MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

diversification alimentaire

C
41 ans 74
mon petit Samy qui a 4 mois et demi a commencé y'a 15jours à manger.je lui achetais des petits pots et depuis ce matin j'ai décidé de tout faire maison  
(au moins je sais ce qu'il mange!!!)
le pb c'est que je ne sais pas trop quels sont les aliments que l'on peut cuisiner pour cet âge là...
ce matin j'ai fais cuire 1 pomme de terre, une courgette, un mini poireau et qques haricots plats à la vapeur que j'ai ensuite mixer... j'ai rempli des portions que j'ai congeler j'aimerais varier les saveurs mais pas d'idées!
en avez vous???
L
46 ans grenoble 38 296
Bonjour,

J'ai commencé à chercher des recettes sur les petits pots et j'ai trouvé ceci pour avoir des idées :

http://petitpotbebe.canalblog.com/
http://www.forums.supe...ette_pour_bebe_des_5_mois.html
1564
quelques recettes ici aussi adapté a chaque age !

[url]http://www.paniergarni.com/les-recettes-de-cuisine-pour-les-enfants-et-les-bebes.html [/url]

la mienne ne mange pas ce que je fait maison ...
1564
superknaki a écrit:
quelques recettes ici aussi adapté a chaque age !

http://www.paniergarni...-les-enfants-et-les-bebes.html

la mienne ne mange pas ce que je fait maison ...

voila c'est mieux
C
41 ans 74
merci les filles mes recherches n'étaient pas très fructueuses, ça ne me plaisait pas forcément ce qui était proposé. je vais voir ca de suite
merci biz
56 ans Var 2447
Comme toi Chainez je fais mes petits pots, moi même, pour le plus grand bonheur de mon fils.

Tout simple: je fais carottes-pommes de terre, haricots verts-pomme de terre, poireaux-pomme de terre, potiron-pomme de terre...

En fait la pomme de terre j'en met dans toutes mes purées car c'est un bon liant.

Et quelque fois j'innove un peu. Je mélange carottes-potiron; panais-carottes; ou alors petit-pois haricot vert; je rajoute du champignon quand je veux que le goût soit plus "campagnard". J'ai fait aussi brocolis-haricots, du chou fleur que je coupe avec un légume neutre pour l'habituer doucement.

Un peu plus tard j'ai rajouté une pointe de noix de muscade, ou du cumin...bref je laisse aller mon imagination en évitant juste ce qui est fort comme l'oignon etc...
C
41 ans 74
Bina a écrit:
Comme toi Chainez je fais mes petits pots, moi même, pour le plus grand bonheur de mon fils.

Tout simple: je fais carottes-pommes de terre, haricots verts-pomme de terre, poireaux-pomme de terre, potiron-pomme de terre...

En fait la pomme de terre j'en met dans toutes mes purées car c'est un bon liant.

Et quelque fois j'innove un peu. Je mélange carottes-potiron; panais-carottes; ou alors petit-pois haricot vert; je rajoute du champignon quand je veux que le goût soit plus "campagnard". J'ai fait aussi brocolis-haricots, du chou fleur que je coupe avec un légume neutre pour l'habituer doucement.

Un peu plus tard j'ai rajouté une pointe de noix de muscade, ou du cumin...bref je laisse aller mon imagination en évitant juste ce qui est fort comme l'oignon etc...

Franchement je trouve que la bouffe maison c meilleur! au moins ils se régalent!!!
1564
ben la mienne n'aime pas du tout ce que je lui prepare (pourtant des aliments qu'elle aimait) !

je reesserai dans quelque temps mais pour l'instant naturnes et bledina, le font tres bien a ma place :lol: :lol:
36 ans Le havre :) 2066
J'ai pris les liens qui sont pas mal ! Je vais avoir le temps de regardé ça :)
56 ans Var 2447
Chainez a écrit:
Franchement je trouve que la bouffe maison c meilleur! au moins ils se régalent!!!

:D Ouais! exactement! D'ailleurs Maël quand je lui fait son repas alors qu'une ou deux fois je lui ai donné un petit pot (ça dépanne quand même) il me fait mmmm!! ou waouuuu!! véridique.... :lol: j'adore le voir se régaler.
49 ans gagny 3067
Bina a écrit:
Chainez a écrit:

:D Ouais! exactement! D'ailleurs Maël quand je lui fait son repas alors qu'une ou deux fois je lui ai donné un petit pot (ça dépanne quand même) il me fait mmmm!! ou waouuuu!! véridique.... :lol: j'adore le voir se régaler.

perso j'alterne car d'une avec le boulot je n'ai pas tjrs le temps (je fais les ptits pot le week ms qd même) et de deux, qd je dois aller qq'e part je préfère emporter un ptit pot.bb doit pouvoir s'adapter à ma cuisine comme au reste et ça lui réussit plutot bien: elle aime tout.

idem pr la nounou, moi que l'odeur du poisson donne envie de vomir je suis bien contente que bleditrucmuche le fasse à ma place
B I U