Hello
Voilà, nous venons tout juste de rentrer d'une semaine de vacances en Alsace plutot mouvementée...
Petite piquure de rappel, Ana a eu 8 mois le 22.
Depuis deux/trois semaines Ana change de
caractère, de rythme, et ça devient franchement compliqué. Comme quoi, toutes les "bonnes" choses ont une fin, si on peut le dire en plaisantant.
Aprés réglages coté alimentation et transit, Ana a été un bébé trés calme, trés posé, toujours souriante, qui rigole facile, trés sociable.
Je n'ai pas eu de gros problèmes avec elle, elle s'endormait presque partout, elle pleurait rarement, jouait, mangeait bien.
Tout ça au passé puisque depuis quelques temps, ça devient plus corsé...
Ca a commencé juste avant de partir, j'ai du faire les valises ça a été trés éprouvant car elle a été ronchon toute la journée, ne voulant rien faire, ne restant nulle part plus de quelques minutes, ne dormant quasi pas...
Alors que d'habitude elle faisait 23h-9h30, en vacances à Colmar elle nous a fait des réveils à 6h40, 7h, 8h au mieux mais aprés reprise dans notre lit.
On a mis ça sur le changement de chambre, d'univers. En plus elle a été bcp plus sollicitée, on a vu mon beau père, ma belle soeur, mon beau frére ts les jours, on est bcp sortis, elle a du faire sa sieste à l'arrache dans la poussette etc...
Elle ne veut pas rester dans sa poussette, elle râle dés qu'on l'y met, et pr les courses ou autres c'est compliqué.
Là on est rentré, elle continue à se lever tot, tout en se couchant tard et en ne dormant que deux heures, 3 au plus sur la journée.
Elle est fatiguée, mais elle ne trouve pas son sommeil, que ce soit dans son lit, dans le parc, dans le transat, sur moi. Elle s'endort toujours sur son père.
C'est une vraie pile electrique, elle est tjrs en train de gigoter dans ts les sens, quand elle est dans les bras, elle pousse sur ses jambes, elle "danse", se secoue de bas en haut lol.
Elle crie, elle râle, elle peste, en bref, elle devient assez énergique, coté tempérament aussi.
Vous pensez que c'est du aux vacances ou que c'est son caractère qui s'affirme ?
Il faut dire qu'en une semaine de temps elle a poussé comme un chou, et elle a appris énormément de choses d'un seul coup. Elle fait bravo, tape dans les mains des gens, commence à babiller (Les "b" surtt et des "yayayayaya"), tient bien assise.
Elle continue à rigoler, à sourire beaucoup, elle a bon caractère, mais on dirait qu'elle n'est bien nulle part, c'est stressant.
Qu'on la mette dans son parc, dans sa chaise, sur le canapé, dans son lit, avec nous, ça dure 5min, aprés elle râle.
Et dans la poussette c'est la même chose.
Pourtant elle n'a rien physiquement, enfin de façon voyante.
Ma mère me dit que pour mon frére c'était pareil, que son caractère a changé vers 8 mois, idem pr ma petite nièce.
J'ai un peu peur de ne pas savoir gérer la semaine prochaine, mon mari reprend les cours, et je dois préparer notre déménagement...