Tout d'abord toutes mes condoleances.
J'ai perdu mon papa d'un cancer au mois de Mars et je sais par quoi vous etes passés ...de longs moments d'attente difficiles ou on se sent inutile car on sait la personne condamnée et on ne peut plus gd chose pour elle sauf etre présent.
Mon papa est mort en étant conscient... il a passé 2 mois a l'hopital avant de mourir. je n'ai pas d'enfant mais ma soeur oui elle a un garçon de 10 ans et une ptite fille de 6 ans et demi.
Lorsque papa était a l'hopital THomas (le fils de ma soeur) ne voulait pas aller voir papy car pour lui l'hopital lui faisait du mal et aller le tuer...lorsqu'il allait rendre visite a mon papa il voulait tres vite partir car il ne supportait pas de voir son papy souffrir... l'été 2004 qd mon papa s'est fait opéré de son cancer du poumons Thomas a fait bcp de crises de coleres contre l'hopital et les medecins car papy était sous assistance respiratoire a cause d'une opération dure et longue...(10H) mon papa s'en est finalement sorti il était guéri et la maladie est revenue a la charge en décembre pour le tuer en Mars.
Mes neveu et niece allaient le voir de temps en temps.....Mais voulaient partir car papy changeait physiquement et il souffrait ca se voyais meme s'il s'est battu comme un lion.
Ils l'ont vu pour la derniere fois une semaine avant son deces.
Quand papa est mort on leur a dit qu'il était parti au ciel....pourtant nous ne sommes pas croyants...on leur a dit qu'il était toujours pres d'eux pour les proteger....
Ils ne sont venus qu'au cimetiere car ils n'auraient pas compris l'incinération on avait peur de les traumatiser.... donc on leur a dit au cimetiere que dans la petite boite il y avait des dessins qu'il lui avait fait, des lettres , des souvenirs....et on a bien fait car ils ont chercher le cercueil on leur a dit qu'il était déja tout au fond du trou.
Mon neveu a eu une crise de colik nefretik qd on lui a annoncé la mort de son papy....mais on les avait préparé au fait que papy était tres malade et qu'il n'allait pas guérir.
Ils en parlent encore souvent de leur papy et ont une reaction protectrice avec leur mamy....c'est tres touchant.
Ma niece au tout début que papa était mort, faisait des crises ou elle criait et pleurait que c'était injuste que papy était jeune et que c'était pas normal qu'il soit parti!! surtout qu'en decembre mes neveux avaient perdu une amie de 9 ans et demi....et ils avaient eu du mal a l'accepter.
Ils ont perdu également leur arriere gd mere qui les gardait souvent un mois plus tot. Donc c'est dur d'expliker que meme des enfants de leur age peuvent mourir.