MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fond de teint et taches de rousseur =/

B
30 ans 6
Wala le problème...j'adore mes taches de rousseur! je suis brune avec un oeil vert et un bleu (oui c'est etrange mais super mignon ^^ ) malheureusement quand je met du  
fond de teint mes taches de rousseur sont cachées dessous... je suis obligée de mettre du fond de teint car j'ai des boutons assez voyant... =( auriez vous une solution, une astuce?
35 ans Partout et nulle part 409
Si tu as des boutons, évite le fond de teint.
C
49 ans là 2187
Oui évite le fond de teint, ça fait encore plus grade. Pour cacher le rouge des boutons tu as des sticks verts ou de l'anti-cerne.
36 ans chalon S /Saone/ Lyon 206
de la créme teintée claire ou un fond de teint mais minéral ;)
B
30 ans 6
Je peux vous assurez que sur moi c'est le stick et l'anticerne qui font ''crades'', je n'aime pas la texture de ma peau après et surtout sa me donne plus de boutons... en ce moment j'utilise un fond de teint mousse et cela me convient sauf pour mes taches de rousseur... Mais merci du conseil néanmoins :)
C
49 ans là 2187
Est-ce que tu as essayé la poudre libre appliquée de façon légère ?

Ca permet d'avoir la peau moins luisante et ça unifie de teint, peut-être que ça ira pour ton type d'acné ?
B
30 ans 6
Non je n'ai pas encore essayé merci du conseil! :D je vous tiendrais au courant!
R
39 ans 15384
Bien sur qu'on peut utiliser du fond de teint en ayant des boutons .. parole d'ex maquilleuse qui a maquillé beaucoup de peaux jeunes acnéique !!

Déjà,prépare bien ta peau avant le maquillage,nettoyage au savon doux adapté ( Cleanance d'Avène en pharmacie ),masque purifiant ( argile verte ou rose en pharmacie ),crème hydratante légère pour peaux grasses ( j'adore la Nivea visage Young qui n'est pas trop chère,si tu as plus d'argent tu peux te permettre une Clarins pour peaux mixtes qui matifie a merveille )

Ensuite,tu attends quelques minutes que la crème pénètre bien dans ta peau et tu applique ton correcteur avec un petit pinceau adapté ( ELF en fait de trèèèès bien pour 1 euros ).
Juste aux zones que tu jugent "lésées",boutons,rougeurs,etc.
Je te conseille l'excellent Full Cover de Make Up For Ever,qui cache a merveille ma couperose ( maladie de la peau avec rougeurs prononcées ),les tatouages,les grains de beauté,cicatrices,bref tout. Il coute un peu cher,mais crois moi,il vaut largement le coup ! Pas besoin d'en mettre beaucoup si tu veux un effet couvrant mais naturel.
Si tu as une peau très claire,prends la teinte Chair n°4.
Son prix,24 euros chez Sephora.

Pour le fond de teint,tu as l'embarras du choix. Mais je te conseillerais plus une texture poudre ou liquide très légère.
Voici quelques idées :

- Healthy Mix de Bourjois ( texture très légère,effet naturel )
- Studio fix liquide de MAC ( Couvre bien )
- Diorskin Forever Fluide de Dior ( tient hyper longtemps )
- Teint HD de Make Up For Ever ( Plutot pas mal et t'a le choix question teintes )

Applique le uniformément sur le visage,pas besoin d'en mettre sur le cou si c'est a la bonne teinte,hey oui ...
Au pinceau spécifique,l'effet sera plus joli et plus naturel.

Pour la poudre,je te conseille selon ton budget Guerlain ou Sephora,sachant que les deux sont très proches question effet pour avoir testé.

EVITE le blush rose ou rouge si tu as des boutons !!!
Ca les accentue. pareil pour ton gloss/rouge a lèvre et maquillage des yeux,pas de couleur proche de celle des imperfections.

Pas de truc irisées,brillants,nacrés,ca mets en valeur tes propres brillances. Privilégie le Mat absolu.

Si ton acné persiste,va voir un dermatologue afin d'avoir un traitement,il en existe de très bon aujourd'hui.
B
30 ans 6
mylipslikesugar a écrit:
Bien sur qu'on peut utiliser du fond de teint en ayant des boutons .. parole d'ex maquilleuse qui a maquillé beaucoup de peaux jeunes acnéique !!

Déjà,prépare bien ta peau avant le maquillage,nettoyage au savon doux adapté ( Cleanance d'Avène en pharmacie ),masque purifiant ( argile verte ou rose en pharmacie ),crème hydratante légère pour peaux grasses ( j'adore la Nivea visage Young qui n'est pas trop chère,si tu as plus d'argent tu peux te permettre une Clarins pour peaux mixtes qui matifie a merveille )

Ensuite,tu attends quelques minutes que la crème pénètre bien dans ta peau et tu applique ton correcteur avec un petit pinceau adapté ( ELF en fait de trèèèès bien pour 1 euros ).
Juste aux zones que tu jugent "lésées",boutons,rougeurs,etc.
Je te conseille l'excellent Full Cover de Make Up For Ever,qui cache a merveille ma couperose ( maladie de la peau avec rougeurs prononcées ),les tatouages,les grains de beauté,cicatrices,bref tout. Il coute un peu cher,mais crois moi,il vaut largement le coup ! Pas besoin d'en mettre beaucoup si tu veux un effet couvrant mais naturel.
Si tu as une peau très claire,prends la teinte Chair n°4.
Son prix,24 euros chez Sephora.

Pour le fond de teint,tu as l'embarras du choix. Mais je te conseillerais plus une texture poudre ou liquide très légère.
Voici quelques idées :

- Healthy Mix de Bourjois ( texture très légère,effet naturel )
- Studio fix liquide de MAC ( Couvre bien )
- Diorskin Forever Fluide de Dior ( tient hyper longtemps )
- Teint HD de Make Up For Ever ( Plutot pas mal et t'a le choix question teintes )

Applique le uniformément sur le visage,pas besoin d'en mettre sur le cou si c'est a la bonne teinte,hey oui ...
Au pinceau spécifique,l'effet sera plus joli et plus naturel.

Pour la poudre,je te conseille selon ton budget Guerlain ou Sephora,sachant que les deux sont très proches question effet pour avoir testé.

EVITE le blush rose ou rouge si tu as des boutons !!!
Ca les accentue. pareil pour ton gloss/rouge a lèvre et maquillage des yeux,pas de couleur proche de celle des imperfections.

Pas de truc irisées,brillants,nacrés,ca mets en valeur tes propres brillances. Privilégie le Mat absolu.

Si ton acné persiste,va voir un dermatologue afin d'avoir un traitement,il en existe de très bon aujourd'hui.

Oulalaa! bon pour commencer, merci pour ces conseils mais cela ne resout pas mon problème, ma peau est très belle lorsque je met mon fond de teint...Mais cela cache mes taches de rousseur et j'aimererai bien pouvoir les ''montrer'' xD elles me donnet un certain charme et du relief a mes pommettes. bon je pense que je vais commencer par expliquer mon ''rituel'' ainsi que citer mes produits xP
Bon pour me nettoyer le visage, j'ai testé une multitude de savons les doux me conviennent dans un premier temps puis jmes boutons reviennet plus forts que jamais, récemment j'ai utilisé le gel nettoyant fraîcheur de nivea, pour les peaux normales a mixtes mais ... QUELLE HORREUR!!!!
maintenant je suis passée à un savon Garnier, 3 en 1 gel nettoyant, peeling et masque et je suis assez satisfaite du résultat je dois avouer! Ensuite après avoir séché mon visage en tamponnant avec un linge et non pas en le frottant, j'applique justement la crème nivea visage control shine puis, j'applique mon fond de teint, Dream Matte Mousse 040 fawn de maybelline. le resultat est assez joli mais mes taches de rousseur se voit beaucoup, beaucoup moins malheureusement... :?
R
39 ans 15384
Alors privilégie une crème teintée,pas un fond de teint car dans tout les cas ca camouflera tes taches de rousseur ;)
Sauf peut etre le Lingerie de Peau de Guerlain,car il ne camoufle rien,aucun effet couvrant. Mais il est vraiment pas donné du tout ...
Donc préfère une petite crème teintée sympa,ou mélange une goutte de fond de teint avec de la crème hydratante ;)
B I U