MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petits conseils pour mariées XL comme moi suite à essayages

L
43 ans 5
Je fais un 44-46. Je ne savais pas quelle robe prendre et j'ai un budget serré. Je suis donc allée avec mon témoin qui est professionnelle dans le tissu faire  
les essayages.
Je n'étais pas convaincue de ce qu'elle me conseillait et pourtant c'était vrai...
Je voulais une robe avec bustier. J'essaie...
Un bustier coupe la silhouette en 2, et sans bretelles ça fait 2 grosses épaules et 2 gros bras qui dépassent en haut. C'est pas elle qui me la dit (c'est mon amie) ni la vendeuse (elle n'oserait pas) c'est moi toute seule....
J'ai donc finalement choisi une ROBE qui affine ma silhouette ( en plus c'est beaucoup plus agréable à porter) avec un drapé à la taille. Et j'ai aussi pris une robe avec un tour du cou qui plonge dans mon décolleté.
Tout cela me fait une silhouette aminci, le tour du cou casse tout le haut et donne plutôt envie de me regarder de haut et bas que de droite à gauche.
J'ai franchement été bluffée. Je suis trop belle dans cette robe par rapport aux autres. ELle n'a pas les couleurs et les motifs que je voulais, mais je vais jouer sur les accessoires (étole et boléro fait main en soie sauvage anis).
Sans mon amie je n'aurai JAMAIS essayé cette robe. Je l'ai essayé juste pour voir le tour du cou qu'elle me conseillait tant. Et comment vous dire... je suis sortie de la cabine et on a toutes fait WAWWWWWWWW!
Je voulais partager ça avec vous, car je souffre beaucoup d'être ronde, et sans mon amie je n'aurai pas su quoi prendre. Ma mère me trouve belle dans toutes les robes... mais pour celle là elle m'a dit PRENDS LA!!! hihi
si vous voulez jeter un oeil sur ma robe c'est France d'eglantine creations, 690€.
A
43 ans 105
Coucou !

Pour ma robe, ce fut un peu comme toi. J'avais certain aprioris et puis finalement ma robe n'est pas du tout dans le genre de ce que j'avais envisagé mais je me trouve très belle et affinée dedans. J'ai choisi une églantine aussi, c'est le modèle fleur ;) Et j'ai choisi de ne pas mettre de collier du tout.
L
43 ans 5
moi non plus pas de collier, ça gacherait mon décolleté :oops:
tu te maries quand?
moi le 3 septembre.
j'ai commandé ma robe en décembre et je ne l'aurai qu'en juin pour les essayages!
A
43 ans 105
Je me marie le 18 juin.
J'ai réservé ma robe fin décembre et je ne l'aurai qu'au mois de Mai !
38 ans Chauny 6676
coucou!
je me permets de passer dans la conversation, j'ai eu la même révélation que vous en essayant des robes de mariée : je partais pour une robe bustier avec froufrous et finalement quand on est grande et "en formes" il vaut mieux une coupe trapèze, dans mon cas avec tour de cou qui affine les épaules, pas trop de traine car cela "rallonge" la silhouette et sur visage rond, surtout pas de chignon tiré !!!

bon mariage les filles! :)
A
43 ans 105
mouch,

Merci pour les conseils, je dois justement faire les essais coiffure. Quelle genre de coiffure peut mettre en valeur un visage de ronde ?
45 ans 821
il y a le très classique (ou plus original) brushing bouclé, plein d'exemple ci-après. ça évite le sempiternel chignon avec les 2 mèches de part et d'autre du visage qui peut-être beau selon le visage et peut-être surtout selon la qualité de la coiffeuse. Mais la plupart du temps, je trouve le chignon mal réalisé ou ne convenant pas au visage.

http://www.google.fr/s...&hl=fr&tab=wi&biw=1366&bih=649
38 ans Chauny 6676
Oui un brushing bouclé avec un serre-tête ou ce qu'il y a à la mode maintenant les "headband" pour dégager un peu le visage... après tout dépend de la longueur de tes cheveux... après il y a de jolies barettes, ou certaines coiffeuses savent attacher une fleur naturelle dans les cheveux c'est très élégant aussi.
Pour ma part j'avais les cheveux mi-longs, j'ai un visage assez carré et les oreilles décollées (oui rien pour moi ... :oops: ), j'ai fait un essai coiffure avec un chignon mais cela ne m'allait pas du tout (et puis faut les supporter les 50 épingles à chignons pendant presque 24h !!) j'ai fait un brushing souple avec quelques mèches définies au fer à friser et avec une cire brillante, le tout ébouriffé. Comme j'avais une robe avec un tour de cou en fleur cela étoffait le port de tête.
ou alors les queues basses sont très jolies aussi mais tout dépend de la robe et sont à éviter si tu as un cou un peu rond...

en fait si tu as une bonne vendeuse de robes de mariée et une bonne coiffeuse, elles te conseilleront très bien! pour ma part ça a été le cas et j'ai eu un très beau mariage!
A
43 ans 105
Je vous remercie pour les réponses. J'ai laissé pousser mes cheveux pour avoir une bonne longueur donc je pense que je peux réaliser ce genre de coiffure. Le problème, c'est que venant de déménager, je ne connais pas la coiffeuse donc j'espère qu'elle me conseillera bien ;)
45 ans 821
pour le brushing bouclé c'est assez facile de se prévenir une cata : ça coûté 25 € environ donc tu vas chez une coiffeuse de bonne réputation avec une photo du brushing bouclé qui te plait (retro, juste les longueurs, anglaises, boucles etc.) et tu lui demande de te faire la même chose. Si ce qu'elle te fait te convient tu lui dis que tu veux la même chose pour ton mariage avec l'éventuelle déco que tu voudras. Tu n'oublies pas de prendre ton appareil photo pour immortaliser le travail de ladite coiffeuse.

ça évite de se taper un forfait coiffure avec un essai hors de prix ..... Dès que tu dis mariage que ce soit le traiteur, la robe etc. ils se frottent tous les mains ....

pour le head band il y a de très jolies choses. Exemple :

http://www.leschapeaux...es-mariees/leslie-2008#gallery
38 ans Chauny 6676
tout à fait d'accord avec vivi75, tu peux tester plusieurs coiffeuses en demandant juste un brushing, c'est moins long et cher qu'un chignon, pour ma part je suis allée chez une coiffeuse que je ne connaissais pas non plus et avec une petite photo d'exemple et des explications on s'est comprises! ne me mariant pas dans ma ville j'ai pris une coiffeuse sur conseils d'amis et je n'ai pas été déçue!
A
43 ans 105
Merci les filles. Je vais aller prendre rendez-vous chez la coiffeuse demain.
B I U