MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echo morpho a 18 sa a la place de 22 sa ???

59
bonjour a toutes je suis déja maman d un petit garcon de 1 ans passé , et la j attend mon bébé 2 qui est prévu pour le 18 novembre  
:)

seulement les echos sont assez difficile ... bref gygy ne voit pas grand chose a par pour la derniere qui c avéré plus belle que les autres !!!
Du cou il ma proposé de faire l echo morphologique du 5 eme mois a 18 sa a la place de 22.

Avez vous toujours passé vos echo a 22 sa ??? j'attend le sexe avec impatience :) du cou j ai peur de ne pas le savoir :(

et autre petite question est on obligé de faire le test pour la trisomie 21 ? car j ai vu mon gynéco hier , la date légal se termine le 6 mai donc cet semaine ! et mon mari a besoin de la voiture du cou je ne peut pas allé au labo qui est a 15km de chez nous ...

merciiii les filles de vos réponses !!!
L
46 ans grenoble 38 296
Bonjour,

je ne sais pas si c'est pareil pour tous les echographes mais celle qui m'a fait mon echo morpho prefere quand elle voit moins bien attendre 24 sa plutot que 22 sa encore moins du coup à 18 sa. Apres je suppose que ca depent du praticien et de l'appareil qu'ils ont.

Pour la test triso je ne suis par certaine que cela soit obligatoire mais il me semble que c'est un test qui va l'etre.
36 ans Le havre :) 2066
Moi j'ai eu l'écho morpho a 20sa et le gynéco ma engueulé car c'était trop tôt, pas de ma faute si la secrétaire c'est trompé de 2 semaines moi j'obéis :? Bref j'ai donc eu une nouvelle écho morpho a 24sa car le gynéco ma dit qu'à 20sa le bébé est trop petit pour tout voir et surtout que c'est mieux a 24sa de voir si il grandi bien.

Si sa ce trouve tu va avoir 2 écho :)
48 ans Bretagne, pays de légendes.... 44
Pour l'écho, si ton gygy ne voit pas grand chose je ne vois pas trop l'interet de la faire plus tôt que la "normale"...

Pour le test de la trisomie 21 il n'est pas obligatoire. J'en suis à mon 9ème mois, mon mari et moi avons décidés, par choix, de ne pas le faire, puisque quelque soit le résultat nous l'acceptons et çà n'a posé aucun problème...

En fait, plus largement, si on fait le tri, beaucoup d'examens ne sont pas obligatoires juste très fortement conseillés!!!
43 ans paris 1304
idem ici gygy voyait pas tout a 22+SA donc echo bonus a 26SA
donc a 18 je vois pas l'interet a moins que tu en ais une autre plus tard faut lui demander

le sexe tu le sauras tkt a partir de 15sa il est super bien visible

et pour la pds fais venir une infirmiere a domicile ;)
39 ans Lille 89
Perso, mon echo est prévu à pile 22sa
B I U