MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche bon centre pour maigrir

38 ans Montévrain 3
Bonjour,

Je me présente déborah, j'ai 25ans je vie a Montévrain dans le 77, je cherche des centres pour maigrir qui nous loge.

Ma sœur quand j'étais bcp plus jeune a été  
dans un centre "les oiseau" je crois, elle est parti ronde est revenu 1ans après (je la voyais les weekends mais quand on est petit on fait pas trop la diff) elle est revenu mince est super jolie (mais ça c'est de base je pense ^^) mais le problème, c'est que pour les ado...

Alors je cherche sur internet mais je trouve que des centre thermale qui prenne pour 3semaine ou la journée.

Moi je cherche un centre qui me loge pour 1ans si il le faut et le prix n'a pas d'importance.

J'ai des problèmes de santer d'habitude je ne doit pas grossir car mon cœur et mon corps ne le supporte pas, suite a un avortement obliger y a 4ans j'ai pris 30kilo d'un coup, depuis je les ai garder, mon cœur me fait souffrir, mon dos est intouchable tellement il est sensible, je ne peu pas travailliez alors que je suis serveuse, personne ne veux d'une serveuse grosse, (on ma même refuser dans un restaurant car il pensais que je pouvais pas monter les marches...)ça fait mal quand ça vous arrive, mon fiancé en a marre de me voir souffrir, mon médecin tout ce qui sais me dire c'est "mais faut maigrir voyons" a oui c'est tellement facile...

Je fait 1m73 pour 100kilo si je vous ment... 115kilo en vérité.

alors j'aimerai qu'on m'aide svp.

Merci de tout mon cœur.
52 ans Lorraine 4326
change de medecin deja, ce toubib grossophobe ne t'apportera rien de bon .

Et ta soeur elle est restée mince ? car tu sais dans ces centres certes oui on maigrit mais dés qu'on en sort, on regrossit comme avec n'importe quel régime (97% des régimes sont des echecs sur 3 ans, on reprend le poids perdu plus un bonus) car on reprend ses habitudes alimentaires , car on mange deux fois plus de ce qui a eté interdit, parce qu'on arrete le sport imposé etc...

Tu as pris 30 kg ces 4 dernieres années ? tu penses compenser la douleur de ton IVG avec la nourriture ? Travailler ce coté psy peut etre une idée.
tu peux aussi te pencher sur la RA , lire les livres de zermati pour apprendre à retrouver ses sensations alimentaires et ce dont notre corps a besoin et envie.
38 ans Montévrain 3
ladybugette a écrit:
change de medecin deja, ce toubib grossophobe ne t'apportera rien de bon .

Et ta soeur elle est restée mince ? car tu sais dans ces centres certes oui on maigrit mais dés qu'on en sort, on regrossit comme avec n'importe quel régime (97% des régimes sont des echecs sur 3 ans, on reprend le poids perdu plus un bonus) car on reprend ses habitudes alimentaires , car on mange deux fois plus de ce qui a eté interdit, parce qu'on arrete le sport imposé etc...

Tu as pris 30 kg ces 4 dernieres années ? tu penses compenser la douleur de ton IVG avec la nourriture ? Travailler ce coté psy peut etre une idée.
tu peux aussi te pencher sur la RA , lire les livres de zermati pour apprendre à retrouver ses sensations alimentaires et ce dont notre corps a besoin et envie.

Salut,

Non ma sœur a tout pris mais je la comprend car on a eu bcp de problème étant jeune pour ma brève histoire, père alcoolique, beau pere qui le fait aller en prison car il a frapper ma mère...Beau père violent coup sur coup jusqu'à 19ans. Ma sœur a été tellement heureuse dans ce centre mais je pense que c'était car elle étais loin, je m'égare du sujet, elle a tout repris oui mais je ne suis pas elle, je ne mange pas autant qu'elle je n'aime pas temps que ça la nourriture, ce que me reproche mon fiancé quand il pars 1semaines c'est que je ne mange que 1 repas par jour et que des connerie. Mais le problème c'est que tout ce que je mange, ce transforme en sucre dans mon sang ce qui me fait grossir automatiquement.

J'ai pris 30kilo oui c'est dernière année, car la par contre j'ai manger a en vomir, j'ai fait une dépression car on ne pouvais pas garder le bébé, j'étais a la limite de peu et je ne pouvais pas avorter, le jour ou j'ai été voir la gényco elle ma fait entendre le cœur de mon enfant...elle ne savais pas que je ne le gardais pas mon fiancé et moi ne pouvions pas le garder il aurai eu une vie horrible et mon fiancer ne voulais pas de chaine a 20ans sans travaille alors il ne ma pas laisser le choix.

Je n'est pas vu de psy, car ma soeur en a suivis toute ça vie donc je ne suis pas trop pour, je vais bien, j'ai juste eu un moment de faiblesse dans ma vie car je pensais avoir tuer mon enfant et j'ai mi du temps a l'accepter. Même maintenant ça me fait mal dans parler.
38 ans Montévrain 3
Bref, désolé si j'ai raconter trop ma vie ^^ d'un coter ça fait un peu de bien.

J'aimerai vraiment trouver un centre qui loge et qui m'aide a redevenir ce que j'étais a 20ans

Merci.
48 ans paris 183
Salut DeborahAzan,

Pour commencer tu n'as pas à t'excuser, ce que tu as vécu est très dur à vivre.

Ensuite, je partage totalement l'avis de ladybugette, regarde du côté de la réeducation alimentaire d'une part et de la psychothérapie d'autre part.

Tu affirmes que tu vas bien. Pardonne moi mon audace mais je ne pense pas que tu ailles bien. Tu évoques d'ailleurs ta souffrance dans la dernière phrase de ce même paragraphe.

Ne sois pas trop dure avec toi-même, tu as le droit de prendre d'être triste/en colère. Tu as aussi le droit de prendre soin de toi.

A propos d'une psychothérapie (il en existe beaucoup de formes différentes), tu dis que tu n'es pas trop pour. Pourquoi cela ? C'est une approche qui permet à beaucoup de gens de guérir beaucoup de blessures.

Tu devrais trouver des ressources intéressantes sur ce site pour comprendre pouquoi les régimes ne fonctionnent pas, sont dangereux physiquement et moralement (tu peux notamment parcourir le site du Groupe de réflexion sur l'obésité et le surpoids www.gros.org.

Tu vas trouver la voie qui te convient pour t'en sortir, venir en parler ici avec nous est déjà un grand pas.

Et enfin, un dernier mot, moi je suis contente quand j'ai une serveuse grosse. Tout comme je suis contente d'avoir une coiffeuse grosse. Ca peut sembler idiot mais ma coiffeuse est grosse, belle, épanouie et intelligente et je préfère ça à une coiffeuse mince, aigrie et étroite d'esprit. Non seulement je préfère mais c'est même un modèle pour moi, ça marche aussi pour les serveuses !
41 ans Rhones alpes 38
bonjour deborah!! :D

Il est évident que tu as une histoire particulièrement douloureuse...Je me joins a ce qui a pu t'être déjà dit, moi aussi la psychothérapie, je n'en voyais pas l'utilité, moi aussi depuis l'age de 13 ans j'ai cumuler des dizaines de régimes (dont franchement certains quand j eme rapelle je me dis que je devais être complètement folle mais surtout entouré par des médecins incompétents).

J'ai trouvé appui auprès d'une psy qui a débloqué des choses en moi et pointer des éléments qui ne m'aurait jamais traversé l'esprit si je n'étais pas aller la voir et qui ont changé plein de choses...

Tu ne perdras rien en essayant alors tente ta chance!!

Je m'étais aussi intéressé aux cures thermales il t a peu de temps ms seulement en vue de me reposer et de prendre soin de moi pas du tout pr maigrir ms la procédure est longue et dt être acceptée par la sécu et frnachement vu le prix j'ai préféré économisé un peu pour partir en vacances cet été.

Pour les adultes, il n'existe pas de structures telle que tu les souhaites en France, bonne ou mauvaise chose je ne sais pas, peut être voir dans les pays limitrophes!

En tout cas je te souhaite plein de courage, ne reste pas seule, la parole parfois fait des merveilles, je t'assure, je suis sure que tu vas très vite t'en sortir!!!

bisous :) :)
B I U

Discussions liées