MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où partir pour des vacances au calme ?

25680
Depuis 1 an je vis dans un lieu très très bruyant du coup quand je pense aux vacances, je rêve de calme et de détente.

Seulement j'aime aussi la plage, le  
soleil et je n'ai pas envie de partir au milieu du désert.

Alors où aller ? Des idées ?
43 ans 2087
Alors je te déconseille l'égypte (conduite tout au klaxon jour et nuit) et la côte d'azur. Il paraît qu'il y a des endroits en Corse assez isolés (mais pas tant hein) et donc assez calmes, mais alors par contre, où exactement je ne saurais te dire.
Puis-je te suggérer un site qui est juste à côté de chez moi : le lac du Der. Un grand lac d'eau douce avec plages (donc baignade) et en même temps, c'est à la campagne (donc calme). Pour le soleil, c'est dans l'Est, donc c'est selon les caprices du ciel (actuellement, par exemple, il fait 26°C). Tu as des résidences de vacances tout autour ou de très jolis gîtes ruraux dans des maisons à colombages qui valent le coup. Mais bon, c'est sur c'est pas Ibiza, et genre destination à la mode, faut repasser lol
50 ans Bayonne 1323
pour des vacances calmes moi je dirai la campagne et il n'y a pas mieux pour se reposer...
je te déconseille la côte Basque pour le calme en été :)
38 ans 918
Pour nous ça sera Majorque en juin pendant une semaine avec mon z-amoureux^^
39 ans Bouzonville France 185
Personnellement, je te recommanderais Port Leucate, c'est à côté de Perpignan.
Je ne suis jamais partie en période scolaire, mais en juin et septembre, et c'est vraiment sympa.
Pas de plages bondées, les gens sont très sympathiques, c'est calme mais les soirs il y a le marché le long des quais.
1747
J'aurais pensé à la montagne, mais tu veux la mer...
Pourquoi pas la côte adriatique ?
Tu loues une maison sur une île.
Pas désert, mais calme :)
34 ans Lille 906
Je suis à Arzon en Bretagne, comme l'année dernière dans une résidence Pierre et Vacances. On bronzes bien, on est tout près d'un port à moins d'une dizaine de kilomètres de la mer. on a une petite piscine dans la résidence. On a payé pour une semaine dans un appartement pour 6/7 personnes 700 euros. On a partagé à trois pour les frais. Tu as la gare de Vannes à une heure en bus et 30 minutes en voiture. J'adore le cadre est calme et c'est idéal début juin par exemple..
J'ai aussi apprécié le calme de mes vacances en Corse entre Portovecchio et Bonifacio.
Sinon en général, tu peux choisir de partir en hors saison pour avoir des endroits plus calmes.
25680
Titeluciole a écrit:
Sinon en général, tu peux choisir de partir en hors saison pour avoir des endroits plus calmes.

Ça c'est ce que je faisais avant, mais maintenant je ne peux partir qu'en août :(
I
44 ans 1
Où partir pour des vacances au calme ? Mais à l’Eden sur l’ile du Levant ! C’est un dépaysement, la mer, le soleil, les cigales, la nature et la vue ! Pas de voiture, pas de travaux, juste un petit bazar pour les petites courses et quelques joyeuses fêtes sur la place.
Viens nous voir ! et bonnes vacances ! :D
T
34 ans Paris 10
Pour le calme je dirais l'Ecosse ! Par contre c'est pas vraiment compatible avec le soleil ^^
48 ans Valais/CH 56
Valais, Suisse, montagne, air pur, calme, farniente, forêt, bonne bouffe, bon vin, rires
C
39 ans Albi 54
En plein été, Cala Montjoi en Espagne. Il n'y a quasiment que des retraités. ;)
B I U