MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

8 mois, un passage difficile ou son caractère s'affirme ?

1547
Hello

Voilà, nous venons tout juste de rentrer d'une semaine de vacances en Alsace plutot mouvementée...

Petite piquure de rappel, Ana a eu 8 mois le 22.

Depuis deux/trois semaines Ana change de  
caractère, de rythme, et ça devient franchement compliqué. Comme quoi, toutes les "bonnes" choses ont une fin, si on peut le dire en plaisantant.

Aprés réglages coté alimentation et transit, Ana a été un bébé trés calme, trés posé, toujours souriante, qui rigole facile, trés sociable.
Je n'ai pas eu de gros problèmes avec elle, elle s'endormait presque partout, elle pleurait rarement, jouait, mangeait bien.

Tout ça au passé puisque depuis quelques temps, ça devient plus corsé...

Ca a commencé juste avant de partir, j'ai du faire les valises ça a été trés éprouvant car elle a été ronchon toute la journée, ne voulant rien faire, ne restant nulle part plus de quelques minutes, ne dormant quasi pas...

Alors que d'habitude elle faisait 23h-9h30, en vacances à Colmar elle nous a fait des réveils à 6h40, 7h, 8h au mieux mais aprés reprise dans notre lit.
On a mis ça sur le changement de chambre, d'univers. En plus elle a été bcp plus sollicitée, on a vu mon beau père, ma belle soeur, mon beau frére ts les jours, on est bcp sortis, elle a du faire sa sieste à l'arrache dans la poussette etc...

Elle ne veut pas rester dans sa poussette, elle râle dés qu'on l'y met, et pr les courses ou autres c'est compliqué.

Là on est rentré, elle continue à se lever tot, tout en se couchant tard et en ne dormant que deux heures, 3 au plus sur la journée.
Elle est fatiguée, mais elle ne trouve pas son sommeil, que ce soit dans son lit, dans le parc, dans le transat, sur moi. Elle s'endort toujours sur son père.

C'est une vraie pile electrique, elle est tjrs en train de gigoter dans ts les sens, quand elle est dans les bras, elle pousse sur ses jambes, elle "danse", se secoue de bas en haut lol.

Elle crie, elle râle, elle peste, en bref, elle devient assez énergique, coté tempérament aussi.

Vous pensez que c'est du aux vacances ou que c'est son caractère qui s'affirme ?
Il faut dire qu'en une semaine de temps elle a poussé comme un chou, et elle a appris énormément de choses d'un seul coup. Elle fait bravo, tape dans les mains des gens, commence à babiller (Les "b" surtt et des "yayayayaya"), tient bien assise.
Elle continue à rigoler, à sourire beaucoup, elle a bon caractère, mais on dirait qu'elle n'est bien nulle part, c'est stressant.
Qu'on la mette dans son parc, dans sa chaise, sur le canapé, dans son lit, avec nous, ça dure 5min, aprés elle râle.
Et dans la poussette c'est la même chose.

Pourtant elle n'a rien physiquement, enfin de façon voyante.

Ma mère me dit que pour mon frére c'était pareil, que son caractère a changé vers 8 mois, idem pr ma petite nièce.

J'ai un peu peur de ne pas savoir gérer la semaine prochaine, mon mari reprend les cours, et je dois préparer notre déménagement...
1547
Est ce qu'on pourrait l'avoir trop éveillé à un moment ou à un autre ?
C'est vrai que j'avais tjrs peur qu'elle s'ennuie, ce qui fait qu'on a bcp joué avec elle, on l'a tjrs entouré de bcp d'attentions, on joue bcp avec elle, on fait les pitres à longueur de temps, on chante bcp pr elle...
44 ans 2419
Je pense qu'elle est excitée de découvrir le monde, maintenant elle voudrait bien aller toucher et explorer mais elle ne peut pas encore, c'est frustrant. :D
41 ans QUÉBEC!! 1622
je le meme modele a la maison.... enfin presque. née le 15 aout donc 1 semaine avec ana. Moi elle est bien assise un peu partout.. mais cest les sieste le probleme... la crise.. depuis 2 jours en plus elle decouvre qu'elle peut crier mais de facon grave.. elle grogne.. on dirait qu'elle pousse hyper fort pour faire caca mais sans venir rouge du visage lol... sinon elle est tres maman et repousse meme son papa..
Elle s'agrippe apres moi, apres la sieste juste la deposé sur sa table a langer elle pete une crise.
Je pense que c'est la fameuse passe du 8 mois, anxiete / séparation. car quand je la mets dans son lit elle fait la crise *jai pas voulu céder peur de la manipulation infantile lol* mais bon apres 10 minutes de son a se gratter la gorge jy suis allee.. je l'ai prise et pouf madame souriait.

Elle a donc pas fait de sieste cet apres-midi. je vais voir demain, mon papa vient la garder a la maison.. on va voir si elle lui fait pareil.

je crois que ca va passer. Ana a-t-elle des dents qui ppoussent ou travaillent en meme temps? la mienne oui donc ca me mêle encore plus...
1547
L'angoisse de séparation je ne pense pas qu'elle la fait, elle ne crie pas quand je suis dans une autre pièce. Apparemment elle a pleuré quand on l'a laissé une soirée chez mon frére, et pareil quand je suis allée chez le dentiste, mais c'est plus parce qu'elle ne savait pas s'endormir.

Au contraire, elle est assez détachée de moi, elle est souvent avec son papa aussi, et elle ne s'endort que sur lui. J'ai beau faire les mêmes choses que lui, rien ne fonctionne !

Les dents de devant sont sorties cette semaine... On est embété avec les dents depuis un bon mois, ça s'enchaine toujours comme ça ?
Est ce que les incisives peuvent venir dés maintenant ?

Mais même le camilia ne fait rien... Quand on lui met un Doliprane en désespoir de cause ça semble aller mieux.

Hier soir elle a eu extrémement de mal à s'endormir, ce qui arrive rarement. Elle avait trés chaud, elle gigotait dans tous les sens dans son lit, elle râlait.
Et quand elle s'est enfin endormie, elle a continué à faire du bruit, comme si elle révait, elle "grognait". Et elle n'arrétait pas de pleurer par intermittences, tout en dormant.

Ce matin elle s'est levée à 9h, donc ça va, mais elle s'est endormie tard hier.
42 ans valenciennes 319
coucou

alors si ca peut te rassurer, ma fille avait fait pareil... ;)
ca doit etre le developpement normal de bébé avec plus ou moins de difficultés..

j'avais vu en cours de psy infantile et mon pediatre de l'epoque m'avait dit pareil, qu'a cet age le bébé prend conscience qu il ne fait plus qu un avec maman, qu il est une personne a part entiere...
donc la puce veut decouvrir le monde a sa facon et s'affirmer ;)
bon courage

(tu as trouver une maison?)
1547
Le Val hanaut nous a proposé un T4, donc on bouge. On a signé le bail et on a les clefs cet aprém, c'est du rapide avec eux !
C'est pas la grande joie mais ça sera tjrs mieux que notre 50m² !

Je sais pas si tu as vu mais en plus pr demander un changement de logement faut avoir une raison en béton, genre nouvelle naissance manque de place, mutation etc...
On pensait pvoir demander une maison aprés mais ça va être chaud, vu qu'on est déjà en t4 ils vont ns dire qu'ils n'ont pas plus grd, même en maison !
42 ans valenciennes 319
oh bin c'est cool malgré tout, c'est deja plus grand, c'est deja ca!

ué effectivement c'est du rapide dis donc !!

nous meme avec une raison beton (on a que 2 chbres avec un 2eme enfant qui arrive) bin rien du tout pour nous...

vous allez dans quel coin?

bon courage pour le demenagement alors ;)
M
47 ans Pau 568
Coucou
Bon emménagement !
Effectivement nos bébés grandissent et comme tu le dis la période "je m'en dors n'importe où" se termine içi aussi. Nous sommes partis en vacance aussi il y a dix jours. A chaque fois qu'on changeait d'endroit, la miss ne dormait pas bien la première nuit (réveil en pleurs vers 2 ou 3 h du mat') Pour l'instant, ma puce ne marque pas trop avec les étrangers, ne pleure pas quand je la laisse chez nounou par contre elle pousse aussi ces cris étranges, j'(imagine qu'ils expérimentent les possibilités de leur voix :roll:
B I U