Bonjour!!
J'avais le même problème que toi, je voulais du vert anis. J'ai tout fait, tout cherché dans toutes les collections et le peu que j'ai trouvé n'était pas le top. Je n'ai pas les moyens de faire du sur mesure. Les couturiers se gavent sur le tissus, sache le. Et en grande taille, ça va couter beaucoup de tissu.
AU mieux j'ai trouvé des robes Bochet, que tu peux décliner en vert au lieu de parme. C'était ma préférée, le problème c'est que c'était un bustier.
Mais quand tu es un peu ronde comme moi le bustier n'est pas l'idéal. Il vaut mieux une ROBE et un tour du cou bien plongeant dans un des seuls atout quand on est ronde : la poitrine.
Bref tout ça pour dire que quelque soit la couleur que vous voulez, le mieux est de trouver une robe ivoire qui vous va (essayez le tour du cou c'est magique)et en ROBE ça amincit (le bustier casse la silhouette en deux).
Et pour la couleur il faut jouer sur les accessoires : étoles, boléro, bijoux. Finalement la couleur doit être en touche discrète.
Moi j'en ai essayé une verte chez Annie couture, c'était trop, et pas le vert que je voulais (Anis).
Du coup j'ai pris la robe France de Eglantine création, et une étole anis ( très large 70cm au moins pour couvrir les bras et TRES LONGUE au moins 2 m sinon pour la nouer dans le dos après tu n'as plus de marge pour tendre les bras en avant). Le mieux étant de la faire faire. En organza ou soie sauvage, un peu transparente.....
C'est magnifique. Et j'ai ivoire et anis.