MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps entre 1er rdv chirurgien et bypass??

40 ans Orléans 908
Inutile de m'agresser comme ça :shock: Franchement, je n'ai attaqué personne en dehors des chirurgiens, et sûrement pas toi, alors merci de faire pareil en retour...
L
38 ans 85
Maelle45 a écrit:
Pour revenir sur la HAS, tu dis que leurs considérations sont surtout pécuniaires. Et on est d'accord, un obèse pèse plus lourd qu'un opéré qui est mince, c'est d'ailleurs pour ça que l'opération est remboursée.
S'ils préconisent un suivi si long, c'est parce que même avec ce suivi, ça leur coûte moins cher. On peut donc imaginer que les personnes qui ne font pas de suivi coûtent plus cher. Pourquoi ? Sûrement parce qu'elles reprennent du poids, et sont de nouveau coûteuses pour la sécu, ou redémarrent un autre parcours pour une autre opération.

Ca leur coûte moins cher parce que moins d'opéré... ça leur coûte moins cher parce que les gens renoncent... ça leur coûte moins cher parce que quoi qu'on en dise, les économies à "court terme" (une opération) valent mieux qu'une économie à "long terme" (diminution des risques de santé). Une personne qui ne fait pas le suivi peut reprendre du poids, certes, mais elle peut aussi ne pas en reprendre (ne généralisons pas) et inversement... une personne qui reprend du poids coûtera de nouveau cher sur le "long terme", mais pire encore, elle peut oser (diantre !) devenir à nouveau cher sur le "court" terme en demandant une conversion. De qui se moque-t-on ? !

L'obèse coûte cher... certes... mais tout est mis en oeuvre pour qu'il coûte le moins cher possible ("ta gueule et bouffe"). D'ailleurs, c'est bien pour ça que les consultations obligatoires, psy et nutritionnistes, sont bizarrement celles qui ont également un taux de remboursement faible si on passe en dehors du circuit hospitalier.

Bref. Peu importe, ce sont des considérations purement politiques, ça n'a pas sa place ici.

Mais bon... c'est bien que l'aspect "santé avant-tout" fonctionne. Ca montre que les stratégies de communication n'ont pas besoin de se renouveler à ce niveau là.
40 ans Orléans 908
Les gens qui renoncent sont certainement les gens qui n'étaient pas prêts, et qui s'étaient lancé dans quelque chose qu'ils ne maîtrisaient pas, donc finalement c'est plutôt une bonne chose. Je connais des gens opérés en 1 ou 2 mois, ils se sont lancé là-dedans sans trop savoir, parce qu'ils avaient des copains qui l'avaient fait et qui en étaient contents, et qui après l'opération allaient de surprise en surprise, du genre "ah ben ça, je savais pas... J'étais pas prévenue... On ne me l'avait pas dit...".

C'est difficile pour un chirurgien de faire la part des choses entre les personnes vraiment prêtes, et celles qui se croient prêtes. C'est pour ça qu'un suivi long, qui sert aussi à tester la détermination, est vraiment bien.

Et comme l'a dit alistra, l'obésité n'est pas arrivée soudainement, dernièrement, ou alors c'est qu'on ne correspond pas aux critères d'opération (obésité installée depuis au moins 5 ans). Donc on peut bien attendre quelques mois de plus, si c'est pour réussir sur le long terme... Ou au moins, augmenter ses chances de réussite !
S
40 ans 30
Maelle , tu persistes dans tes convictions .
Les convictions sont pourtant des prisons , ne le sais tu pas ?
Vraiment ce qui est drôle cest que je suis certaine que si tu avais eu un parcours de 3 mois , tu serais là à prôner les parcours longs .

*"L'hypocrite c'est celui qui ne fait pas ce qu'il dit "
Faut arrêter , tu dis ça seulement parce que tu as eu un parcours d'un an

Moi j'ai un chirurgien très à l'écoute de ses patients , je peux l'appeler à n'importe quelle heure et sur son portable même . Donc je ne pense pas que ce soit un charlatan !
Et dans cette opération ce qui compte aussi c'est d'être très bien entouré , d'avoir des gens autour de toi qui comprennent tes choix et te soutiennent .

Ce qui est triste c'est que avec ton pessimisme , des gens vont passer à côte de ce qui aurait pu changer leur vie !
Et vraiment tu dis n'importe quoi , une personne qui a eu un parcours plus long ne réussira pas mieux qu'une autre qui a eu un parcours court .

Quand on est décidés , on est décidés !
52 ans Lorraine 4326
sad95 a écrit:

Ce qui est triste c'est que avec ton pessimisme , des gens vont passer à côte de ce qui aurait pu changer leur vie !

tes discours me font vraiment le meme effet que les régimeuses en pleine euphorie de poids.

sad95 a écrit:
Quand on est décidés , on est décidés !

la tete dans l'guidon comme on dit ;-)
as-tu lu quand meme les temoignages des ratées ?
tiens un recent : http://www.vivelesrondes.com/rotsky/74454/
mais trop cooooool elle a perdu !
S
40 ans 30
Vraiment ce qui est drôle c'est que je suis certaine que si tu avais eu un parcours de 3 mois , tu serais là à prôner les parcours courts .
je voulais dire
S
40 ans 30
Mais bien sûr que j'ai lu des témoignages de ratées, il me semble d'ailleurs que tu as rencontré des problèmes toi aussi et j'en suis désolée

mais comme je l'ai dit toute opération comporte des risques et si personne ne prenait ces risques , personne ne se ferait opéré !

. Dieu merci y'a plus de réussite que d'échec . Et après crois tu vraiment que les ratés arrivent comme de par hasard aux gens qui ont un suivi court ?

Nan faut arrêter quand même , dans la vie si on prend pas de risques on avance pas , les filles avec des suivis courts ou longs prennent autant de risques !
40 ans Orléans 908
Je ne parle pas de dangers opératoires, mais de réussite sur le long terme. Et les statistiques parlent... C'est pas de ma faute s'il y a des gens qui ne rentrent pas dans les cases.

Et si j'avais eu un parcours court, j'aurais prôné le parcours court, parce que je ne savais pas !!
S
40 ans 30
Bah ouais bien sûr !

Ma collègue opérée n'a pas suivi les recommandations qui disaient d'attendre 2 ans pour un bébé après une chirurgie bariatrique et résultat le bébé ne s'alimentait pas bien !
et elle a perdu son bébé à 4 mois de grossesse.

Bah ouais y'a des risques partout !

Et le fait que t'ai eu un suivi plus long ne fait pas de toi une personne privilégiée et plus équilibrée !
40 ans Orléans 908
sad95 a écrit:
Bah ouais bien sûr !

Ma collègue opérée n'a pas suivi les recommandations qui disaient d'attendre 2 ans pour un bébé après une chirurgie bariatrique et résultat le bébé ne s'alimentait pas bien !
et elle a perdu son bébé à 4 mois de grossesse.

Bah ouais y'a des risques partout !

Et le fait que t'ai eu un suivi plus long ne fait pas de toi une personne privilégiée et plus équilibrée !

Il subsiste des risques, parce qu'on n'a pas encore trouvé comment éliminer tous les risques. On a juste trouvé des moyens pour diminuer ces risques.

Sur le fait que je serais privilégiée et équilibrée grâce à ce suivi long... Ne t'en déplaise, mais je pense que j'ai eu une chance inouïe de passer par ça. Ce suivi a changé ma vie et a probablement contribué à la réussite de mon opération. Je n'aurais pas géré les choses de la même manière sans ce suivi.

Et puis, tu m'as reproché d'être agressive plus tôt, mais c'est ton tour de l'être à présent...
S
40 ans 30
Le temps pour que le corps puisse récuperer de la perte rapide de poids. Et psychologiquement, d'accepter sa nouvelle image.Un an c'est court.
Mais c'est ton choix et on ne se permettra pas de le critiquer .
Là tu me donneras tous les arguments qui te conforteront dans le choix que tu as pris !
bah ouais, chacun voit midi à sa porte hein !
40 ans Orléans 908
Mais enfin, où as-tu vu qu'il fallait attendre 2 ans pour une grossesse après une sleeve ? Je ne perdais plus de poids depuis 4 mois, mes analyses de sang étaient bonnes, c'est normal, je n'ai pas de malabsorption ! Je ne sais même pas pourquoi tu reviens sur ma grossesse, d'autant qu'elle s'est faite dans les règles de l'art...

Bref, cela fait plusieurs fois que je dis que j'arrête de répondre, mais tu rattaques toujours après. On a échangé nos points de vue, on a bien vu qu'on n'est pas d'accord, et ni toi ni moi n'est prête à céder du terrain sur ce sujet. On pourrait peut-être en rester là, enfin ?
S
40 ans 30
Moi je ne supporte pas l'hypocrisie et le manque de tolérance que je vois chez toi !
et le côté "Madame je sais tout "

Parce que TOI tu as eu un suivi d'un an , alors tu as forcément raison mais saches juste que c'était mon choix d'avoir un suivi court !

Je suis en région parisienne et les hôpitaux , ce n'est pas ça qui manque ici !
Donc j'avais le choix du délai et du chirurgien .
40 ans Orléans 908
Euh... Stop ? Les insultes, c'est peut-être un peu trop non ?
S
40 ans 30
Bah ouais tout comme ta grossesse mon opération se fera dans les règles de l'art , je te rassure .

Et je te souhaite vraiment que tout se passe , bien .
Mais bon pas de soucis tu es sûre de toi , tu sais tout sur tout !

Et la HAS veille sur toi !

ET jusqu'à preuve du contraire , il n'y a aucune insulte !
B I U

Discussions liées