Le régime hyperprotéiné, à court terme, ça parait sympa: on perd du poids rapidement, on teste plein de produits, gouts, on perd facilement du poids sans se sentir fatigué, et en pétant le feu.
En plus, du moins dans mon cas, je me sentais moins tentée par ce que mangeaient mes voisins: je suis incapable de me rationner si je commence à gouter quelque chose de bon, gourmande que je suis, mais si je ne commence pas, pas de soucis. Donc surtout ne pas gouter à ce que mangeaient les autres, me cantonner à ma ration, et c'était facile de résister.
Mais ensuite, on doit reintroduire les aliments: premier jour où on arréte, on commence à reprendre. Il faut faire une phase de stabilisation longue, encore plus longue que les régimes plus "traditionnels"...
Ensuite, on a l'impression de péter le feu, mais c'est vrai, on est quand même un peu plus faible qu'en temps normal.
Autre chose: le prix: les proteines, qu'elles soient en sachet ou naturelles avec de la viande, ça coute pas mal quand même. Et le moindre ecart fout tout le processus à l'eau: il faut non pas compter les calories, mais compter tous les glucides, même ceux des jus de fruits, ceux contenus dans tel ou tel légume, etc. (à ce sujet, aucun medecin n'est d'accord avec les autres pour determiner quelles sont les légumes "interdits"...)
Enfin, il faut faire attention pendant le régime: prises de sang, souvent, pour pister d'eventelles carences, boire beaucoup pour éviter des problèmes renaux à cause de toutes ces proteines, attention aux apports en fibres et vitamines, potassium, calcium...
En plus, on perd trés vite au debut du régime (genre 3 kilos en moins d'une semaine de diéte), puis aprés ça s'étale, plus que 2 kilos dans la semaine, puis 1 kilo 5, puis 500 g, puis le corps s'adapte, et c'est de plus en plus dur, et on perd en motivation, on commence à se lasser...
Je pense que c'est un peu dangereux de conseiller ce régime à une femme qui veut avoir un bébé. Les médecins ne sont pas tous d'accord sur l'utilisation de ce régime, ses effets secondaires, etc.
Mais aprés, je ne suis pas médecin et je ne sais pas exactement ce que ton medecin veut que tu fasses comme diete.
Ma gyneco ne m'a jamais parlé de ce régime. Elle m'a juste donné un petit papier microscopique indiquant les catégories d'aliments à rationner pour éviter les triglycérides, et ceux à rationner pour perdre du poids, aprés, libre à moi de choisir suivant ces quelques conseils.