Pam59 a écrit:L'obésité ne passera pas à mon avis en tant que TH ... étant donné que je suis asthmatique au plus haut point complété d'une déficience respiratoire dûe a une pneumopathie et hospitalisation ya 1 an ... j'ai demandé pour avoir la carte de stationnement étant donné que par moment j'ai énormément de mal à respirer et si j'ai une crise de sciatique en même temps ...
on me l'a refusée.
Si tu as demandé la carte pour utiliser les stationnements réservés aux handicapés, c'est normal qu'on ne te l'ai pas accordée. Elle est réservée aux gens dont le handicap dépasse les 80% (grosso-modo pour te rendre compte, quelqu'un qui est en fauteuil roulant est à 80%, si ma mémoire est bonne). Après, il y a la carte station debout pénible, qui te permets de passer en priorité aux caisses par exemple (encore faut-il faire le geste de réclamer et sortir sa carte), qui peut t'être accordée plus facilement. Mais là encore, c'est toujours dans la même optique de reconnaissance d'
adulte handicapé (qui éventuellement ouvre droit à une allocation par la CAF).
La reconnaissance
travailleur handicapé, comme je l'ai dit plus haut, est beaucoup plus souple. Logique, ça n'ouvre droit à rien, en tout cas pour toi. Un employeur, lui, aura des aides (parfois) s'il embauche un travailleur reconnu handicapé, et dans les grandes entreprises, ils ont des quotas à remplir, faute de quoi ils doivent payer une amende. D'autant qu'il existe la catégorie A, qui correspond vraiment à un handicap très léger.
Après, concernant l'obésité, c'est sûr que si tu as 10 kgs en trop, ça ne passera pas. Je ne sais pas exactement où se situe la limite, mais à mon avis ça doit être un IMC de 35 ou peut-être 40.