Bonjour,
Réponse à la personne qui a fait remarquer que j'avais cité des noms de médecins:
-Le modérateur a laissé le nom du chirurgien qui exerce dans le privé; par contre il a supprimé celui du chirurgien qui exerce dans le public (CHU). Tiens donc! Il semblerait que le secteur public soit protégé. Pourquoi? Vu les très rares recommandations sur les forums pour les médecins du service public on pourrait se demander s'ils sont compétents.
Après avoir consulté dans le public, là où le modérateur a effacé les noms, je peux vous dire que certains des médecins du service se sont permis de me dire que leurs confrères du privé étaient des charlatans. La jalousie sans doute car le privé a un énorme succès dans cette ville et les résultats sont bons. Il suffit de lire les témoignages sur les forums de discussion où la modération est moins stricte.
Le CHU, en particulier le service nutrition, vous donne rendez-vous tous les trois mois et le protocole dure un an voire plus. Un seul témoignage sur le net avec une seule photo en pied du résultat qui, en plus, est peu convainquant.
Je n'ai pas les moyens de payer des dépassements d'honoraires donc je n'ai pas pu me rendre dans les cliniques de la ville cités sur d'autres forums.
La journée de bilan dans le service nutrition du CHU m'a complètement démolie.
Après deux mois de déprime je me suis ressaisie avec la ferme intention de m'en sortir leur clouer le bec. J'ai abandonné l'idée de me faire opérer pour maigrir et de ma propre initiative j'ai vu un médecin endocrinologue qui m'a fait changer mes habitudes alimentaires et sans aucune restriction. Il me conseille aussi de marcher au minimum 30 minutes par jour et si je peux faire un peu de sport en plus c'est tout bénef! Au début j'ai perdu 4kg par mois, puis 3 puis 2. J'ai atteint mon objectif en un an et là je suis en phase se stabilisation. Pas de peau qui pend; mon corps est ferme, donc pas de chirurgie esthétique en vue. Ma tension artérielle est redevenue normale dès le deuxième trimestre et je ne prend plus aucun médicament.
En résumé sur le même temps où le CHU vous fait poireauter en vous voyant une fois tous les trois mois avant de vous refuser une opération dans la plupart des cas, j'ai réussi à maigrir naturellement. Parallèlement une de mes connaissances qui a bénéficié d'une sleeve deux ans plus tôt commence à ressentir des effets secondaires et elle reprend du poids.Onze mois après sa sleeve elle a eu une abdominoplastie et elle se demande si ça ne va pas craquer. Alors pour moi, aucun regret, que du bonheur!