MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps entre 1er rdv chirurgien et bypass??

40 ans Orléans 908
khensit974 a écrit:
bjr, moi aussi jpense ke jpourrais pas attendre un an pr me fer opérer, j'aurais l'impression d'une éternité, moi j'en suis encore au lancement de l'ald  
pr mon diabéte pr prise en charge chez les spécialistes, j'aimerais me fer opérer le plus rapidement possible car je dois kitter mon ile pr m'installer en métropole et de cela j'aimerais recommencer une tte nouvelle vie la bas, ce ki inclus ma perte de poids,une aisance de plus facile à gérer,la recherche d'emploi moins diffcile avec mes kilos en moins,certes un suivi à long terme est bénéfik mais jpourrais pas attendre tt sa...


C'est quand même pas une opération bénigne... Plus je lis les messages des gens sur ce forum, plus j'ai l'impression que les gens se font opérer comme on se fait enlever un grain de beauté. Ce n'est pas le nouveau régime à la mode ! C'est une modification à vie du corps, avec tous les risques que cela entraîne.

Moi aussi j'aurais aimé être opérée plus tôt pour convenances personnelles (je voulais être opérée durant mes études, finalement mes études se sont terminées et j'ai dû m'absenter de mon travail pour me faire opérer), mais c'est comme ça que ça se passe là où j'ai été opérée.

Un suivi à long terme, ce n'est pas un luxe, c'est une nécessité... On ne fait pas une opération pour atteindre un objectif durant une période donnée, mais pour que cet objectif se maintienne dans le temps.

Et puis, tu sais, la perte de poids ne changera pas ta vie. Tu seras toujours la même personne.

Juste un aparté pour Dame78 : j'ai été opérée en clinique, avec un petit dépassement d'honoraires (250 €), mais ça ne m'a pas empêchée d'avoir un super suivi avant l'opération, durant l'hospitalisation, et après l'opération ;) Attention aux généralisations...
38 ans 323
Moi jpense ke chacun à sa façon de voir les choses certes ce n'est pas une simple opération mais je pense ke personne n'est à ma place pr savoir ce ke jvis et ce ke je subit autant sur le point santé, ke moral etc... mnt je c pas si chez moi sa se passe kom chez vous mais une chose est sûre sa ne change pas la vie certe mais sa y contribue fortement,jpeux pas avoir de bb tant ke jperds pas de poids,jfé le moindre truc jsuis fatiguée,enfin voilà koi ^^ g vue ton blog et d'ailleurs g bcp aimer... je donne juste mon avis aprés si fo attendre j'attendrais pas de prob la dessus mais g juste envie d'aller mieux c tt,pouvoir enfin donner ce bb à mon mari, aprés jpense ke chacun à son opinion sur la chose..
51 ans 665
ma belle Maelle rassure toi je ne fais pas une généralité il y a des clinique priver très bien .


mais il n y a que dans le priver ou on peut passer aussi vite au bloc.

et pour être honnête un bon dépassement d honoraire ouvre plus vite les portes quoique l on dise ou pense.

il n y a pas ou peut de liste d attente dans le priver.!!!


dans le public cela ne rapporte quasiment rien a l hôpital sauf le forfait que paye la secu pour l opération.

dans le priver c est une autre histoire cela rapporte énormément d argent a la clinique et pour cela il suffit d avoir son décompte de remboursement de secu elle te facture jusqu a la bouteille de betadine et compresse sans compter les frais de location du bloc et autres ....



le calcule est vite fait * 5 a 6 patiente par jour .


et pour être passer entre les mains de nombreux expert de justice et assurances je peut te dire que s est que le dessus du gâteau.

et 6 ans après j y suis toujours et apprend de nouvelle chose qui te ferais froid dans le dos.

mais je vais arrêter la sinon je vais passer pour le vilain canard!!!!!
40 ans Orléans 908
khensit974 a écrit:
Moi jpense ke chacun à sa façon de voir les choses certes ce n'est pas une simple opération mais je pense ke personne n'est à ma place pr savoir ce ke jvis et ce ke je subit autant sur le point santé, ke moral etc... mnt je c pas si chez moi sa se passe kom chez vous mais une chose est sûre sa ne change pas la vie certe mais sa y contribue fortement,jpeux pas avoir de bb tant ke jperds pas de poids,jfé le moindre truc jsuis fatiguée,enfin voilà koi ^^ g vue ton blog et d'ailleurs g bcp aimer... je donne juste mon avis aprés si fo attendre j'attendrais pas de prob la dessus mais g juste envie d'aller mieux c tt,pouvoir enfin donner ce bb à mon mari, aprés jpense ke chacun à son opinion sur la chose..


Tu sais, dans ma région d'opération, ils ne tiennent pas compte de l'opinion des gens ou de ce qu'ils vivent. Les médecins qui m'entourent m'ont dit que les quelques rares fois où ils ont opéré plus tôt qu'un an, ils ont fini par le regretter.

Et puis, tu sais, les désagréments que tu décris, je pense que tout le monde les vit, et c'est pour ça qu'on se fait opérer. Ce n'est pas un critère de rapidité d'opération pour autant.

Enfin, si je pouvais te souhaiter quelque chose, c'est d'attendre longtemps avant de te faire opérer, histoire d'avoir plein de bénéfices par la suite ;)
S
40 ans 30
sincèrement je suis sûre de moi , je ne me suis pas lancée dans tout ça sans savoir et je suis contente qu'on m'ait facilité les étapes . Je ne pense pas que le fait d'avoir eu un suivi de 6 mois au lieu d'un an y changera quelque chose . La réussite ne se fait pas en fonction du suivi qu'on a eu avant ,chaque personne est différente . Avant d'entreprendre ces démarches , je me suis quand même bien renseignée et j'ai deux amies by passées donc ce n'est pas une décision que j'ai pris à la légère et je le répète . Heureusement qu'il y des chirurgiens compréhensifs car s'il m'avait annoncé un parcours d'un an , je serais allée ailleurs et je te rassure C'est un bon et Dieu merci ses operations sont des réussites dixit ses propres patientes opérées .
40 ans Orléans 908
Une opération n'est qu'un geste médical. C'est le suivi qui conditionne la réussite.

Bref, j'ai essayé de t'expliquer, mais tu sembles tellement sûre d'avoir raison que je pense que j'aurais beau te fournir tous les meilleurs arguments du monde (et là, sincèrement, je pense t'avoir donné d'excellentes explications), tu n'écouteras que cela : ton chirurgien va te couper les boyaux aussi vite que tu voulais, c'est que du bonheur, tu vas forcément maigrir vite, le reste on s'en fiche, c'est du détail.
S
40 ans 30
bah écoute chez nous , ils conseillent d'attendre au moins deux ans pour envisager une grossesse après un by pass donc voilà tout est différent selon les médecins . Et là aussi j'aurais de très bons arguments mais je ne vois pas l'intérêt de te les dire.
Je ne comprend pas trop l'intérêt d'être aussi dure dans tes propos surtout que penses-tu sincèrement que je n'ai pas réfléchi au fait que cette opération n'est pas une chose délicate . Je te le répète donc ; j'ai deux amies dont une collègue opérée du by pass . Donc je pense que j'ai eu aussi de LEUR côté les infos nécessaires .
Les avantages , les inconvénients .
Et sincèrement c'est la première fois qu'une opérée tient ce genre de propos mais bon !
Si toi tu as eu besoin de 1 ans de suivi post op
et que tu fais un bébé un an après alors qu'il est recommandé d'attendre au moins 2 ans moi je te souhaite aussi que du bonheur

Pour ma part , je tenterais le bébé dans 2 ans .

Et non je ne suis en aucun cas sûre d'avoir raison mais tu généralises beaucoup trop je trouve .
Chaque personne est différente , certaines auront besoin d'un suivi d'un an , d'autres de deux ans , d'autres de 10 ans .
40 ans Orléans 908
Je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses, qui est contre celle de la HAS. Et je suis contre le fait que tu répandes ce genre d'idée sur ce forum où, justement, on lutte pour que les gens ne se fassent pas opérer à la chaîne par des bouchers qui se croient au-dessus des recommandations.

De plus, j'ai vu tellement de gens aller droit dans le mur avec le genre de discours que tu tiens que ça m'agace de voir que je n'y peux rien. J'essaie de prévenir les gens, mais ça finit toujours comme ça : on me dit "mais non, ça ira, moi je sais, les autres c'est pas pareil". Et je vois des catastrophes.

Tu ne parles que du geste opératoire. Mais ce n'est qu'une toute petite partie du parcours qui durera toute ta vie. C'est un peu comme si un gars qui partait dans l'espace faisait juste des examens rapides pour voir s'il supportera l'apesanteur, et part dans l'espace sans avoir fait d'entraînement. Le décollage ira bien, mais la suite du voyage...

Et puis tu sais, besoin ou pas de suivi, on y passe tous dans ma région. Et je n'avais pas envie de me faire opérer et suivre à 200 km de chez moi sous prétexte que ça n'allait pas assez vite pour moi.

Et pour ce qui est de ma grossesse, je n'ai pas un bypass mais une sleeve, ce qui change considérablement les choses : je n'ai pas de malabsorption. La recommandation pour le bébé, c'est 18 mois après un bypass, et 12 mois après une sleeve. De toute façon, bien évidemment, vu que c'est ma logique, je n'ai rien fait sans les accords de tous les membres de l'équipe qui me suit. Mais je te remercie de te préoccuper de ma santé...
S
40 ans 30
Je vais sur un forum ou il y a que des filles opérées by pass , sleeve etc et sincèrement Maelle c'est la première que je rencontre une by passée aussi dure que toi !

Arrete un peu de comparer ton parcours tout le temps . Vraiment les filles qui viennent ici ont besoin d'être rassurées , oui ce que tu me dis ne changera rien à ma décision parce que je suis même décue que toi qui a été opérée et qui devrait comprendre mieux que personne le mal être des personnes en obésité disent les choses de cette façon !
40 ans Orléans 908
Je ne suis pas bypassée... Et puis, toi tu ne comprends pas que le plus dur du parcours se fera après l'opération, et non pas juste au moment de l'opération. Et à mon sens, tout se joue en amont, durant la préparation, mais c'est ce que négligent la plupart des gens, croyant que l'opération sera une délivrance !!
S
40 ans 30
Mais c'est fou comment tu crois tout savoir mais bien sûr que je sais que le plus dur du parcours se fera après l'opération J'ai deux enfants en bas âge , je sais aussi que ça va encore plus compliqué
Et toutes les filles opérées passent par là , je devrais assumer mes actes j'en ai pleinenement conscience
Tu ne me connais pas , te permets de me juger *
Tu ne connais pas mon chirurgien et j'ai confiance en lui aussi parce que jusqu'à présent il n'a pas pas eu de souci
et si je devais foncer dans le mur bah tanpis , on ne peut pas aller contre le destin
Mais toi tu crois trop que je ne sais pas ce que je fais !
40 ans Orléans 908
J'abandonne. J'ai l'impression d'être Don Quichotte qui lutte contre des moulins à vent.

Tant pis. J'imagine que tant que la HAS ne fera que des recommandations et non pas une loi, les chirurgiens continueront leurs ravages. C'est triste, mais ce n'est pas illégal, c'est comme ça.

Sur ce, bonne nuit à tous.
52 ans Lorraine 4326
sad95 a écrit:
Je vais sur un forum ou il y a que des filles opérées by pass , sleeve etc et sincèrement Maelle c'est la première que je rencontre une by passée aussi dure que toi !

!


bah voilà ! ici t'es pas sur un site qui prone les operations, t'es sur un site où on ose dire que les operations c'est pas "que du bonheur".
ici tu peux lire des recits de filles pour qui l'operation a eté un desastre, d'autres qui sont passé à deux doigts de la mort

ici on ose dire que perdre du poids n'est pas la baguette magique à tous ses malheurs.
que perdre X kg ne va pas forcement avec un retour de l'etre aimé (au contraire , bcp divorcent), que etre mince ne signifie pas etre bien dans sa peau , que ca va pas donner une vie professionnelle de reve et que sais-je encore.

le plus dangereux je pense est de ne pas faire de travail psy avec un pro pour comprendre les raisons de ses kg et d'aller ensuite droit dans le mur....
S
40 ans 30
toute opération comporte des risques , pas seulement le by pass , la sleeve ou autre chirurgie bariatrique !
Mais peu importe le suivi que l'on a eu post opé
ca ne change rien , si ça doit mal se passer , ça se passe mal . Je suis informée des avantages , des inconvénients . Que je risque ma vie !
Contrairement à ce que pense Maelle , bien sûr que je le sais tout ça
Et toutes les filles qui vont ou veulent se faire opérer le savent .
Mon chrirurgien m'a remis bien sûr toute une documentation sue les recommandations de la HAS .
Que j'ai lu bien sûr , je ne suis pas là sans savoir qu'il y a des risques de mort , de complications .
Mais vous le saviez aussi et le risque vous l'avez pris .
Ce que je fais à mon tour aujourd'hui.
S
40 ans 30
Je suis une personne censée tout de même !
Du moins je pense lol
Et mon médecin traitant qui me suit depuis mon enfance m'a donné le premier accord .
Il me connaît mieux que personne.
Mon obésité a commencé à l'âge de 6 ans .
Aussi cette opération ne change que l'apparence physique , bien sûr que je le sais aussi .

Maelle : Ne juges pas les gens , tu ne sais pas par quoi ils sont passés.

Ce risque je le prend comme tu l'as pris , comme bcp l'ont pris , toutes en ayant conscience que c'est un gros sacrifice !
B I U


Discussions liées