Pour le dossier :
* Demande d'assistance médicale à la procréation + consentement mutuel : ca on vous les fera remplir sur place.
* Pièces d'identité des deux conjoints (généralement on sort pas sans :) ).
* Certificat de vie commune de + de 2 ans si vous n'êtes pas marié ou pacsé de - de 2 ans : à la mairie prévoie carte d'identité/justificatif de domicile et tel avant car nous on nous a demandé deux témoins.
* Sérologies : prises de sang : ils vous ferons l'ordonnance ou bien sur place.
* spermogramme et test de migrations : il font aussi l'ordonnance. C'était au laboratoire de reproduction pour nous à l'hôpital même.
En effet le processus peut être long. Pour nous ça a renforcé notre couple. Au début (avant la PMA) j'avais peur qu'il me quitte et il me traitait d'idiote quand je lui en parlais. Nos rapports étaient programmés par mes stimulations ovariennes et oui ça a été l'enfer. Mais nous y avons survécu. Le plus dur ça a été de dépasser l'idée qu'un rapport = une chance de faire un enfant. Mais si tout comme moi tu vas commencer une PMA cela veut dire que naturellement ce n'est pas possible aussi si on y réfléchi il n'y a pas à avoir d'impact dans votre vie sexuelle. La femme et l'homme sont toujours là , il faut continuer à se séduire. Pour la futur maman et le futur papa désormais c'est la science qui va leur donner un coup de main.
Après tout les couples n'y résistent pas c'est vrai mais avoir un enfant c'est un choix et une responsabilité qui dépasse un simple désir.