MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de tout anulé méme si je laime

32 ans 524
salut les filles, ben voila moi et mon chéri nous avons décidé de nous marié au mois de février 2012 :) mais le gros probléme c'est que ma bellle  
maman et ma belle soeur ne m'aime pas :cry: ,ma belle maman a méme dit qu'elle n'est pas préte a avoir une belle fille :? . pourtant cela fait 3 ans que je suis avec son fils et je l'ai vu qu'une fois et c'était a un baptéme ou elle et ma belle soeur ma humilié a table (parque je suis trés ronde) en me disant que j'ai trés bonne apétit :cry: !! tout le monde ma regardé et la javais envie pleuré :cry: , mais le pire C'EST QU'ILS NE SONT PAS VENUS A NOS FIANCAILLES :cry: qui se fesait chez moi, personne n'est venu meme pas son pére personne :cry: , je sais que tout sa la vraiment fait mal mais bon j'y peut rien :cry: ! Il le monte contre moi :x , elle le disent qu'il est tro jeune pour ce mariée , des choses comme sa pour pas qu'il se marie avec moi , parqu'elle veut une fille plus mince pour son fils :x ,ma bellemaman n'as méme pas un peu conpation pour moi :cry: méme quand j'était a l'hospital pour avoir perdu trop sang a causse de ma fausse couche de 4 mois et demi elle n'est méme pas venu me voir , et d'ailleurs personne d'autres de sa famille n'est venu :cry: !

j'atend vos conseils avec impatience pour m'aider a vivre avec cette situation!!! merci bisoux a tous
40 ans 7
Moi perso je suis en aberations devant ton message!!
Pk tou laisser tomber pour des gens ki n'attendent ke sa de toi et de gagner av leur mepris et leur reflexion.
Si ton homme ta demander en mariage c envers et contre tous il ne c pa poser de kestion a mon avis!Comment reagi t il a cela?L'amour et plus fort ke tout tu te marie pour toi et lui pa pour sa famille!il ne tm pas et ben soit laisseles et prouve leur ke tu ten balance t ronde et alors il faut etre filiforme pour avoir droit a l'amour?Marie toi epouse ton homme soi heureuse comme on peu l'etre c tout ce ke je te souhaite!!
Plein de bizous et bonheur et c sincere
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Franchement si tu aimes ton copain et si lui t'aime, vous pouvez très bien vous marier sans sa famille.
S'ils ne te supportent pas et qu'ils t'humilient alors dans ce cas ce n'est pas la peine de chercher à les voir même après le mariage.
A moins que ton homme arrive à les convaincre de t'accepter.

Ton homme en pense quoi de l'attitude de sa famille ?
Fais-t-il le nécessaire auprès d'eux pour qu'ils changent leur comportement ?
S'ils ne veulent pas changer malgré tout, ton homme sera-t-il prêt à accepter d'aller dans sa famille sans toi et vos futurs enfants ?

Je pense que tu devrais vraiment discuter de ces points avant le mariage.

Si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui était toujours critiquée par sa belle-mère à cause de son surpoids et qui disait que son fils serait mieux avec une femme mince. Malgré cela, elle ne s'est pas laissée impressionner par cette femme et s'est même défendue face à ses critiques.
Ça fait plusieurs années qu'elle vit avec son homme avec lequel elle a eu une petite fille. Il vont bientôt se marier et je crois que sa belle-mère l'accepte beaucoup mieux depuis qu'elle est grand-mère (sûrement par peur de ne pas voir sa petite fille).

Je pense qu'avec les temps ta belle-famille t'acceptera mieux quand ils verront que ta relation avec ton homme est sérieuse et durable.

Bon courage.
32 ans 524
merci pour vos conseils les filles , mon chéri n'en parle pas puisqu'il sait que l'atitude de sa mére et de sa soeur sont vrément humiliant , je lui ai déja poser la question , et il ma dit qu'il ferait toute pour moi et notre futur petite famille , il ma méme dit qu'il pourai oublier sa famille si ils font pas déffort pour macepter !! mais moi je ve pas qu'il soit loin de sa famille parce que je sais qu'il sera malheureux d'etre sans eux , méme si il me le montre pas , ben enfaite ils ont arété de le fréquenté parqu'il est avec moi , donc noel , jour lan anif, tout le temps il les féte avec moi , sa famille a tiré un trait sur lui juste a causse de moi
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Tirer un trait sur son fils ou son frère juste parce qu'il sort avec toi ça confirme vraiment que ces gens sont nazes. :roll:
Je pense que ça leur passera et qu'au pire ils se décideront à revoir leur fils/frère et au mieux qu'il t'accepterons également.
Si vous vous aimé malgré tout, ne vous occupez pas d'eux et faîtes votre vie sans eux.
37 ans 35 1076
Si vous vous aimez, je ne vois pas pourquoi tu devrais annuler votre mariage pour des ingrats. Tu ne te maries pas avec ta belle mère ou ta belle soeur, même si il y a un proverbe qui dit

"le mariage, ce n'est pas la mer à boire, mais plutôt la belle mère à avaler" ;)

Ne fais pas attention à ce qu'ils disent, tu te maries car tu aimes ton chéri. Donc si tu annules, elles auront gagné.
32 ans 524
merci pour vos conseils, sa maide beaucoup , vrément merci les filles pour votre soutien parque la j'était vrément déprimé , je vais continué a préparé mon mariage !! merci beaucoup :D
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pompon50 a écrit:
Ne fais pas attention à ce qu'ils disent, tu te maries car tu aimes ton chéri. Donc si tu annules, elles auront gagné.


Je suis d'accord avec l'esprit de ton message, mais il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça quand même. Il s'agit pas de se marier dans un esprit de compétition avec la belle-famille ni pour "gagner" quoi que ce soit...

Mon avis, c'est que vous devez en parler énormément avec ton copain, parce que si, comme tu le dis, sa famille le montre contre toi, il faut voir comment il réagit à court et à plus long terme à leur influence. C'est une décision difficile qu'il prend, de se marier contre l'avis de sa famille.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible (plein de filles sur vlr nous l'ont prouvé avec leurs histoires), mais c'est une situation compliquée. Et tu ne veux pas qu'il te reproche dans 5 ans de l'avoir séparé de sa famille.
A
43 ans 105
Coucou,

Je rejoins assez l'avis de darlee-doo. Prends le temps d'en parler à ton copain, et essai de nouer le dialogue avec ta belle-famille. Au vu de leur attitude, ce n'est pas gagné mais bon, tu auras tout tenté si jamais toi et ton homme n'avez plus d'autre solution que de couper les ponts :?
Ok, vous faites ce que vous voulez et si vous en avez vraiment envie, mariez vous, mais ce serait dommage que le climat actuel vous gâche la fête. Je vois que tu doutes, pourquoi se précipiter, vous pouvez toujours repousser le mariage d'un an si la situation n'est pas plus claire.
Tu as 19 ans, tu as tout le temps. Désolée de sortir l'argument de l'âge, je suis certaine que ça ne t'empêche d'avoir la maturité pour te marier et de fonder une famille (que vous tentez déjà de fonder d'ailleurs).
37 ans 35 1076
Darlee-doo a écrit:
Pompon50 a écrit:
Ne fais pas attention à ce qu'ils disent, tu te maries car tu aimes ton chéri. Donc si tu annules, elles auront gagné.


Je suis d'accord avec l'esprit de ton message, mais il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça quand même. Il s'agit pas de se marier dans un esprit de compétition avec la belle-famille ni pour "gagner" quoi que ce soit...


Je voulais dire gagner pas dans le sens "esprit de compétition" mais plutôt dans le sens que si elle se laisse humilier de la sorte par sa belle famille, ça ne fera qu'empirer par la suite, il faut qu'elle montre dès le départ,qu'elle est forte et qu'elle se fiche de l'avis de sa belle mère et de sa belle sœur et que personnes ne l'empêchera de se marier avec son copain.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pompon50 a écrit:
Darlee-doo a écrit:
Pompon50 a écrit:
Ne fais pas attention à ce qu'ils disent, tu te maries car tu aimes ton chéri. Donc si tu annules, elles auront gagné.


Je suis d'accord avec l'esprit de ton message, mais il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça quand même. Il s'agit pas de se marier dans un esprit de compétition avec la belle-famille ni pour "gagner" quoi que ce soit...


Je voulais dire gagner pas dans le sens "esprit de compétition" mais plutôt dans le sens que si elle se laisse humilier de la sorte par sa belle famille, ça ne fera qu'empirer par la suite, il faut qu'elle montre dès le départ,qu'elle est forte et qu'elle se fiche de l'avis de sa belle mère et de sa belle sœur et que personnes ne l'empêchera de se marier avec son copain.


entièrement d'accord!!

Quand j'ai lu le topic j'ai été :shock: !
Epouser ton copain ne signifie pas épouser sa famille donc à mon sens, aucune raison d'annuler votre mariage.
C'est votre bonheur à vous, votre moment à vous, ils ne sont pas en droit d'imposer leurs directive.

La belle famille est parfois un poison (j'en fais l'amère expérience depuis que notre enfant est né) mais il ne faut pas se laisser faire, il faut savoir s'imposer (c'est un long travail sur soi même) Allez, courage!!

Et foncez dans les préparatifs! :D
42 ans Auvergne 27
Comme les filles l'ont dis tu l'épouse lui pas sa famille. Perso mon beau père est alcoolo et je t'assure que depuis le début je ne le fréquente pas car il me traite comme une moins que rien.

Après ton mariage est l'année prochaine, donc tu as encore un peu le temps de voir venir.

Comment réagit il a la façon dont sa famille te traite ...
44 ans Suisse 797
tu as raison continue de préparer ce mariage, si ton homme t'aime et qu'ile st avec toi, pourquoi vous priver!
Un dicton dit qu'on choisi ses amis et pas sa famille, alors mieux vaut un mariage pleins d'amis qui vous aime qu'un mariage avec des gens qui vont vous pourrir l'ambiance avec une haine irraisonnée!
ic nous avons fait un choix: un mariage entouré uniquement de gens qu'on côtoie fréquemment. On sera peu nombreux c'est clair, mais au moins pas de pique assiette qui ne sont là que pour manger et qui ne nous connaisse pas ou si peu. On a tiré un trait sur l'oncle machin ou la grande tant truc que tu ne voit que tous les tremblements de Terre!
Mon père ne nous a pas répondu, il ne sera pas là et ma mère a essayé de m'imposer un choix entre elle et ma tante préférée...je lui ai dit que ce n'étais pas à moi de faire un effort ce jour là et que si elle ne peux pas faire l'effort, tant pis!!! Du coup je n'aurais ni mon père ni ma mère à mon mariage, mais j'aurais des amis aimants, de la famille qui nous adore et tous prêt à s'amuser et faire la fête. Pour moi c'est bien ça l'esprit d'un mariage: l'occasion de fêter l'amour de deux être tout en fêtant l'amitié grâce à la présence de eux qu'on a choisi pour être là!!!
Alors faites vos faire-part, par politesse je les enverrais à la famille de ton futur mari, si ils choisissent de faire les morts ils ne pourront jamais vous reprocher de ne pas avoir été convié ;)
Bon préparatif et viens vite nous donner des nouvelles de l'avancement :D
B I U