MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Disparition ompk

N
40 ans 753
Bonsoir les filles,

Je me pose une question c'est donc tout naturellement que je me tourne vers vous....

On m'a diagnostiqué ompk il y a environ six mois...je suis sous pilule depuis  
pour mettre mes ovaires au repos et j'avoue que depuis tout va mieux : retour des règles, plus de maux de ventre en continue...

Mais je me demande si au bout d'un moment les kystes disparaissent automatiquement avec la pilule ou alors il arrive qu'ils résistent ?

Nous avons envie d'avoir un enfant c'est pour ça que je me pose la question...le médecin m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème mais avant il faut que je perdes une dizaine de kilos au moins.

Merci de m'avoir lue !

;)
40 ans 218
Salut,

Alors la pilule met les ovaires au repos en effet, ce qui fait que les kystes disparaissent sous la prise de la pilule.

Mais, une fois la pilule arrêtée, ils reviennent en général, un peu plus tard...
L'OMPK c'est vicieux.
46 ans le mans 1525
si tu es sous pillule c'est normal que tu aies tes regles normalement et regulierement. c'est du aux hormones de la pillule. pareil pour les maux de ventre. Tes hormones sont regulées artificiellement par celles contenues dans la pillule, mais malheureusement je pense bien que ça ne fasse que repousser le probleme..

pour ce qui est de perdre du poids pour avoir des enfants tu verras qu'ici il y a des tas de filles a qui il a ete fait la meme demande... j'en fait partie, mais meme avec pas mal de poids en moins ce n'etait jamais assez pour eux.. je te conseillerais donc d'aller voir un autre gyneco si celui la reste sur la meme idée quand tu seras vraiment decidée a avoir un enfant
N
40 ans 753
Merci pour vos réponses les filles !

Quand je dis que tout va mieux je sais malheureusement que c'est sous pilule surtout pour les règles. Mais même si elles sont artificielles c'est très important pour moi ça peut paraître idiot peut être ce que je vais écrire mais je n'en ai pas eu pendant deux ans avant que l'on me diagnostique les ompk et depuis leur retour je me sens un peu plus femme :oops:

Pour la perte de poids c'est vital pour moi... je pèse 126kg pour 1m55... j'ai les pieds qui gonflent mal au dos je ne me vois pas commencer une grossesse comme ça, j'aurai trop peur des complications même si je sais qu'elles existent pour toutes les femmes fines ou rondes.

Quand nous déciderons de mettre en route notre bébé il faudra donc prendre un traitement obligatoirement ? car le médecin ne m'a pas parlé de cela...

Bizz ;)
37 ans le mans 816
bonsoir,
non tu ne seras pas forcément obligé de prendre un traitement pour avoir un enfant,mais pour le savoir il faut attendre un peu de voir ce que cela donne sans pilule,voir si tu ovule etc...mais comme dit lellie prendre la pilule pour mettre tes ovaires "au repos" c'est bien mais je ne pense pas que ça change quoi que ce soit aux ovaires poly-kystiques ,c'est un problème hormonale donc a part si tes hormones deviennent tout à coup dans "les normes" ben je vois pas trop ...
j'espère pour toi que tu perdra le poids que tu désire et que quand votre envie sera bien présente ,ça marchera bien comme il faut ;)
N
40 ans 753
Merci titeloli !

C'est vrai que la pilule c'est bien sur le moment mais après...

en plus de ça je fais de l'hypothyroidie...ça risque d'être compliqué!

l'envie de bébé est déjà là mais je préfère "améliorer" ma santé avant!

bonne soirée ;)
41 ans Vannes 2776
Je rajouterais que les OMPK, ou OPK ne sont pas liés au poids...
Je prends l'exemple de 2 amies:
L'une très mince depuis toujours, diagnostiquée OPK...
L'autre très ronde, a fait un by pass pour "faire un enfant". Résultat, elle est toujours OPK ! :evil:
46 ans le mans 1525
tu fais de l'hypothyroidie? et bien ton surpoids peut aussi venir de la en partie. Est ce que tu as vu un endochrino pour voir si il y a des trucs a faire?

en tout cas si effectivement ton poids te gene essaie de voir ce que tu peux faire et tu as tout le temps de commencer une grossesse quand tu seras prete..
N
40 ans 753
Oui la perte de poids ne résout pas tout d'après les témoignages que j'ai pu avoir.

Moi la perte de poids c'est vraiment pour me sentir mieux... j'ai toujours été ronde mais en quelques temps j'ai pris un peu plus de 30kg... je disais assumer mais en réalité c'est dur parce que la santé en prend un coup...

Je suis suivie par une endocrino pour mon hypothyroidie et sous traitement depuis octobre (levothyrox 50). Pour le poids je commence à réussir à perdre sans devoir me priver de manger mais par contre la fatigue dur dur...
42 ans 634
bonsoir
je suis opk aussi
la pilule permet de mettre tes ovaires au repos et faire disparaitre les kystes
mais si tu veux ya duphaston qui fait venir les regles
B I U