tessanight a écrit:oui ok je comprends ce que tu veux dire, mais moi ce que je veux dire c'est, tu penses que les personnes qui revendent en tant que particulier déclarent les sommes qu'ils ont gagné en faisant un vide grenier?
Il existe une différence, juridiquement, entre un particulier qui fait un vide grenier et vends deux tois vieilles choses de chez lui, et un revendeur qui a le meme article en de nombreux exemplaire : un stock.
Le premier n'aura aucun problème, et il a le droit de ne pas déclarer ce qu'il gagne (jusqu'à une certaine somme) le second est un commercant non déclaré à la chambre du commerce et risque des poursuite.
C'est pourquoi soit très prudente lorsque tu fais ce genre de démarche sur internet.
Il n'est pas très compliqué pour la répression des fraudes de se procurer une adresse IP et par la une adresse physique à partir d'un blog.
Quand au fait que "ils n'ont pas que ca à faire"...
Il est certains qu'ils n'ont pas le temps de traquer tout ceux qui le font : c'est pourquoi chaque année, ils en prennent quelques milliers, qu'ils condamnent à de fortes amendes, pour l'exemple.
Méfie toi donc et assure toi que tu es bien en règle, parce que meme si tu es de bonne foi, les inspecteurs se retranchent toujours derrière le fait que "nul n'est sencé ignorer la loi" pour pouvoir te condamner alors que tu pensais ne rien faire d'illégal.