Je pensais plutôt à des trucs du genre :
-
Les rondelles de concombre
Le concombre hydrate car il contient beaucoup d'eau (comme la pomme de terre). Des tranches de concombre (ou de pomme de terre) sont donc efficace et peu coûteuses, parfois, souvent efficaces. Les sachets de tisane de camomille sont aussi efficaces.
-
Les sachets de thé
Avant d’aller au lit, on trempe 2 sachets de thé dans l’eau et on les laisse dans une assiette au réfrigérateur. Le matin, on les dépose sur les yeux pendant 5 minutes. Ce truc fonctionne surtout lorsque les poches proviennent d’oedèmes (d’enflures) et n’est pas valable dans les cas d’allergie, d’infection des sinus ou de rhume.
-
Les compresses d’eau froide
L’eau froide peut aussi aider à faire disparaître l’enflure. Avant d’aller au lit, on passe 2 petites compresses propres sous l’eau. On y ajoute quelques gouttes d’essence de bleuet (pour ses propriétés apaisantes). On essore et on range dans un sac de plastique au réfrigérateur pour la nuit. Au réveil, on dépose délicatement les compresses sur les yeux pendant quelques minutes.
On peut également envelopper 2 glaçons dans 2 morceaux de tissus propres que l’on dépose sur les yeux pendant quelques minutes.
-
Un masque :
2 grandes cuillères de purée de concombre
1 petite cuillère à thé de lait en poudre
On mélange et on laisse agir 10 minutes avant de rincer.
Un peu moins cher non ? 8)