MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans quoi mettre les petits pots maison?

36 ans Le havre :) 2066
Bonjour,

Je me posais une question concernant les futurs repas fais maison de bébé, je voulais acheter le multi portion de béab* qui permet de congeler des portions de pot fais  
maison car j'ai l'intention de faire une grosse tambouille et congeler pour être plus tranquille.

Oui mais les petits pot industriel viande et légume c'est 180gr un truc du genre? La c'est 7 portion de 60gr :( c'est trop peu.

Du coup je pense recycler des petits pots mais pour en avoir suffisamment il va falloir que ma minette en mange ! Et comme j'ai super hate de faire des petites purée maison... :roll:

Vous avez fais comment vous? Il existe des "pots" de cette contenance?

Merci :)
41 ans Isère 1171
J'ai acheté ces pots . Parce que je trouve que les pots récupérés ne ferment pas super bien une fois ouverts une fois (ils sont pas fous les fabricants).

Ceux-ci sont vraiment tops. Et même passés au congel plusieurs fois, ils ne bougent pas.
44 ans 351
je confirme pour les pots avent!!!!ils sont super!!!^^j'ai une louloute en garde qui a 15 mois aujourdhui!!!et qui viens avec son pot tous les midi depuis ses 6 mois!!!
si un jour j'ai un autre enfant je prendrais les meme!!!
pour ma fille j'ai eu le multiportion de beaba et c'est bien juste quand ils sont tout petit 6-7 mois ,apres ca devient trop petit!!!
53 ans Sous la pluie !!! 4781
J'ai pris le même genre de pot mais pas Avent ceux d'Inter que j'ai payé 5 euros les 4 et puis j'ai aussi des pots Naturnes qu'Obélix a mangé car titou n'aime (mon baboune ne mange que les purées de sa maman, quel amour ;) ) et donc la quantité et pile-poil, il se congèle facile et pleins de fois. Comme ça j'arrivais à lui faire à manger pour 6 jours maintenant un peu moins car il est passé au purée le soir aussi, sans zapper son dernier bib-nono-câlin.
42 ans 91 758
j'ai aussi un stock de petit pot naturnes,ils sont top \:D/
je les utilises surtout pour la congélation.

sinon j'utilise des pots muticolores pour la conservation frigo,acheter chez babywalz
mais je ne trouve pas le lien,peut etre qu'ils n'en font plus :evil:
42 ans 91 758
ah j'ai trouvé,ils sont la:

http://www.baby-walz.f...res-avec-cuilleres.a833.0.html

meme les cuilleres vendus avec les pots sont top.
je suis fan de se site.
Merci les filles :D je vais aller voir ça :)

Pour les baby waltz la contenance n'ai pas écrite, hyporose tu sais a peut près?

Et pour les avent c'est 180ml et 240ml, 240 ce n'ai pas trop? Sa fais bien longtemps que je n'ai pas donné de petits pots du coup je ne voit pas trop la contenance d'un pot normal. Bon après suffit de pas les remplir jusqu'au bout :)

Merci
47 ans Lille 7000
tu es vraiment prévoyante :lol: ... t'es encore einte que tu penses déjà à la diversification recommandé qd bb à 6 mois... :lol:
qd ils sont tout petits c'est même pas un petit pot et d'un aliment à la fois pdt qq jours ( pr éloigner les risques d'allergies alimentaires), tu peux donc mettre les purées ds des grand bac à glaçons, et puis après, tu peux tjs gardés l'idée des bacs à glaçons en mélangeant les légumes ( comment bb sera plus grand)... exemple: prende un glaçon d'artichaut, un de courgette et un de carotte et tout mélanger...
Bin j'ai tellement hate lol je ne vais peut etre pas les acheter tout de suite sauf si au soldes d'été ils seront moins cher :)

En plus j'avais mis le multi portion de béab* dans ma liste de naissance, du coup si il ne me sert qu'au début sa sert a rien de le demander, mais plutôt mettre les plus gros pot direct.

Je sais qu'au début c'est des mini portions avec un seul aliment, le truc du bac a glaçon n'ai pas bête pour ce que je vais devoir congeler.

Ma minette devra aller chez la nounou dès 5mois et même les compotes j'aimerais si possible lui en donner des maisons pour qu'elle les mange chez la nounou. Bon j'ai le temps je sais ce n'ai qu'en Janvier 2012 :lol:
42 ans 4907
DameAliénor a écrit:
tu es vraiment prévoyante :lol: ... t'es encore einte que tu penses déjà à la diversification recommandé qd bb à 6 mois... :lol:
qd ils sont tout petits c'est même pas un petit pot et d'un aliment à la fois pdt qq jours ( pr éloigner les risques d'allergies alimentaires), tu peux donc mettre les purées ds des grand bac à glaçons, et puis après, tu peux tjs gardés l'idée des bacs à glaçons en mélangeant les légumes ( comment bb sera plus grand)... exemple: prende un glaçon d'artichaut, un de courgette et un de carotte et tout mélanger...

C'est ce que je fait. Une fois les purées congelée dans les bacs à glaçons, je les démoule et les mets dans des sacs plastique à congélateur. Au repas: 3-4 glaçons de légumes dans un bol et hop on mélange, même chose pour les fruits et j'ajoute des céréales pour bébé enrichies de fer, car mes fils n'ont jamais aimé la purée de viande, ils commencent dont la viande vers 9 mois, en morceau.

Il faut dire que je fais des purée en assez grande quantité, une batch de chaque légume pour 2 mois. Des petits pots ça m'en prendrait bien trop.
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'ai ses petits pots là et j 'en suis ravie http://www.3suisses.fr...ts-beaba.html?xtor=ADC-408[/u]
42 ans 91 758
titia-50 a écrit:
Pour les baby waltz la contenance n'ai pas écrite, hyporose tu sais a peut près?

franchement je ne sais pas trop mais ça fait pile poil ce que mange mon fils de 13 mois :D
a l'occaz je vais essayer de voir la contenance exact par rapport au ptit pot du commerce et je viendrai te dire ça ;)

pour les bacs a glacon je l'ai fait aussi au début pour la diversification,
c'est top comme idée.
Merci Hyporose :)

paindemie je note ton lien, la graduation est bien pratique pour voir ce que bébé a mangé.
56 ans Var 2447
J'utilise les mêmes pots "Béaba" que paindemie, après en avoir essayé d'autres où a la longue le couvercle ne fermait plus, et bien ils sont super.
En plus d'être gradués, ils sont solides et sont bien hermétiques. Le couvercle est sûr.

Avec la nounou on s'est mis d'accord: les compotes dans les petits pots et les légumes dans les grands. Donc pas de risque de se tromper en les prenant dans le congélo.
B I U