Bonjour tout le monde,
j'ai besoin de vos témoignages ou vos conseils ou je sais pas.
Bref, avec mon mari, nous avons décidé d'acheter une maison. Jusqu'ici tout va bien, on a
trouvé la perle rare à 82000€ (une maison de 145m2 avec trois chambres et une grande pièce à vivre de 85m2, entièrement refaite à neuf il y a deux ans )et mon grand-père s'est dit que j'avais besoin de 6000€....
Donc, on a prit rdv avec des banques, 4 en l’occurrence, qui toutes sauf une nous ont dit qu'ils n'assurent pas les gros, que c'est "une condition d'exclusion absolue" (ouais, carrément!) et qu'il faut faire appel à une assurance extérieure.
Bon, on s'y attendait, hein. J'ai appelé et pris rdv avec deux assureurs, et j'en ai appelé un 3ème avec qui j'ai eu une conversation des plus désagréables et humiliantes. Mais bon, passons.
3 des 4 banques acceptent que je ne sois pas couverte et que donc mon mari soit le seul assuré à 100%.
Mon mari a du faire des analyses de sang - 23€ non remboursables puis faire remplir un questionnaire de santé - 69€ non remboursables non plus. (Et encore, le médecin voulait lui prendre 115€...)
Bon, je comprends que la sécu ne rembourse pas, ce n'est pas médical, c'est pour les assurances.
Mais on est pas blindés de fric non plus et on va pas pouvoir foutre 115€ en l'air pour chaque questionnaire. Surtout qu'il manque encore une radio des poumons! Non remboursée non plus, bien sur et j'ai aucune idée du prix que ça peut coûter...
Bon, je vais en venir à ma question, hein, promis!
En fait, quelle chance on a de se faire assurer? Il a 28 ans, un imc de 43 mais des analyses parfaites et aucun autre problème de santé.
On a signé le compromis hier mais mon mari a vu le médecin hier aussi et il en est revenu déprimé et m'a contaminée...
Bref, merci d'avance pour vos témoignages, vos conseils, etc.