée vers le Dr ***** pour fin juin. Je voudrais bénéficier d'une sleeve. J'ai lu sur divers forums qu'il y a un délai d'environs un an entre la première consultation et l'opération quand on va au CHU Estaing. Est-ce vrai? Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'on nous envoie vers le médecin nutritionniste qui va peut-être nous convaincre de renoncer à l'opération et nous coller un régime long et pénible. C'est l'étape que je redoute le plus dans ce parcours. Et pour le psy, qu'en savez-vous?
52 ans 35 10308
Attention, comme indiqué dans la charte, il ne faut pas donner de nom de médecins sur le forum (je vois qu'il y en a certains dans cette discussion, qui ont dû échapper à la modération! ;) ).
Pour ce qui est des délais, ils sont recommandés par la Haute Autorité de Santé pour s'assurer que d'une part tu es une bonne candidate pour l'opération, que c'est bien la dernière chance pour toi, et que tu es prête aussi bien physiquement que psychologiquement. Franchement, quand on voit les témoignages sur le forum de filles qui font un parcours express (moins de 6 mois) et qui se retrouvent, parfois trop tard, avec plein de questions, d'incompréhensions et d'angoisses, voire pire, ça ne me semble pas du luxe de prendre son temps.
En particulier, le suivi psy n'est pas à négliger. D'ailleurs, un suivi psy peut être intéressant même en dehors d'un parcours opératoire, si tu as des tendances aux TCAs (manger en fonction de tes émotions, avoir des pulsions alimentaires, etc...). Le travail que tu feras là dessus peut être profitable même si tu ne fais pas l'opération, et est nécessaire dans le cas de la chirurgie.

Les régimes stricts sont en effet très difficiles à tenir, je te rassure tu n'es pas la seule à reprendre du poids après, ça arrive dans plus de 90% des cas! Par contre, si tu as un problème de pulsions alimentaires, il y a des méthodes pour se reconcilier avec la nourriture et manger en fonction de ses sensations alimentaires uniquement, je te conseille d'aller voir sur la rubrique "rééducation alimentaire" du forum, ou sur le site http://www.gros.org
O
58 ans 3
Bonjour,
Réponse à la personne qui a fait remarquer que j'avais cité des noms de médecins:
-Le modérateur a laissé le nom du chirurgien qui exerce dans le privé; par contre il a supprimé celui du chirurgien qui exerce dans le public (CHU). Tiens donc! Il semblerait que le secteur public soit protégé. Pourquoi? Vu les très rares recommandations sur les forums pour les médecins du service public on pourrait se demander s'ils sont compétents.

Après avoir consulté dans le public, là où le modérateur a effacé les noms, je peux vous dire que certains des médecins du service se sont permis de me dire que leurs confrères du privé étaient des charlatans. La jalousie sans doute car le privé a un énorme succès dans cette ville et les résultats sont bons. Il suffit de lire les témoignages sur les forums de discussion où la modération est moins stricte.
Le CHU, en particulier le service nutrition, vous donne rendez-vous tous les trois mois et le protocole dure un an voire plus. Un seul témoignage sur le net avec une seule photo en pied du résultat qui, en plus, est peu convainquant.
Je n'ai pas les moyens de payer des dépassements d'honoraires donc je n'ai pas pu me rendre dans les cliniques de la ville cités sur d'autres forums.
La journée de bilan dans le service nutrition du CHU m'a complètement démolie.
Après deux mois de déprime je me suis ressaisie avec la ferme intention de m'en sortir leur clouer le bec. J'ai abandonné l'idée de me faire opérer pour maigrir et de ma propre initiative j'ai vu un médecin endocrinologue qui m'a fait changer mes habitudes alimentaires et sans aucune restriction. Il me conseille aussi de marcher au minimum 30 minutes par jour et si je peux faire un peu de sport en plus c'est tout bénef! Au début j'ai perdu 4kg par mois, puis 3 puis 2. J'ai atteint mon objectif en un an et là je suis en phase se stabilisation. Pas de peau qui pend; mon corps est ferme, donc pas de chirurgie esthétique en vue. Ma tension artérielle est redevenue normale dès le deuxième trimestre et je ne prend plus aucun médicament.
En résumé sur le même temps où le CHU vous fait poireauter en vous voyant une fois tous les trois mois avant de vous refuser une opération dans la plupart des cas, j'ai réussi à maigrir naturellement. Parallèlement une de mes connaissances qui a bénéficié d'une sleeve deux ans plus tôt commence à ressentir des effets secondaires et elle reprend du poids.Onze mois après sa sleeve elle a eu une abdominoplastie et elle se demande si ça ne va pas craquer. Alors pour moi, aucun regret, que du bonheur!
O
58 ans 3
Une petite précision: Je voulais maigrir pour des raisons de santé et non pour devenir très mince. Je faisais 94kg. Je me suis arrêtée à 64 kg pour 1m54 alors que le poids idéal serait de 52 à 54 kg. Je suis rondelette, fière de l'être et en bonne santé.
c'est que ce je souhaite à toutes celles qui souffrent de leur excès de poids et de l'arrogance de certains professionnels de santé. Sachez qu'il existe de bons médecins malgré tout et qu'une fois qu'on a trouvé la perle rare il faut s'armer de volonté pour réussir.
:D
52 ans 35 10308
oxana a écrit:
-Le modérateur a laissé le nom du chirurgien qui exerce dans le privé; par contre il a supprimé celui du chirurgien qui exerce dans le public (CHU). Tiens donc! Il semblerait que le secteur public soit protégé. Pourquoi?

Il ne faut pas le dire, mais la belle-sœur du cousin du modérateur est chirurgien dans le public, c'est pour ça.
Ou peut-être tout simplement que les modérateurs sont des êtres humains normaux, et donc comme tout le monde ils peuvent faire des erreurs?
(et il ne faut pas donner de chiffre de perte de poids non plus).
A
49 ans 1
slt a tous je suis nouvel sur ce forum je veux parle de mon cas pour vs faire partager mon parcours difficile voila lilou je vien de lire que tu envisage une sleeve ou by pass pour moi c une sleeve que j ai fait avec grosse complication je voie egalment que je suis pas la seul dans ce cas voila j ai fait une sleeve en fevrier certe a l etranger met en france c pareil!!!! donc fevrier sleeve mars fievre et depart a l hopital en urgence pour hoperation d un apce et je me reveil avec une poche avec une lame et une jejunostomie le chir passe et me dit que c une fistule et que ca vas etre tres lomgt et oui je cinfirme c tres tres lomgt je suis encor avec tous ca aujourd hui 7 mois apres et c pas fini !!!!j en voie pas le bou inutile de vous dire que je ne mange et bois plus depuis c 7 mois c une grosse galere donc surtout ne faite pas comme moi reflechi tres bien avans une sleeve un by pass a l aire moin dificile
B I U

Discussions liées