C'est fait : Loulou 1er a perdu sa 1ère dent de lait. Depuis plus de 15 jours elle branlait dans sa bouche et ce soir elle le gênait tant que
son papa lui a proposé une pomme. Radical.
Le mien, de père, nous les faisait sauter avec un fil. Mais j'ai lu depuis que c'est formellement déconseillé. Et avec le recul je trouve cela un peu barbare.
J'ai trouvé un site qui pourra peut-être servir à d'autres, si vous ne le connaissez déjà :
http://www.mapetitesouris.com/index.html
Loulou était ravi et on a eu droit à la totale : lettre à la petite souris, histoire, chanson, certificat...
Chez nous, la petite souris a toujours laissé un petit cadeau sous l'oreiller. Chez le papa, c'était une pièce.
Du coup on arrivait pas à se mettre d'accord, chacun défendant sa tradition.
C'est finalement moi qui l'ai emporté, pasque pour l'instant Loulou n'a pas vraiment la notion de l'argent, à part le veto de Papa-Maman face à certaines demandes.
Chez ma soeur, qui vit aux USA, la "fée des dents" laisse une pièce de 1 dollard.
On a aussi convenu que la petite souris repartait avec la tétine. Dentiste et toubib de l'école n'ont pas manqué de nous faire remarquer ses effets néfastes. J'espère que ça ira. Surtout que le petit frère n'en est pas là !
Et chez vous, est-ce que c'est la petite souris qui passe ? Et qu'est-ce qu'elle apporte ?