poupee russe
ta question ne me dérange pas du tout. Je vais tenté d'y repondre cette fois ;)
En fait, j'étais tellement dans un mal être qu'à un moment, j'en ai
eu marre... marre d'être fatiguée, marre de manger ce que je mangeais, car en plus de manger mal, je n'appréciais même pas ce que je mangeais...
j'ai voulu changé de vie à commencer par mon hygiène alimentaire. qui pour moi, était la cause de tous mes problèmes... Je m'inquiétais pour ma santé future, j'ai le projet d'être maman et je me posais même la question de: quelle éducation alimentaire vais je donner à mes enfants? oui, je me suis projette dans l'avenir.
Et puis, j'ai commencé par appliquer des recettes de ma maman qu'elle me faisait étant jeune et j'ai retrouvé certains plaisirs oublié, certains goûts. Tout cela c'est enchainé avec d'autres aliments etc... j'ai appris et j'apprends toujours à manger...
Au bout de quelques semaines, je me sentais déjà mieux dans mon corps, ce qui m'incitait à continuer dans ce sens. J'ai à présent trouvé un réel équilibre. Je continue à manger mc do de temps en temps si le cœur m'en dit mais mon alimentation a pourtant bien changer et ça ne me déplait pas du tout!
(je prend mc do en exemple car j'aime bcp :D )
Pour la nutritionniste, elle m'aide dans le sens où je sais qu'elle me soutient. tous les mois je la vois et ça me rassure qu'une personne soit à mon écoute. je lui raconte un peu comment c'est passé le mois et il y a aussi l'histoire de la "grosse" perte de poids à gérer. Quand je lui dis que je ne me sens pas mince, elle ne me dit pas:" mais c'est n'importe quoi! tu veux mes lunettes? " comme je l'entend autour de moi en ce moment...
En fait, c'est un peu mon psy! :D
La nutritionniste est un soutien, mais celle qui m'a aidé à passer de "je ne cuisine pas parce que je ne sais pas" à "je cuisine et j'aime ça" c'est simplement, ma motivation à vouloir changer mon hygiène de vie...
ais je répondu à ta question cette fois?