MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de conscience

41 ans La Reunion 15
Salut. Alors je suis là parce que j'ai besoin d'en parler et que personne de mon entourage n'a plus le courage de m'écouter. Aujourd'hui je pèse 94 kilos. Quand je  
met mes fringues, je n'ai pas l'impression d'avoir pris autant de poids... Pourtant ya 1 an de ca je pesais 80kilos. J'avais diminué mes portions ect. Aprés qq mois d'éfforts ca stagne à 80 et voilà j'en ai super marre et je lache tout...tout en me disant mince c dommage mais je mange quand même. Pour l'instant le regard de mon homme n'a pas changé sur moi, même si il a constaté que j'avais grossi. Il m'aime comme je suis...mais jusqu'à quand? Moi même je me serais dejà abandonné! Et j'en ai vraiment marre d'essayer et sans succés et surtout sans voir les resultat. Je n'ai aucune patience. J'ai dejà 28 ans et j'ai peur de devoir attendre jusqu'à 35 ans pour avoir enfin une silhouette qui me plait...Et là bein je pleure parce que ca mène à rien...Parce que j'ai toujours essayé et j'abandonne trop vite et parce que autour de moi on a aussi abandonné. Merci si vous pouvez m'aider...
C
36 ans 5
Salut!
Ton message m'a interpellé...Je suis à ce stade dans le même cas que toi...
J'ai 23 ans,une vie chouette, un petit copain super et carrément canon...que j'ai rencontré quand je pesais 70kilos...J'ai eu un passage difficile d'un an, dans une école qui ne m'a particulièrement pas convenu, et de ce mal être est né une importante prise de poids de 30 kilos. Si j'en avais pris conscience plus tot, j'aurais pu limiter la casse mais malgré les signaux que m'envoyaient mes proches je n'ai pas écouté.Je me suis dit pareil que toi, à sa place je m'aurai quitté.Il m'aime j'en suis plus que certaine seulement j'ai peur.Je vois ces filles qui lui tournent autour, magnifiques, et même si lui me dit que ca ne le gene pas, c'est trop difficile à assumer.Alors oui je comprends tes angoisses. Mais je pense, enfin c'est ce que je me dis, que je ne veux pas etre comme ca toute ma vie, et qu'il va falloir avoir la rage pour arriver au bout de mes idées.
41 ans La Reunion 15
Comme tu es encore jeune je penses que c'est faisable! Moi aussi je suis jeune mais j'ai vachement peur que si je recommence à faire attention à ce que je mange et que je vois pas les résultats ca me décoive tellement que hop c'est reparti pour un tour. Et je sais pas comment appréhender tout ca, à mon âge je suis peut être toujours pas assez mature pour me prendre en main, je sais pas...J'ai l'impression que c bien plus psychologique que physique. Ces derniers temps je mange au point que j'en ai mal à l'estomac, et ce sans même m'en rendre compte. C'est aprés quand j'ai fini de manger et que jme sens ballonée que je me dis que j'ai trop mangé. Et je mange sans faim, plus pour me rassurer qu'autre chose, comme un enfant qui a besoin de son doudou, moi il me faut quelque chose à porter à ma bouche, quelque chose de bon. Je sais pas si ca te fais la même chose, mais j'ai du mal à me détacher de ca.
C
36 ans 5
Hey, ho!T'es pas très vieille non plus!!28 ou 23...^^
Si j'me suis deja dit ca aussi que ca pouvait être plus psychologique...D'ailleurs parfois j'ai des énormes envie de manger.Tout et n'importe quoi..(sauf des légumes bien entendu..)
Mais une chose est sure, dis toi que tu ne peux pas vivre comme ca.Tu n'es pas bien la.Il faut que tu trouve une solution.Et y'en a pas 36 de toute facon.Soit s'assumer, soit perdre du poids.
60 ans Région parisienne 2154
Avant toute chose, allez faire un tour du côté de la RA.
41 ans La Reunion 15
Je ne crois pas que ce ne soit qu'une question de RA mais bon...J'irais...merci de ce conseil chaleureux >>
L
36 ans 4
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire vos messages. Je comprends ton mal etre, moi je suis comme toi, j'aime voir les résultats rapidement autrement je baisse les bras. Mais je pense que ca vient aussi du fait que tu ne te sentes pas bien. Oui c'est vrai tu es ronde et alors? Si déjà tu pouvais te dire ca, peut etre que tu te sentirais mieux dans ta peau et que tu aurais plus de rage pour perdre du poids, parce que je pense que l'envie, c'est pas ce qu'il te manque. Autorise toi qu'une portion normale à chaque repas, pense à cuisiner sans trop de gras et crois en toi, c'est à mon avis comme ca que tu ne lacheras pas, parce que si chaque jour tu t'attends à voir une énorme différence par rapport au jour précédent, tu vas lâcher.. aussi je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais moi quand je cherche à perdre du poids, je me pèse tous les jours à heure fixe pour voir l'évolution. Peut etre que d'un jour à l'autre ca change pas beaucoup, mais quand tu regardes sur une longue période et que tu vois tes progrès ca te donne envie de persévérer dans cette voie là.. J'espère t'avoir un peu aidé ..
49 ans 1896
Pomdereinette a raison, allez dans le forum Rééducation Alimentaire, pour voir de quoi il retourne. En résumé, il s'agit de réapprendre à manger selon sa faim, selon ses envies, reconnaître quand on a assez mangé de tel aliment et qu'on aimerait tel autre. Ça demande de la patience, mais sur le long terme c'est plus efficace qu'un régime.
104 ans Sur une comète 1981
En effet la RA, mais aussi les TCA... ET voir un psy peut vous faire du bien, car entre votre déprime, les TCA (manger jusqu'à en avoir mal, ça s'appelle de l'hyperphagie, et ça ne se soigne pas toute seule), et l'image de soi, ça me paraît prioritaire. Et cessez de pensez régime, pas manger gras, etc... ça accentue (voire crée) les TCA.

HS : aucun mec bien réellement amoureux ne larguera sa copine parce qu'elle a grossi ;)
N
49 ans 50
Je suis d'accord l'amour va au dela de l'apparence. (oui je suis une idéaliste)
B I U