MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echo 22SA !!

372
Bonjour les filles,

Hier j'ai eu mon écho morpho, j'étais d'ailleurs très impatiente et résultat : déçue et stressée.

Lundi j'ai eu RDV chez mon Gyné qui m'a dit tout est normal  
bébé est dans la norme et me prescrit l'écho morpho au labo.

Donc RDV pris pour jeudi donc hier.

Alors l'échographe m'a dit qu'il voyait rien (bon pas de remarque sur mon poids certes mais j'ai compris que c'était à cause de ca hein). Il me dit que bb est gros... alors que mon gyné deux jours avant disait qu'il était dans la norme.
Ensuite pire que tout il m'annonce dilatation des 2 reins, un à 9,5 mm et l'autre à 7 et que pour eux c'est 10mm la norme... j'essai de lui poser quelques questions mais rien comme réponse enfin rien de ce que j'attendais. Du coup, il ma donné un nouveau RDV dans 15 jours pour vérifier le tout et voir tout ce qu'il n'a pas pu voir avec un autre médecin.

Une d'entre vous pourrait peut etre me parler de la dilatation des reins ?

Sinon pour mes résultats j'ai ça :

Le placenta est postérieur à distance du col.
Le cordon a 3 vaisseaux et un index de résistance à 0,79
Condition technique très défavorable

BIP : 55 mm (45eme percentile)
Perimètre cranien : 190 mm (20ème percentile)
DIO : 25 mm
Périmètre adbominale : 178 mm (55ème percentile)
Fémur : 39mm (55eme percentile)

Visibilité des cavités des pyélons avec une mesure de 9.5mm à droite et 7 à gauche.

Nécessité d'un controle cardiaque et cranio encephalique
Pyelectasie bilatérale également à controler

Désolé pour le pavé !!!
36 ans Le havre :) 2066
Bébé est gros alors que tu es pratiquement dans le 50eme percentile ?? Pffff c'est la moyenne pour l'age de ton bébé :roll: Mon mien est dans le 55eme percentile au total et le gynéco ma dit que c'était pil la moyenne.
Pour le reste je ne sais pas je ne connais pas.
42 ans 320
Petite info si ça peut te rassurer, je suis actuellement en cours de grossesse a 35SA, et a mon echo des 22SA, idem, dilatation rénale bilatérale, pas enorme mais présente.
Contrôle a 29 SA, disparition de la dilatation, idem actuellement! c'est juste rentré dans l'ordre..

C'est souvent dû à un petit reflux depuis la vessie jusqu'aux reins, ce n'est méchant du tout, alors au mieux ça rentre dans l'ordre comme pour moi, au pire ça persiste pdt la grossesse et a la naissance, mais c'est qqchose de bien connu, ça rentre souvent dans l'ordre dans les 1eres années de l'enfant. Ca necessite juste une surveillance.

Pour info aussi, la taille de ton bébé (mesuré surtt sur le femur et le perimetre abdo) et pile dans la norme, pas de souci donc !!

keep cool et profite de ta grossesse ;)
372
Question qui peut paraitre bête :

Est ce que le fait que j'avais la vessie pleine puisse y jouer pour la dilatation des reins?
42 ans 320
non, le remplissage de ta vessie ne change rien, c'est le remplissage de la vessie de BB qui peut jouer sur la dilatation des reins.
372
Oki d'accord ... bon bon je verrais si ça à diminué dans 15 jours..
1747
Pour le moment, il ne peut pas dire si c'est normal ou pas, c'est pour cela qu'il te dit de revenir dans 15jours.
Parce que ça arrive que ça soit dilaté sans que ça soit pathologique, peut-être pas encore arrivé à maturation ou bien vessie pleine.
Dans des très rares cas, ça peut être un problème (qui se soigne), ce pourquoi il vérifie. Mais c'est assez courant que les reins apparaissent dilatés sans qu'il n'y ait rien d'anormal.
Ne t'inquiète pas :)
372
Merci les filles de me rassurer ...
B I U