suldrun a écrit:On a eu la même prof... C'est elle qui m'a fait aimer le français, la littérature, qui nous a appris nous pauvres drôles à prendre parti dans un débat, argumenter, penser par nous mêmes, mais aussi écouter...
Elle tenait exactement le même discours sur les bouquins, et en plus elle s'appelle pareil...
Ca alors... on a peut être été camarades de classe à l'époque bénie des boutons sur la gueule et de la voix de crapaud tuberculeux (amis, adolescents, bonsoir... oui, vous êtes moches et stupides, mais proftez en ça ne va pas durer). Si ça se trouve, tu fais partie du millier de filles qui m'ont brisé à jamais le coeur en se refusant à mes avances, alors que je te souriais benoitement entre deux concours de préservatifs-bombes à eaux...
Ou alors, incroyable... il y aurait eu deux profs de français intelligentes et non totalement inféodées aux diktats de l'éducation nationale, celle sans laquelle nos gamins pourraient hélas échapper à la lobotomie massive et devenir de gentils moutons consominables?
Ah, jeunes galopins qui aspirez (Hoover? pourquoi Hoover?) à devenir professeurs, de grâce méditez ce bel exemple...