MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment s'habiller à un mariage??

361
Je suis de mariage le 14mai prochain et je ne sais pas comment m'habiller!
Il faut savoir que je ne suis pas robe du tout et toutes tenue de cérémonie chez  
moi font vite ridicule!!
Je me suis trouver un pantalon pince large que je voudrais accessoriser avec un hot simple rouge sans manches et un boléro! Niveau chaussure je ne met jamais de chaussures de ville donc je voudrais mettre comme à mon habitude des converse rouges!
Mais voila je trouve que ma tenue est un peu trop décontracte,j'ai peur d'être ridicule!
C'est le mariage d'une bonne copines et vu les invités je pense qu'ils font tous être sur leur 31!
je suis perdu et le mariage est dans 15j!!! HELp!!
361
voici en image les vêtements que j'ai trouvé:

le top :
http://www.newlook.com...pire-bubble-hem-vest_209415560

le pantalon:
http://www.newlook.com.../28in-smart-trousers_198097901

le boléro:
http://www.newlook.com...-capped-sleeve-shrug_207859301

voila!
S
89 ans 4951
Pour moi c'est joli et cela fait suffisamment habillé. Tu dois mettre une robe si tu en as envie. Souvent on profite d'une occasion comme un mariage pour mettre une tenue qu'on ne mettrait pas autrement, mais il faut que tu en ais envie.

J'estime que l'on ne doit pas se sentir déguisée pour participer à un évènement comme le mariage d'une bonne amie.
N
38 ans Suisse 435
D'accord il faut être au moins un peu habillé... montrer quand même qu'on a fait un effort. Mais je pense aussi qu'il est important qu'on reste sois et qu'on ne se sente pas mal à l'aise. Ca serait trop bête que tu ne puisses pas profiter du mariage de cette amie!

Et puis quand je vois les articles choisis franchement je me dis que ça va très bien, il n'y a vraiment pas de soucis à se faire! ;) Avec éventuellement quelques bijoux/accessoires... Je pense que ça sera très joli!

Par contre j'éviterais les converses lors d'un mariage. J'avoue, moi c'est surtout ça qui me rendrait un peu perplexe lors d'un évènement comme ça. Peut-être des ballerines si tu ne te sens pas à l'aise avec des talons?
361
Bien le soucis c'est que je chausse un 44 et que niveau ballerine c'est limité! de plus c'est pas moi en ballerines, je n'en mets jamais et j'ai l'air quiche! j'ai de gros pied large et la ballerine n'arrange rien!
Sinon pour trouver la redoute c'est trop petit, la je viens de découvrir un site qui réalise des ballerines à la largeur de pied voulu mais voila c'est 80€ la paire et je suis pratiquement sur que je les remttrai pas! j'adoreri porter des ballerines mais c'est pas harmonieux sur moi! Je pense me commander une paire pendant les solde histoir de voir si ça me va bien mais mettre 80€ pour une journée ça m'embête un peu sachant que j'ai déja fait pleins de frais pour vêtir mes fils et moi même!
45 ans 821
bonsoir,

je vais faire entendre ma petite voix discordante .....
Je suis désolée mais je pense que ce n'est pas suffisamment habillé pour un mariage et que tu risques de te sentir décalée si les autres invités font un effort.

Tu n'es pas obligée d'être en robe bien entendue, ni de te déguiser. Une tunique un peu habillée pourrait déjà mettre un peu de chic à ta tenue. Sur Yoursclothing, il y en a une floppée et si tu fais moins qu'une taille 54, là c'est Byzance avec Dorothy Perkins etc.

et surtout, surtout, pas de basket (quelque soit leur marque) ..... Si tu es adepte du confort et que tu veux du pas cher, la ballerine est très bien (et y en a de toutes les couleurs).
45 ans 821
pour le problème de ballerine et pieds très très large j'ai réglé le problème de façon inattendue : CROCS (!). Trèèèès confortable, on ne devine absolument pas que ce sont des chaussures en plastiques et habille le pied large de façon bluffante.

http://www.crocs.fr/cr...=62O&cgid=women-footwear-flats

par conte je ne sais pas si ils font du 44 ....
S
89 ans 4951
Je ne porte quasi que des crocs et j'ai même mis des crocs à talon pour la mariage de ma soeur.

Je ne sais pas s'il font du 44 j'espère pour toi car c'est vraiment la solution idéale.
S
89 ans 4951
Mais je voulais juste encore dire que certaines crocs taillent grand. Alors que j'ai du 39 normalement, pour certains modèles je prend du 38.
44 ans Suisse 797
je trouve que c'est assez décontracte comme tenue et je ne susi pas sûre que le boléro fasse joli avec la tunique :(
si tu mets des baskettes, ce sera trop décontracté...l'idée des crocs est sympa...mais ce que tu pourrais faire c'est jouer sur la coiffure et les accessoires pour faire plus habillée :D
146
Je trouve également que ça fait tout de même trop décontracté pour un mariage,surtout si les autres font un effort comme l'a dit Vivi75...

Opte peut-etre pour une veste plus cintré,et un top peut etre effet blouse...tout en gardant ce genre de pantalon...sa peut tout de suite donner autre chose,tout en accessoirisant la tenue...Enfin ce n'est que mon avis :)

Et pour les crocs,c'est une idée pas mal !!! ;)
361
Après j'ai la possiblité de mettre des bensimon blanche et un haut blanc faut que je vois dans ma garde de robe! je pense que je vais faire des essayages ce week end!
361
Après je ne sais pas vraiment comment seront les invités, j'a juste cru comprendre que les super copines de la marié, fashion victime allaient sortir la robe qui faut avec les chaussures qui vont bien....
c'est un peu ça le problème c'est que je n'arrive pas vraiment à cerner quel genre de mariage ça peut être! soit super jeune et très décontracte mais en même temps conventionnel... c'est compliqué.....
1834
Franchement je trouve qu'on se prend souvent bien trop la tête avec ça !
À partir du moment où toi tu sens bien dans ce que tu mets, alors les autres feront avec.
C'est pas un défilé de mode non plus, l'important c'est avant tout d'être dans un bon esprit.
Et pour ça, il faut d'abord se sentir bien.

Évidemment, il y a deux extrêmes hein...
Tu vas pas arriver en jogging-charentaises complètement décoiffée ! :lol:

Mais vouloir trop en faire si ça ne nous correspond pas, au final ça produit l'effet inverse.
On se sent "déguisé", on n'est pas à l'aise et du coup on finit par attirer bien plus l'attention.

Choisis quelque chose que tu trouves beau par rapport à ta personnalité et dans lequel tu te plais bien.
Prends éventuellement quelques avis d'ami(e)s ou de ta famille mais pas la peine d'en rajouter quoi.

Et sinon, les Converse sont des chaussures particulièrement passe-partout au contraire !
Évidemment ça dépend des modèles, et les tiennes qui sont rouges ne le sont surement pas autant.
Mais les modèles classiques, genre noir avec petite rayure blanche, peuvent tout-à-fait s'accorder
avec un costard par exemple (enfin, pas tous les types de costards bien sûr, faut adapter un peu).

On pourrait appeler ça la "décontraction classe" ! :mrgreen:
Je trouve que c'est une conception très saine, j'aime bien les gens qui arrivent à trouver ce juste milieu.

Dans tous les cas n'essaie pas de faire semblant si ça ne correspond pas à ta personnalité et à tes goûts.
361
Mi-k-l je t'adore! :oops: :oops: :oops: :oops: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

C'est exactement ça!!!
j'ai fait des essayages de tenue pour ce mariage et j'ai trouvé trois combinaisons de vêtements possible pour un même pantalon!
Resultat, haut noir basique mais élégant( gonflé aux épaules, manches 3/4), pantalon pince noir, veste été tissus rouge et converse rouges, Classe internationale!! l :D :D :D :D
le fait d'avoir des vêtements très classe en haut font que mes converses redonnent un coté plus décontracte habillé que je voulais retrouver! ça c'est moi!
la seconde tenue st un peu plus classique ethnique, avec des benismon c'est super jolie et là encore c'est moi, ma personnalité! je ne me sens pas déguisé!!!!!

Je pense que si les invités font meringues ou super habillé tant mieux, moi j'y serai avec une tenue qui me correspond, et je suis sur que la mariée sera super contente d'avoir son amie avec elle et non une copine déguisé en fille voulant s'habiller" femme à un cocktail mondain"!!

Merci pour vos post car il m'ont aiguillé vers un tenue plus moi que mariage sans être ridicule! ça reste compliqué de s'habiller sans se ruiner et sans être ridicule quand on fait un 54! et je viens d'apprendre que la règle d'or c'est "habille toi comme tu es"!!!!
J en'aurai pas pu mettre une robe cocktail avec des escarpins ou ballerines même si j'en mourrais d'envie (pas la taille , ni le budget) ...ça fait super jolie sur les autres mais sur moi ça fait trop!!
J'y suis pas encore à ce genre de tenue vestimentaires!
Ma soeur de 18 ans s'habille très femme classe moi à coté y'a des fois on se demande si je ne devrai pas m'y mettre au vêtement plus femme accompli! je ne dis pas que j'ai un look ado bien au contraire, mais j'ai un look femme décontracte que j'assume et qui me va bien! je pense que le look est un cheminement, une acceptation de son corps de son état d'esprit et d'une periode de vie! voila pour la petite parenthèse!!

merci encore la communauté VLr!!!
B I U