MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bilan chiffré de 3 ans de pma

53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
Je viens l'écrire ici, je me dis que ça peut-être l'exorciser, m'aider à arrêter d'y penser. Avant hier nous avons reçu le compte-rendu de notre 4ème et dernière FIV. Et  
j'ai eu un coup de mou terrible. Je me suis mise à résumer notre parcours en chiffres :

40 ans / 8 kilos en plus /4 ans 1/2 d'essai bébé / une trentaine de cycles/ 6 mois de ménopause artificielle /1 hystérosalpingographie/1 hystéroscopie/1 test de pénétration croisée/1 célioscopie/1 échographie endo-rectale/environ 50 échographies endovaginales (dont je dirais 5 pendant des règles ou des saignements)/4 FIVs/plus de 100 piqures dans le bide/ 5 anesthésies générale/29 ovocytes/22 embryons/11 replacés/aucune accroche. Et je ne peux pas compter les heures perdues en salle d'attente...
Ah j'oublie : des copines fertiles en moins, de l'innocence en moins, de la pudeur en moins, une capacité à rêver en moins ... mais je peux dire une chose j'ai plus peur des piqures !!!
Je veux pas vous déprimer hein, mais là je me dis "voilà je l'ai écrit"
65 ans ile de france 7912
et surtout beaucoup de souffrance au niveau du mental


gros bisous
60 ans 91 25732
A peu près le même parcours avec une grave hyperstimulation en plus, la mort vue de bien près, un couple qui n'a jamais plus été ce qu'il était avant, une phobie totale des piqures (contrairement à toi ! :lol: ) et du gynéco et deux ans de crédit à rembourser (ICSI pas prises en charge par la sécu à l'époque et dépassements d'honoraires carabinés).

Ah... Et une lampe en moins. Un jour de craquage. ;)

Mais tu sais le plus important Minouchette ? Ben on survit. Et si on arrive à faire le deuil de cet enfant qu'on n'aura jamais, ou si on choisit une autre alternative comme l'adoption, on vit bien. :D

Tu as tout essayé, tu as fait ce qu'il fallait, tu n'as rien à te reprocher. Tu peux encore continuer ou faire le choix d'arrêter et de passer à autre chose, mais quoi que tu choisisses, surtout dis toi bien que ça n'enlève rien à ce que tu es, ta vie continue et elle peut être belle, elle est ce que tu vas en faire car il y a encore plein de choses à faire pour remplir ta vie !

Bisous !
60 ans 91 25732
Ah et j'ai oublié, une lettre chaque année de l'hôpital pour me demander ce que je voulais faire des embryons congelés qui me restaient puisqu'on ne pourrait jamais me les réimplanter. Une lettre par an et des larmes à chaque fois et pas de réponse de ma part, je ne pouvais pas leur dire de les "tuer".

Et enfin, au bout de 8 ans, le courage (est ce du courage ?) de leur répondre enfin, en acceptant qu'on mette un terme à la congélation et qu'on détruise les embryons.

Et toujours à l'esprit ce sentiment d'avoir tué quelqu'un... Et pas n'importe qui.... :?

On m'avait dit que la PMA c'était le parcours du combattant. Je crois que quand on commence on n'imagine pas à quel point c'est vrai... :?

Tu crois qu'on fait un club d'anciens combattants ? ;)
50 ans Deux Sèvres 443
Coucou les filles
Si ce "club" voit le jour : je peux vous rejoindre.
J'avoue que j'ai jamais osé faire un tel bilan mais il serait carabiné aussi par exemple je pourrais rajouter:
- 2 drilling donc le premier où j'ai marché comme une grand mere pendant 5 jours....
- les kms parcourus, mon dieu vaut mieux pas compter car j'ai fait la fortune de total.
- les larmes : fortune de kleenex
-le nb de médocs ingurgités, injectés, introduis : le trou de la sécu c moi
Le tout le reste.
Pour quel résultat : après 4 fiv jamais aucune accroche.
Le gygy de la pma nous envoie à Nantes voir le Professeur B.
RDV le 20 mai pour savoir s'il pense qu'on peut être éligible à une ultime tentative ou pas...
Entre temps on a envoyé notre dossier pour agrément on attend maintenant les rdv qui n'auront lieu pas avant février 2012...
On peut aussi compter notre apprentissage de la patience, de l'espérance et de la tentative de gestion de la déception..
Courage à nous les filles.
Biz
53 ans quelque part sur la route du bonheur 621
merci les filles pour vos message.

ca m'a fait du bien d'avoir écrit tout ça, j'ai arrêté de compter depuis lol

Hier rdv avec mon spécialiste pma, cloture du parcours FIV traditionnelle, il était déçu pour nous, il a compris mon choix de ne pas tenter une 5ème, au vu de mon age. Direction la FIVDO, et biensur le parcours de l'adoption que nous continuons, la pma m'a appris une chose : dans la procréation médicalement assistée, le taux de réussite n'est jamais de 100%, alors autant ne pas mettre tous nos oeufs dans le meme panier.
Oui, fleurant, que de douleur, mais celle là n'est pas quantifiable

Patty on pourrait le fonder ce groupe, y adhéreraient des milliers de couples, qui ont perdu bcq de leurs illusions dans ce parcours, mais on appris aussi bcq sur la vie, et sa valeur.

Noune, je croise les doigts pour vous, j'admire ton courage, moi j'ai jeté l'éponge pour les fivs avec mes ovules. Pourquoi février 2012 noune ? C'est votre choix ?
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
j en suis pas certes là puisque le parcours n est pas fini pour moi...juste en stand by pour le moment mais une chose est sure,on ne sort pas d un parcours de pma sans être passé par toute la gamme de sentiments: espoir,joie, deception, rage, incompréhension,tristesse, injustice, souffrance morale et physique...
En tout cas vous avez été courageuses dans ce parcours semé d'embuches qu est la pma.
Je vous et nous souhaite une belle vie malgré tout parce que la vie continue malgré tout, certes autrement, mais elle continue quand meme.
V
74 ans 5070
Et j'ajouterais ce chiffre : 15, le nombre de personne à avoir vu mon entrejambe de près en un an...
On est courageuse les filles!
Vicky gros bisous ma belle, comment vas tu?
B I U


Discussions liées