MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quitter son emploi sans démissionner ?

39 ans ile de la réunion 1647
Bonsoir,
En fait mon conjoint a un soucis. Au boulot c'est pas la joie il enchaîne les kilomètres, les heures supp ça fait 3 ans que ça dure. Aucune augmentation, pas  
de compensation, et un patron chiant.
Donc on décide de retourner en Septembre à l'ile de la réunion.
Donc il demande une rupture conventionnelle de contrat, l'entreprise refuse.
Bref je sais plus vraiment quoi faire. Si il démissionne on aura droit à rien quand on sera là bas. Donc c'est pas évident !
Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée !?
35 ans Partout et nulle part 409
S'il part sans démissionner, il peut être licencié. Mais je crois pas que ça lui donnera droit au chômage :?

Il peut pas essayer d'être muté ?
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Il a aucun moyen de negocier son départ?
Non pas de mutation on a aucune possibilité de boulot là bas.
Et aucun moyen pour négocier :/ L'entreprise ne veux rien entendre...
Si il est licencié il aura droit au chômage le soucis c'est qu'ils veulent même pas ça !!!
41 ans là ou le vent me porte ... 868
attention si il quitte l'entreprise sans accord au bout d'un moment il sera licencier mais pour faute et là pas le droit au assédic un certain temps avec faute lourdes.. :?
D
38 ans clermont 651
bonjour,

je suis dans le même cas que ton mari. A la seule différence c'est que je suis en congé parental qui ce fini au mois de juillet.

De ce faite et habitant à 52 kilomètre de mon travail et ayant deux enfants de 4 et 3 ans, je me voit mal les laisser à une nourrice (pour ma part qui souhaite élever à ma façon).

Ayant eu un entretiens avec la DRH qui après 5 minutes de conversation m'a dit que la seule solution pour moi était de démissionner (sympa) que c'était juste 4 mois sans assédic (ce qui en passant est vrai après mettre renseigné au assédic) ou elle m'a sorti aussi faite un troisième enfant ( tout en sachant que je venanit de faire une fausse couche avec des compliquation sympa çà aussi).

Le soucis en abandon de poste c'est que c'est au bon vouloir du patron cela peut trainé mais il sera indemnisé c'est sur mon mari la fait (mais c'est faute grave).

Ceci dit un agent assédic m'a dit que l'employeur n'as pas le droit de refuser deux ou trois fois de suite une demande écrite de rupture conventionelle ( il faut 6 mois décart entre les deux demande) à ce renseigner pour être vraiment sur.

Bon bah bon courage ...
48 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Bonjour,

j'ai été personnellement dans ce cas il y a 2 ans.... Pas de possibilité de rupture conventionnelle... Et à partir du moment où j'en ai parlé à mon patron c'était pire...

Je m'étais renseignée aux assédic pour savoir si suite à une démission on avait des droits c'était clair que non mais ils m'avaient aussi dit que je récupérerai des droit sous 4 mois quand même. Je n'en pouvais plus j'ai démissioné...

Lorsque je me suis inscrite aux assedic ils m'ont dit qu'effectivement sous 4 mois on pouvait récupérer des droits mais que c'était très rare!!!! J'ai haluciné... Finalement je n'ai rien touché depuis alors attention!!!!
D
38 ans clermont 651
ola tu me fais peur.

de toute façon il sont jamais d'accord entre eux un coup oui un coup non, c'est un agent qui m'as dit que si je prouve que je recherche activement un emploi pedant ces 4 mois ( garde les double de candidature ...) je toucherais des assédic à voir.

De plus rester sans ressources pendant 4 mois en sachant que je sais pas si la caf me donnera le RSA c'est un peu stressant....
Oui totalement stressant :/
En plus j'ai aucun revenu non plus si encore j'avais quelque chose mais rien je touche 0 par mois, donc même avec un salaire c'est compliqué... On a le déménagement à payer j'esperais que pour les premiers moins on aurait droit à un minimum mais cette annonce de refus de rupture conventionnelle nous mets dans la mouise....
Je les connais ils voudront rien raquer... Je vois pas pourquoi dans cette rupture conventionnelle les employeurs doivent absolument payer le départ alors que il nous suffirait juste d'avoir les assedics surtout les 3 premiers mois après on s'en sortira !
Est ce que en faute lourde ça nous poursuit après ? Est ce qu'on peut déjà toucher les assedics ?
Aucune solution alors ?
41 ans là ou le vent me porte ... 868
il y a trois ans mon mari été dans ce cas et donc il n'a plus été au travail et il devait y avoir licenciement pour faute lourde et donc AUCUN droit assédic heureusment pour nous cela c'est arrangé et il y a eu juste licenciement pour faute donc oui le droit au assédic mais si faute lourde rien que dalle et meme le rsa ne te paie rien pendant trois mois puisse que pour le calcule il prenne en compte les salaires des trois derniers mois...
faite attention ;)
D
38 ans clermont 651
bon bah pour ma part mon mari c'était une faute grave pour abandon de poste il a touché c'est assédic deux histoire de trouver son nouvelle emploi et les assédic lui on versé une prime de retour d'emploi.
Aucun solution alors ? :(
C'est qu'il est tellement stressé par le boulot :/
40 ans ici et ailleurs... 1068
dernière solution :
tu trouves un CDI là bas, vous vous pacsez, il démissionne et touche les assedic pour "suivre son conjoint".
Mais il faut déjà que tu aies un contrat là bas, ou que tu trouves un emploi ici et que tu demandes une mutation.

Sinon, il met de l'argent de coté jusqu'a septembre, démissionne et trouve vite un autre emploi en arrivant là bas.
44 ans 323
psychopsuey a écrit:
Je vois pas pourquoi dans cette rupture conventionnelle les employeurs doivent absolument payer le départ alors que il nous suffirait juste d'avoir les assedics surtout les 3 premiers mois après on s'en sortira !

A ton avis pourquoi ??

Pour évter les escroqueries aux Assedics pardi !!

Sinon les employeurs accepteraient vachement plus facilement la rupture, et ça coûterait un bras à l'Etat !

Et aussi pour protéger les droits de ceux qui y ont vraiment droit : je rappelle quand même que la rupture conventionnelle c'est fait pour trouver un accord amiable en cas de conflit avec l'employeur, pour éviter un licenciement. C'est pas pour avoir un coup de pouce quand on en a marre de son job et qu'on veut en partir !

Donc normal que l'employeur doive payer la prime de licenciement, sinon le pauvre mec qui subit ça il serait moins avantagé que celui qui est licencié..
45 ans RP 3487
Citation:
tu trouves un CDI là bas, vous vous pacsez, il démissionne et touche les assedic pour "suivre son conjoint".
Mais il faut déjà que tu aies un contrat là bas, ou que tu trouves un emploi ici et que tu demandes une mutation.

C'est la meilleure solution.
Dans ma 1ere boite ca a été l'enfer après mon congés mater ... j'ai cherché un autre job, j'ai singé une promesse d'embauche et j'ai ecourté mon préavis.
B I U