MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sous la douche qu'utilisez-vous ?

M
45 ans Rennes (35) 1304
Perso je prends du gel douche de chez Avène.

Kesako le pain d'alep au juste? ça a quels effets?
50 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Le pain d'Alep est fait à base d'huile d'olive et de laurier. Il laisse -normalement- la peau bien douce, et fonctionne top bien pour les peaux qui font de l'eczéma ou du psoriasis, et est biodégradable.
M
45 ans Rennes (35) 1304
C'est la même compo qu'un savon de Marseille non?

Je testerai peut-être quand j'arriverai au bout de mon gel douche, vu que j'ai une peau très difficile
50 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Le savon d'Alep est l'ancêtre du savon de Marseille.
De mon point de vue, il est plus "naturel" que celui de Marseille aujourd'hui.
Sans dire de bêtise, je crois que le savon de Marseille doit contenir 72% de "gras", et ça n'est pas forcément de l'huile d'olive, c'est souvent de l'huile de palme.
40 ans ratusland ! 9132
Rinou a écrit:
Le savon d'Alep est l'ancêtre du savon de Marseille.
De mon point de vue, il est plus "naturel" que celui de Marseille aujourd'hui.
Sans dire de bêtise, je crois que le savon de Marseille doit contenir 72% de "gras", et ça n'est pas forcément de l'huile d'olive, c'est souvent de l'huile de palme.

quand c'est pas de la graisse animale...
40 ans ratusland ! 9132
Dans la plupart des savons de Marseille ou autres savonnettes, il y a 72% de graisse de ruminants (de vaches donc pour la plupart élevées industriellement) à la place de l'huile d'olive d'origine!

est ecrit en petit tallowate/ tallowate de sodium soit http://fr.wikipedia.org/wiki/Tallowate_de_sodium (oui ca fait meilleur effet que gras de vache!)
1747
J'utilise des gel douche. Je varie les marques et les parfums.
37 ans Au Yukon si seulement 594
Gel douche:
A la vanille ou & la framboise en général.
J'aime beaucoup les gels douche avec des odeurs agréables, fruitée, quand je veux autres choses pour changer (de mes habitudes), en magasins, je cherche, j'ouvre le gel douche je le sens et en général il finit dans mon chariot de courses :)
98 ans Au fin fond du Pérou 297
Le lait douche cottage Cassis amande et rhubarbe rose
qui sent merveilleusement bon! Une odeur divine ! :)
31 ans Seine et Marne 96
Moi c'est du gel douche également, j'aime bien qu'il sentent les fruits tel que la figue ou la mangue, mon coup de cœur c'est le gel douche à la cerise de dop, il sent vraiment extra.
Par contre je n'aime pas les gel douche au chocolat, il m'ecoeure. :sick:
C
37 ans Paris 4887
Habituellement, gel douche.. Qu'importe la marque !
J'aime bien varier les senteurs par contre.

Je viens toutefois de passer au gel douche de chez Lush.. Un vrai bonheur.Celui que j'ai pris sent la barbe à papa :D

Sinon, il m'arrive également d'utiliser un savon surgras de temps à autre :)
35 ans Nancy 17
J'utilise le gel douche crème hydratante lin bio peaux sensibles Ushuaïa à 99.5% d’ingrédients d'origine naturelle et depuis peu le petit olivier bio à l'huile d'argan mais je préfère le 1er :)
2630
Du gel douche !

Jamais le même ; ayant une peau qui supporte à peu près tout, je varie surtout en fonction du parfum et de mes humeurs ; j'ai toujours 4/5 gels douches en même temps, comme ça à chaque douche je peux prendre celui que je veux.

En ce moment, j'ai 3 de chez Yves Rocher (celui de Noël, un bio à la mauve et un bio à l'argan), un de chez Auchan, un qui était avec un coffret de soins de beauté qu'on m'a offert, et un fond d'un de chez Sephora.
Mon chouchou du moment, c'est le gel douche à la grenade de chez Auchan : ça sent les Dragibus rouges ! :D
(alors oui, j'adore les odeurs sucrées et/ou fleuries, et la grenade, c'est vraiment le parfum que je préfère !)
35 ans 95 France 199
Quand j'étais petite, j'utilisais n'importe quel gel douche, en fait j'utilisais celui que mes parents achetaient...Jusqu'à ce que des problèmes de peau apparaissent. J'ai la peau très fragile et donc j'ai consulté un dermato qui m'a conseillé la marque Dove et depuis il n'y a que ça qui m'aille. Même les savons en pain m'assèchent la peau, allez comprendre pourquoi :shock:
60 ans 91 25732
Gel douche pour moi aussi. J'ai aussi du savon d'Alep, mais je ne m'en sers qu'en cas de souci (et niveau peau ça va, je n'ai pas trop de problèmes).

J'avais un faible pour les gels douche Corinne Cobson au pamplemousse et à la pomme mais ils n'existent plus. :cry:

Les gels douche qui ont remplacé sont bien (douches macaron Christophe Felder) mais je préférais quand même les Corinne Cobson. Toutefois j'utilise la douche macaron rose/fraise des bois et celle à la cerise griotte.

J'aime bien aussi le Dop à l'amande, depuis des années.

Et sinon les gels douche Welleda vendus en pharmacie. Ils sont bien mais un peu difficiles à rincer à mon goût.

Ca fait un moment que je dis que j'essaierais bien le gel douche Bodyshop au pamplemousse rose (j'ai un faible pour le pamplemousse sous la douche) mais comme on m'en offre d'autres régulièrement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en acheter.
B I U