Ele a écrit:Non, je t'assure, je n'ai entendu que la fin du débat, cela avait l'air intérressant. Et les mecs sont parait-il dépassés par les "nouvelles femmes".
ben c'est pas trop surprenant.
le fait que ce genre de femmes hyper actives prennent une place très importante dans notre société peut être très destabilisant pour une certaine catégorie d'hommes,ceux qui ne sont pas sûrs d'eux.
le but de mon propos ici n'est pas de dénigrer ce genre de femmes,loin de moi cette idée.
il faut savoir que lorsque deux hommes s'engueulent au boulot,ya tjs l'idée que derrière,une réconciliation est possible,que la relation professionelle entre ces deux personnes a une seconde chance.
les femmes entre elles,c'est déja nettement plus compliqué.pcq lorsqu'elles s'engueulent,ya tjs des idées sous jacentes du genre "ta vu ta gueule?ta vu comment tu t'habilles?" et ce genre de propos laisse forcément des traces dans les relations.
bref,les filles se jugent aussi entre elles sur le critère du physique.
pour preuve,la marine américaine a tenté voila qq années l'expérience de monter un équipage uniquement féminin.donc à priori,tout le monde porte un uniforme,les hierarchies sont bien claires,etc......
et bien la commandante du bâtiment au bout d'un mois a fait demi tour en précisant à son état major une fois arrivée qu'elle fut soulagée de rentrer à bon port.
tout ça pour dire que l'introduction de réelles harpies dans le domaine du travail introduit forcément ce type de nouveaux critères "physiques" dans les relations humaines.et une certaine catégorie d'hommes n'y trouvent pas son compte.