MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'islande ?

L
31 ans 42
Bonjour,

Est-ce que des membres vont aller en Islande cet été? où ont déjà été?

Moi j'y suis allé 2x avec mes parents en 2005-2006.

J'y retourne cet été, 15 jours  
en solitaire :D

Je suis amoureux de ce pays :angel:

++
36 ans valenciennes 585
tu as une chance incroyable =)
c'est mon rêve de partir visiter l'islande !!! hélas c'est tellement cher que je pense pouvoir attendre encore un moment pour y aller...

je suis hyper jalouse ^^

est ce que tu as (ou peut demander a tes parents) les sites via lesquels vous avez reservé ? les infos que tas a donner sur ce qui a a voir etc ?

avec mon homme on pensais (le jour hypothétique où on pourrait y aller) faire un circuit sur une quinzaine de jours puisque ce pays est tellement riche et diversifié ya tellement de choses a voir ....
38 ans 163
Laloutre06 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que des membres vont aller en Islande cet été? où ont déjà été?

Moi j'y suis allé 2x avec mes parents en 2005-2006.

J'y retourne cet été, 15 jours en solitaire :D

Je suis amoureux de ce pays :angel:

++

bonsoir!
Je suis super impressionée! Partir seule c est incroyable. Moi à 25 ans j'ai un peu peur! Et l'islande doit être magnifique! J'aimerais aussi m'y rendre un jour!

Chapeau bas!
34 ans Evreux 184
tu es sur que tu veux y aller seul ??
moi je suis en vacances cette été ca tombe bien !! ^^
si tu hesites il y a pas de probleme je suis partante lol l'islande doit etre genial. :D
42 ans 566
quelle chance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
34 ans Evreux 184
grave il en a de la chance... ^^
L
31 ans 42
Désolé pour le retard, j'ai zappé ce post !

L'Islande, c'est une super destination! Je rêve depuis longtemps d'y retourner !

camillette59 a écrit:
hélas c'est tellement cher que je pense pouvoir attendre encore un moment pour y aller...

est ce que tu as (ou peut demander a tes parents) les sites via lesquels vous avez reservé ? les infos que tas a donner sur ce qui a a voir etc ?

L'islande cher? Oui cher comparé au Maroc ou Tunisie... mais les prix ont vachement baissé ces 2 dernières années (alimentation pareil qu'en France et essence idem), les gouvernement favorise à fond le tourisme (j'espère qu'on va pas en arriver au tourisme de masse) !

En gros, j'ai joué les économies:
Avions réservé en Décembre (330e) , auberge de jeunesse pour 5 nuits et camping pour le reste. Déplacements en bus ou stop. Quelques extras mais pas beaucoup.

Ma mère n'est pas passé par les agences mais a fait notre voyage individuellement. C'est largement faisable, ça prend du temps, mais on est heureux d'avoir fait ça soit-même.
Globalement, tout les hôtel/auberge de Jeunesse/ camping ont un site web pour les "booking"

En 15 jours, soit tu fais comme moi, pied/bus/stop(qui marche niquel) + sac à dos ou sinon tu loue une voiture sur place + matos de camping ou guesthouse.
Si 4x4, tu peux t'aventurer sur les pistes facile et dormir dedans.
Le Ferry est avantageux à partir de 3 semaines de voyage...

Le faire seul, pour me poser après le lycée et avant le supérieur. Pour m'éloigner de mon entourage (amies et famille) et pour rencontrer de nouvelles personnes !

Kisscools, si tu veux te joindre à moi, pas de soucis, j'ai juste un planning déjà bloqué, on en discute par mail. Regarde tes MP !
36 ans valenciennes 585
ça s'est très interessant ^^

est ce que ça t'embeterait de me filer en mp quelques liens d'auberges de jeunesse que tas reservé etc ?
je vais surement pas fr ça cette année mais javous que la du coup ça me parait possible !

on a toujours regardé en agence de voyage c'est vrai que cest tellement mystique comme pays qu on imagine pas que ce soit si "facile" d y aller

si ça tennuie pas de menvoyer qqs infos concrete (genre la compagnie aerienne que tu prend et tout) ça me ferait vmt plaiz =)

bon voyage en tous cas profutes en biene t si tu fais un blog de photos ou autre je veux bien ladresse pr suivre tes peripeties ;)
36 ans valenciennes 585
ha oui et aussi c'est quoi ton programme en islande ? tu bouges ds tout le pays ou tu te limite a une region en particulier ?

jsuis dsl detre relou ^^ mais c'est vmt un pays qui me fascine c'est mon grand grand rêve d y aller alors vu que tu connais deja et que je tai sous la main mdr ^^
L
31 ans 42
Salut,
Ca ne me dérange pas du tout !

Déjà pour l'itinéraire va voir ici, c'est mon blog, il n'y a pas grand chose pour l'instant :
http://inspired-by-iceland.blogspot.com/

Les auberge de jeunesse:
http://www.hihostels.c...de-Jeunesses-Islande-IS.fr.htm

Les compagnie aériennes: 2 compagnies, Iceland'air (vol tout les jours et plus cher ) et Iceland'Express ( vol tout les 2-3jours mais moins cher)

Pour les bus:
http://www.nat.is/trav...us_stop_the_real_icelandic.htm

Les auberges de jeunesse et guesthouse doivent être déjà tous complet je pense.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas !
36 ans valenciennes 585
merci c'est super sympa ! de toutes façons je partirai pas cette année mais au moins jvais pouvoir mettre ça dans un ptit coin précieux ^^
B I U
☺