Low-s a écrit:Pour moi c'est la même chose dite de trois manières différentes (plus ou moins péjoratives, je me dis "grosse" mais je pourrais dire "ronde" pour une fille qui fait le même poids que moi que je trouverais jolie), je ne fais pas d'échelle dans le sur-poids tout comme je n'en fais pas dans la minceur
C'est pas bête ta réflexion, une femme mince on la verra comme mince, qu'elle ait un BMI de 18, de 21 ou de 25... il faut vraiment descendre très bas pour qu'on parle de "maigre".
Et en effet suite à une longue réflexion alimentée par mon post je me suis rendu compte que pour moi la différence entre les termes n'avait pas trait directement au poids mais plutôt à l'intention exprimée par le mot.
Dans
mon esprit (je parle pour moi, hein), "grosse" est implicitement suivi de "...et moche", et "ronde" de "... et jolie", tandis que "forte" va pour moi avec "... et frustrée".
Du coup je n'osais pas me qualifier de ronde, parce que j'avais peur de paraitre me faire à moi-même un compliment immérité, non sur mon poids mais sur le fait que je suis jolie! Mais je ne pouvais pas non plus employer grosse, sauf quand je pleure devant mon armoire, parce que je ne me trouve pas moche!
Je ne crois pas, comme ça a été exprimé sur mon autre post, qu'il soit injuste pour les femmes qui sont juste un peu en surpoids d'utiliser le terme de "ronde" pour les "très rondes"... après tout, un rond c'est aussi large que haut :-) donc on pourrait dire que seules méritent ce terme celles qui ont un BMI de 45!!!