Bonjour Meg :D
Je suis nouvelles sur ce forum mais malheureusement pas nouvelle dans le parcours PMA :?
Tout d'abords pour arriver a vivre un tant soit peu plus zen pendant les FIV il faut que tu sois a l'aise avec ton gyneco!!!!!
Si le courant ne passe pas,si tu restes sans reponses a tes questions en sortant de consultation,s'il ne t'ecoute pas ou pire :twisted: :twisted: s'il est desobligeant/insultant :changes en!!!
Il n'a pas le droit de te parler ainsi!Cette attitude est non-soignante et irrespectueuse :evil: :evil:
Le parcours est souvent looooong,douloureux(dans tous les sens du terme :cry: )et demande beaucoup de courage.
Je sais que l'on est vulnairable et que cela rend le dialogue plus difficile mais il ne faut pas hesiter a changer de gyneco voir carrement de centre.
Il est vrai que le surpoids,l'obestite peut avoir des consequences sur tes taux hormonaux,la qualite de ton ovulation et de ce fait la qualite des ovocytes puis de tes embryons.
Mais ce n'est pas une regle!!!!!!!
Avant d'affirmer que c'est du a ton poids il faut connaitre les differents parametres.
Et comme t'ont dit les filles beaucoup de femmes en surpoids arrivent naturellement et ou en PMA a etre enceintes puis a mener leurs grossesses a terme.
Si ton endometre a un aspect echographique normal avec une epaisseure suffisante,que ton E2 et progesterone sont bons,que tes embryons sont de bonne qualite il n'y a pas de raison pour que les chances de nidation soient egales a celles des femmes non en surpoids.
Ta perte de poids ne peut qu'etre benefique c'est sur(pour la stim et pour les 9 mois de grossesse ;) )mais il ne faut pas t'en rendre malade non plus!
Quels sont les arguments de ton gyneco pour te demander de perdre ces kg?S'il justife sa demande ok sinon....
Ensuite dire qu'ils ne comprenent pas pourquoi tes blasto ont arrete leurs divisions et que c'est du a votre poids laisse moi doucement rigoler :lol: :evil:
Quels anes!!!!!!
Il est tres difficile d'obtenir des blastos leur culture est delicate.Un grand nombre d'embryons n'arriverons jamais a ce stade in vitro alors que des J2 ou J3 transferes (in vivo) donneront sans soucis de beaux bebes :D
Pour finir je sais que tu est deçue et triste par l'aspect et l'echec de cette tentative mais tres souvent la premiere fiv ne fonctionne pas.Les suivantes sont souvent +++ car le medecin connait mieux la reponse ovarienne et uterine de sa patiente et de ce fait personnalise mieux le protocole :D ;)
Cette tentative "ratee" te permet de repartir a zero ;) tu gardes ainsi tes 4 tentatives!!!!!
:lol: desolee j'ai beaucoup parle :oops:
Dernier petit message d'espoir,nous avons commence la PMA(pas les essais bebe ;) )en 2005.Je suis OPK donc des troubles de l'ovulation et un endometre faible(probleme de nidation),une obestite,mon mari lui a une azoospermie :cry: :cry: ,nous avons fait plusieurs FIV ICSI,TEC et nous sommes les plus heureux des parents de 2 belles petites filles de 2 ans et demi et 6 mois :D :D :D