MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
60 ans 767
Je me lance dans la bav et déjà je trouve que les frais d’envoi en suivi (car je ne veux pas de problème de ce coté là) sont assez conséquent  
quand au prix final .Mon but étant d’ alléger un peu mes armoires ,j’ai donc mis en vente uniquement des vêtements neufs à prix modique pour tenir compte du coût total.Je n’ai cependant pas de compte paypal est ce un frein pour vous ? Les frais de ce moyen de paiement est il valable pour des petites sommes ? J’ai lu que pour vous 99% des paiement en chèque pour vous signifié arnaques, cela me refroidie
60 ans 767
Pas de réponse?
37 ans A l'envers du Miroir 2133
Bonjour,

Paypal est un moyen de payement très utilisé car très pratique, rapide et relativement sécuritaire. Certes il y a des frais mais ils sont plutôt faible, de l'ordre d'un euro environs par transaction (sauf pour les montant très important), et ça revient presque au même que de payer une enveloppe + un timbre. Donc effectivement ne pas avoir Paypal peut être un frein pour réaliser des ventes.

En tant qu'acheteuse j'utilise aussi bien les chèques que Paypal, mais je tremble toujours quand je choisis de régler par chèque, entre les pertes/retards de la Poste, les vendeuses potentiellement malhonnêtes, le temps que ça prends car il faut attendre que le chèque arrive, qu'il soit encaissé, et ensuite seulement l'article sera envoyé, ça rallonge la durée de transaction de plusieurs jours, voir d'avantage encore. Alors qu'avec Paypal, le payement peut s'effectuer très rapidement, et l'envoie du paquet est théoriquement avancé d'autant.

Après c'est selon les personnes, à toi de voir ;)
51 ans Luxembourg 31390
pour ma part je paye seulement avec paypal si je ne connais pas la vendeuse et sourtout pas payement entre amis,je prefere payee un peu de vrai et etre un minimum couverte en cas de probleme ;)
47 ans toulouse 614
pour ma part je paypal et me fait payer par paypal en prio

avec paiement entre proches que si je connais bien la personne ou que j ai deja fait affaires avec

pour les cheque c pareil je suis un peu refroidi mais j accepte comme même et essaie avant de regarder sur les post de la personne si elle a l air honnête

et oui les post ' commentaires de fins de ventes ' me sont assez utile c comme partout quand il y a du monde et de bonnes critique a une bonne adresse on se dit que ca doit etre sympa
60 ans 767
merci de vos avis et conseils,je vais voir si c'est pas top prise de tête,pour l'ouverture du compte
B I U