DameAliénor a écrit:tu es vraiment prévoyante :lol: ... t'es encore einte que tu penses déjà à la diversification recommandé qd bb à 6 mois... :lol:
qd ils sont tout petits c'est même pas un petit pot et d'un aliment à la fois pdt qq jours ( pr éloigner les risques d'allergies alimentaires), tu peux donc mettre les purées ds des grand bac à glaçons, et puis après, tu peux tjs gardés l'idée des bacs à glaçons en mélangeant les légumes ( comment bb sera plus grand)... exemple: prende un glaçon d'artichaut, un de courgette et un de carotte et tout mélanger...
C'est ce que je fait. Une fois les purées congelée dans les bacs à glaçons, je les démoule et les mets dans des sacs plastique à congélateur. Au repas: 3-4 glaçons de légumes dans un bol et hop on mélange, même chose pour les fruits et j'ajoute des céréales pour bébé enrichies de fer, car mes fils n'ont jamais aimé la purée de viande, ils commencent dont la viande vers 9 mois, en morceau.
Il faut dire que je fais des purée en assez grande quantité, une batch de chaque légume pour 2 mois. Des petits pots ça m'en prendrait bien trop.