MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enchainement des tentatives ou délai ?

60 ans 91 25732
Lorsque je faisais mes traitements contre la stérilité, soit entre 1997 et 2000, on m'a fait enchainer les tentatives car, selon les médecins, les chances que ça marche étaient plus  
importantes si on ne laissait pas l'organisme faire des pauses.

J'ai donc enchainé stimulations simples, puis inséminations, puis ICSI et TEC. J'étais épuisée, je n'avais même plus envie de continuer tellement j'en avais marre et ça s'est soldé par une grave hyperstimulation. J'ai failli y rester et ça a sonné la fin de mes essais. Et franchement quel soulagement quelque part. :?

Quand je lis vos témoignages, je vois que pour la plupart vous faites des pauses souvent assez longues entre deux tentatives.

C'est votre choix ? Ou c'est le conseil de l'équipe qui vous suit ? Que pensez vous du rythme auquel vous faites vos tentatives . Il vous convient ou pas ?
V
74 ans 5070
Au début j'enchainais les stim sans pause le temps de trouver le bon dosage, puis les agendas de la pma et les notres n'étant pas toujours compatible nous n'avons pas enchainés les IAC.
Mais après la FIV on m'a proposé de venir tôt à la pma d'enchainer avec un cycle de repose, dixit la secrétaire c'est le protocole de notre gynéco.
Sauf que nous la fiv c'est mal passé et que moi j'étais à bout physiquement et moralement, donc nous avons décidé une pause.
Et honnêtement au début la pause me faisait peur, j'avais peur qu'on perde du temps, mais je revis depuis!
Et puis je sais que la gynéco va me demander de me mettre au régime, alors j'ai repris ma vie en main de ce côté là.
Malgré notre rendez vous fin mai, nous avons décidé quoi qu'il arrive de ne rien reprendre avant septembre.

En résumé la gynéco impose des pauses mais on en choisit des plus longues ;)
42 ans Tours 2247
Pour les 2 premieres je trouvait qu'il y avait trop d'attente mais le cecos voulait attendre au moins 3 mois pour que le corps se repose.
Mais apres la seconde qui s'est soldé par une fausse couche, j'ai trouvé le délai trop court pour me remettre psychologiquement et pour la derniere j'ai repoussé 3 fois car je ne me sentais pas capable malgré la pression des medecins.
B I U