Coucou
Voilà la situation. Je viens d'acheter une maison et je rends donc l'appart où j'étais en location depuis 2 ans. La proprio m'ayant plus ou moins forcée à rester 2
semaines de plus (en gros, malgré les ordres que j'avais donné à la banque, elle a prélevé le loyer entier, au lieu de 2 semaines, mais bon, passons, ça m'a permis de faire le ménage tranquillement).
Il se trouve qu'en janvier, j'ai eu un début d'incendie dans la cuisine. J'ai fait jouer mon assurance et elle a profité que l'ouvrier vienne faire les travaux pour rentrer voir l'appartement (dont officiellement je suis encore locataire, donc occupante jusqu'à vendredi). Et là depuis ce matin, elle me harcèle de coups de fil à base de "il y a des tâches sur le papier peint du salon" (ce qui est faux) "va falloir remplacer la chasse d'eau" (elle fonctionne parfaitement, il y a un petit bout de plastique fêlé c'est tout) et surtout un magnifique "vous avez planter 8 clous dans le salon, ça fait des trous (forcément avec des clous...) il va falloir changer entièrement la tapisserie".
Bon pour la chasse d'eau passe encore, on l'a cassé, on la réparera. Mais ces fameux trous étaient déjà là, on n'a fait que "récupérer" ceux du précédent locataire. De plus, nulle part sur l'état des lieux d'entrée n'est mentionné le nombre de trous (qui pourrait aller compter les clous ?). Je refuse de payer une tapisserie (quand je vois pour combien y'en a juste pour la cuisine) pour 8 clous (enfin c'est plus spécifiquement 8 vis lol) et deux tâches inexistantes.
Donc voilà ma question : est-ce que je peux m'opposer à ça ou elle a tous les droits ? Le fait que le nombre de trous ne soit pas spécifié sur l'état des lieux d'entrée ça peut m'aider ? Si jamais elle passe outre (je connais les propriétaires), quels sont mes recours ?
Merci d'avance ![/i]