J'ai la chance d'avoir le droit à un suivi à domicile par deux sages femmes libérales (une femme et un homme) depuis 3 mois suite à une suspicion d'hypertension.
En fait, je n'ai aucun problème de tension, et tant mieux, mais ça me permet de pouvoir poser toutes les questions que je veux.
Chéri d'amour et moi, on a juste fait le premier cours à la maternité (à savoir la visite et des généralités), et on n'a pas du tout accroché. On s'est retrouvés avec un troupeau de bovines au regard vide. On aurait cru qu'elles venaient là pour un contrôle fiscal, elles faisaient toutes la tronche, y compris la sage femme, que du bonheur :)
C'est pour ça que j'ai finalement choisi de faire ma préparation à l'accouchement à domicile. Et franchement, je trouve ça top, parce que tu ne peux pas faire plus personnalisé, et puis on rigole bien. On n'a pas établi de planning particulier, puisqu'on aborde tous les sujets un peu au feeling depuis plusieurs semaines. On a étudié les positions et la respiration pour faciliter le travail, les positions les plus physiologiques pour accoucher, l'allaitement, les soins du bébé, j'ai préparé mon projet de naissance,...
Voilà ce que je peux t'en dire ;)