ladybugette a écrit:isonami a écrit:Dommage, car d'importantes réflexions sont en cours, au moins en France où le "Manger Bouger" est battu en brèche de l'intérieur (chose intéressante : les résistants pro-régimeurs restent les médecins :roll:...).
.
ah bon ? C'est bien interessant ca !
et les médecins regimeurs sont forcement des médecins qui font des régimes leur gagne-pain ou ?
ca fait un peu penser à la prevention anti-obesité infantile, cette derniere est en chutte libre mais aucun mediat n'en parle en fait
Les médecins régimeurs dont je parle, ce sont des médecins de la sécu. Or les médecins de la sécu, j'en ai croisé un bon paquet, et malheureusement on comprend pourquoi ils ont fait le choix d'arrêter les consultations et autres actes médicaux. La plupart n'entretiennent d'ailleurs plus leur savoir médical.
Ceux qui s'opposent à eux, sont les quelques médecins (rares) qui conservent leur sens de l'éthique médicale (j'en connais un, oh, un type fantastique, qui est entré à la sécu parce qu'il s'intéressait à l'informatique et bosse maintenant comme expert médical pour les systèmes d'informations appliquées aux données médicales, mais il entretient toujours ses connaissances, et a le contact humain d'un véritable soignant !), mais aussi les cadres non médicaux de la sécu et des organismes de santé publique, qui constatent l'échec, tant au niveau des résultats que sur les aspects financiers, du Manger Bouger. Parce qu'on n'a pas besoin d'être médecin pour avoir un minimum de bon sens ;)
Je veux bien des sources, pour la récession de l'obésité infantile, si tu as ? Merci ladybugette :D