MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eviter l'effet yoyo du ventre ?

1747
Bonjour,
Sans faire de régimes, avez-vous des solutions pour éviter l'effet yoyo du ventre ?
Parce qu'autant des jours j'entre dans un taille 34 (qui taille plus proche du 36 que  
du 34, mais passons) et autant d'autres je suis loin de pouvoir le fermer et j'ai même du mal à fermer une taille 40 (enfin équivalent à 39)...
Donc bon, la plupart de mes pantalons sont 36-38, mais l'année dernière j'ai trouvé exactement le pantalon d'été que je voulais, en tissus, pas trop large, à la bonne longueur (étant petite, c'est dur), pas cher (12euros), sauf qu'il y avait plus que 34 et 46...
Mais voilà, je l'ai pris, javais recousu un autre bouton plus près du bord pour le confort, l'été se faisant, je perds du ventre, normal, donc l'ai enlevé...
Mais là, j'en ai marre, un coup je peux le mettre même si ça sert un peu, mais un coup y a 20cm de trop de ventre :shock:

C'est le risque quand on prend des tailles en dessous mais là le problème s'accentue :

J'ai des chemises-tuniques, motifs carreaux, là jai pris S ou 38 et normalement c'est un peu ample donc parfait pour cacher les rondeurs...
Sauf que le ventre gonfle de plus en plus que ça suffit plus, parce que la poitrine fait plus retomber le tissus sur le ventre, mais le ventre devient plus gros...
Ca fait limite femme enceinte de 6mois :(

Je sais pas que faire pour éviter ça, je veux pas faire de régime particulier, mais si y a une astuce, alimentaire ou sportive pas trop dure pour éviter ça, je suis prenneuse...
42 ans 94 298
quelques abdos peut etre?

les legumes crus peuvent parfois irriter le ventre et le faire gonfler, ainsi que les féculents en trop grande quantitée.

ca doit dépendre aussi de ta frequence aux selles....

faut que tu vois ce que tu as fais ou manger lorsque tu constates que ton ventre enfle ;) et analyser ca
Z
49 ans 14
Je savais pas.
1747
Ce qui fait enfler le ventre ?
Quasiment tout...
Que ça soit les tomates crues ou cuites, les crudités, les légums, les oranges et autres fruits, les jus de fruits...
Bref, tout ce qui compose un repas normal...

Au niveau de la fréquence des selles, j'avais déjà remarqué que j'étais bizarre, contrairement à ce qui est écrit d'un peu partout, manger des fibres ça m'aide pas et ça empire, le truc de base qui aide et qui en plus fait pas enfler le ventre, c'est un menu mcdo, un peu paradoxal non ?
Je vais quand même pas manger des frites ou autres féculents à tous les repas, parce qu'à la fin, ça risque de plus être enflé mais juste lourd :?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
J'ai le bas ventre qui gonfle quand j'ai mes règles...
B
42 ans Montrouge (92) 43
Sk8erGirl a écrit:
Ce qui fait enfler le ventre ?
Quasiment tout...
Que ça soit les tomates crues ou cuites, les crudités, les légums, les oranges et autres fruits, les jus de fruits...
Bref, tout ce qui compose un repas normal...

Au niveau de la fréquence des selles, j'avais déjà remarqué que j'étais bizarre, contrairement à ce qui est écrit d'un peu partout, manger des fibres ça m'aide pas et ça empire, le truc de base qui aide et qui en plus fait pas enfler le ventre, c'est un menu mcdo, un peu paradoxal non ?
Je vais quand même pas manger des frites ou autres féculents à tous les repas, parce qu'à la fin, ça risque de plus être enflé mais juste lourd :?

Parfois ça me le fait, moi aussi (gonfler du ventre).

Ma mère m'a fait remarquer qu'elle souffre d'une intolérance au lactose, et que je pourrais l'avoir développée moi aussi. Je songe à entamer un carnet alimentaire/sensations digestives, pour voir s'il y a des schémas qui se répètent.

Juste pour donner des pistes...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Pour moi personnellement, le lactose est ce qui produit des résultats le plus vite. Genre quatre, cinq minutes après avoir bu un verre de lait, j'ai doublé de volume. L'avant-après est spectaculaire.

Je crois aussi malheureusement que les abdos sont la seule réponse... Mais je vais suivre ce sujet en espérant que quelqu'un vienne dire que pas du tout, que manger un carré de chocolat stoppe le processus de dilatation ;).
45 ans Nice 2811
Le lactose mais aussi le gluten fait le mm effet
Le gluten, c'est pas le truc qu'y a partout en fait (les farines les plus courantes etc.)? J'ai une copine qui est allergique au lactose et au gluten, et elle ne mange pas de féculents.
B
42 ans Montrouge (92) 43
Darlee-doo a écrit:
Le gluten, c'est pas le truc qu'y a partout en fait (les farines les plus courantes etc.)? J'ai une copine qui est allergique au lactose et au gluten, et elle ne mange pas de féculents.

Oui, le gluten est dans quasiment tous les féculents (sauf le riz, il me semble). Ma mère aussi fait la combo :lol:

Pour les abdos, tonifier l'abdomen c'est bien, mais ça ne va pas arranger les problèmes de ballonnement, je vous l'assure...
Ah non? Dans ma tête de prophane, je m'imaginais une espèce de gaine de muscle qui retenait le jesépakoikisdilate (d'ailleurs qu'est-ce qui se produit exactement quand notre ventre gonfle?).
1747
Franchement, je ne sais pas ce qui se passe quand le ventre gonfle, mais parfois ça fait mal....
Lactose ou gluten, non, pas ça, je mange pas souvent de produits à base de lait ni de gluten (sauf dans les gâteaux je pense, mais c'est pas suite à ça que ça gonfle)...
Peut-être que l'intestin absorbe toute l'eau et fait gonfler le ventre, je sais pas, mais c'est bizarre, ça fait l'effet d'avoir un ballon de basket sous le tshirt :(
757
Normalement, un aliment est dégradé dans l'estomac par les bactéries et les enzymes puis descend dans les intestins. Ici, des enzymes spécifiques absorbent les acides aminés, les protéines, les graisses...

Mais si certaines enzymes sont absentes (d'ou les intolérances), alors l'aliment n'est pas absorbé dans l'intestin et c'est donc des bactéries qui s'en occupent... Et comme tout êtres vivants, elles rejettent des gazs gonflant le ventre et créant les fameux ballonnements et vents...

voila une émission Xenius (un C'est pas sorcier sauce allemande) sur la digestion

http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-3832742.html
1747
Les tomates et les boissons ont tendance à me faire gonfler.
Plus tendance à la constipation, me demande si je ne manque pas de magnésium, je vais aller acheter des suppléments, on sait jamais...

Puis vais changer l'alimentation, quitte à mettre le prix, parce que le ventre gonflé, en plus d'être moche et de pas fermer les jeans ou difficilement, ça fait vraiment mal des fois...

Donc vais éviter le resto U, ou moins, c'est lourd comme alimentation, et acheter des courgettes et des concombres (j'adore ça, mais c'est pas donné) et en faire un jour sur deux à la place des trucs lourds...
1747
Bon, ben le Magnesium semble marcher comme solution.
J'ai commencé à en prendre Mercredi soir, ***...
Ca a l'air d'aller sur la bonne voie :)
En tout cas, le ventre ne fait plus mal et je n'ai plus l'air d'être enceinte de six mois...

PS : Non, pas un traitement miracle, c'est contre le ventre gonflé qui fait mal et qui est venu en très peu de temps, pas contre les kilos et tours de taille du au ventre, et j'en prends aux doses normal (attention c'est dangereux en surdosage) (je précise car après relecture ça me semblait trop "vendre" ça pour maigrir, alors que non et je veux éviter quelconque malentendu...)
B I U