Bien sur qu'on peut utiliser du fond de teint en ayant des boutons .. parole d'ex maquilleuse qui a maquillé beaucoup de peaux jeunes acnéique !!
Déjà,prépare bien ta peau avant le maquillage,nettoyage au savon doux adapté ( Cleanance d'Avène en pharmacie ),masque purifiant ( argile verte ou rose en pharmacie ),crème hydratante légère pour peaux grasses ( j'adore la Nivea visage Young qui n'est pas trop chère,si tu as plus d'argent tu peux te permettre une Clarins pour peaux mixtes qui matifie a merveille )
Ensuite,tu attends quelques minutes que la crème pénètre bien dans ta peau et tu applique ton correcteur avec un petit pinceau adapté ( ELF en fait de trèèèès bien pour 1 euros ).
Juste aux zones que tu jugent "lésées",boutons,rougeurs,etc.
Je te conseille l'excellent Full Cover de Make Up For Ever,qui cache a merveille ma couperose ( maladie de la peau avec rougeurs prononcées ),les tatouages,les grains de beauté,cicatrices,bref tout. Il coute un peu cher,mais crois moi,il vaut largement le coup ! Pas besoin d'en mettre beaucoup si tu veux un effet couvrant mais naturel.
Si tu as une peau très claire,prends la teinte Chair n°4.
Son prix,24 euros chez Sephora.
Pour le fond de teint,tu as l'embarras du choix. Mais je te conseillerais plus une texture poudre ou liquide très légère.
Voici quelques idées :
- Healthy Mix de Bourjois ( texture très légère,effet naturel )
- Studio fix liquide de MAC ( Couvre bien )
- Diorskin Forever Fluide de Dior ( tient hyper longtemps )
- Teint HD de Make Up For Ever ( Plutot pas mal et t'a le choix question teintes )
Applique le uniformément sur le visage,pas besoin d'en mettre sur le cou si c'est a la bonne teinte,hey oui ...
Au pinceau spécifique,l'effet sera plus joli et plus naturel.
Pour la poudre,je te conseille selon ton budget Guerlain ou Sephora,sachant que les deux sont très proches question effet pour avoir testé.
EVITE le blush rose ou rouge si tu as des boutons !!!
Ca les accentue. pareil pour ton gloss/rouge a lèvre et maquillage des yeux,pas de couleur proche de celle des imperfections.
Pas de truc irisées,brillants,nacrés,ca mets en valeur tes propres brillances. Privilégie le Mat absolu.
Si ton acné persiste,va voir un dermatologue afin d'avoir un traitement,il en existe de très bon aujourd'hui.