MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule prise à l'envers

39 ans 2809
Bojoiur les coupines,

en ce moment, j'ai un peu le cerveau à l'envers et hier soir, j'ai découvert que ce mois, j'ai pris ma pilule à l'envers... Pas de soucis niveau  
risque de grossesse mais je ne sais pas comment la reprendre...

En fait, il semblerait que j'ai pris les 4 premiers bons jours de la plaquette et après, j'ai attaqué de la fin. EN sachant que les comprimés ne sont pa tous de la même couleurs, donc pas le même effet.

Je prend Adepal et il me reste 3 comrpimés blanc et 3 comprimés orage.

Du coup, hier je n'ai rien pris....

Est ce que je continue la plaquette, laisse le 7 jours sans rien et rattaque une plaquette normal?
Ou faut-il faire autremement?

Merci
35 ans 2571
Je ne prends pas cette pilule, mais j'ai trouvé une réponse à propos de Trinordiol (qui a aussi des comprimés de différentes couleurs) sur internet :
1) tu ne risques pas de grossesse en prenant les comprimés dans le désordre
2) tu risques simplement des petits saignements
3) tu finis ta plaquette, en prenant un comprimé par jour, tant pis si ce n'est pas la bonne couleur (le plus important, c'est de prendre un comprimé par jour), et tu reprends normalement pour la suivante.

Je te mets le lien : http://forum.doctissim...rise-pilule-sujet_182875_1.htm

Je sais que ce n'est pas hyper précis comme réponse, mais à mon avis ça doit fonctionner pareil.
35 ans Tours 2857
dans ces cas là fonce chez le pharmacien ou apelle-le. Ses conseils seront milles fois meilleurs que ceux glanés sur un forum ou pire ceux de pseudo sites médicaux! Faut faire gaffe avec sa santé ^^.
60 ans 91 25732
Adépal est une pilule biphasique, ce qui signifie que les dosages des comprimés ne sont pas les mêmes.

Les 7 premiers (blancs) sont moins dosés que les 14 autres (roses) tant en oestrogènes qu'en progestatifs.

Donc si tu as pris des comprimés de la fin (plus dosés) tu ne crains rien niveau contraception.

En revanche quand tu vas arriver en fin de plaquette, il va te rester les blancs que tu n'as pas pris.

Tu as trois choix :
- tu les prends et tu prends aussi le risque (minime) de grossesse (c'est une pilule de seconde génération, avec des dosages bien plus élevés que ce qu'on fait maintenant, normalement même pris dans le désordre, le risque de grossesse est quasi nul, mais bon...).
- tu les prends et tu les accompagnes d'une capote
- tu sacrifies une autre plaquette de pilules pour continuer à prendre des comprimés plus dosés.

Par contre tu ne prends pas rien ! ;)
39 ans 2809
DOnc pour résumé, je fini de prendre ma plaquette jusqu'au bout, même si ce n'est pas dans l'ordre...
Je fais ma pose de 7 jours et je reprends une nouvelle plaquette.

Merci les filles!
B I U