MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tri test obligatoire ???

59
bonjour est ce que le tri test est obligatoire ??? je lé fait pour mon premier enfant mais j ai pas super envie de le faire pour le deuxieme :s  
40 ans Orléans 908
Non, ce n'est absolument pas obligatoire ;) J'ai entendu dire qu'ils envisageaient de peut-être le rendre obligatoire, mais ce n'est pas encore le cas :)
44 ans 351
non ce n'est pas obligatoire!!!je l'ai fait pour ma 1 ere!!j'avais un risque elevé .mais la mesure de la nuque etait bonne!j'ai fait une amniocenthese ratée!!ca m'a pourrie la grossesse!!!au final ma fille n'avais rien
pour mon 2 eme j'ai refusé la prise de sang et le gyneco m'a fait signer une decharge pour se degager de toute responsabilité au cas ou......et mon loulou allait parfaitement bien!!
et si je resussi a tomber enceinte de bébé 3 je ne le ferai pas non plus!! :lol:
46 ans le mans 1525
ce n'est pas obligatoire, mais perso, je n'envisagerais pas d'avoir un enfant trisomique, je sais ce que ça implique pour la famille et pour l'enfant lui meme et meme si le temps est stressant, j'ai toujours attendu les resultats pour pouvoir commencer a me projeter avec mon bébé
42 ans strasbourg 509
effectivement pas obligatoire et je trouve normal que ça ne le soit pas, je serai choquée si ça le devenait! pour aucune de mes grossesses je l'ai fait!
36 ans Le havre :) 2066
Moi pareil que lellie je n'aurais pas pu ne pas le faire surtout si j'avais eu un doute a la nuque, par contre je trouve sa débile de le rendre obligatoire :roll:

Chacun devrait avoir le choix de faire ce qu'il veut, je ne voit pas ce que sa peut leur apporter de le rendre obligatoire :? si de l'argent :roll:

Surtout que les personnes qui a la base ne voulaient pas faire le tri test ne changeront pas leur conviction sur l'ivg ou l'img si le tri test est mauvais.
44 ans 351
juste une precision le tri test est une estimation de risque...ce qui veut dire qu une femme qui n'a pas un risque elevé (ex 1/150000) peu tres bien avoir un enfant trisomique et une femme qui a 1 risque elevé (1/200) aura un bébé non trisomique
59
merci les filles ^^ j y voit plus clair !!! mon gygy m en a pas parlé il ma juste donné la feuille et ma dit si vous etes d accord vous signez et vous l emmenez au labo !

enfin je suis rassuré maintenant merci a vous ^^
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
lellie a écrit:
ce n'est pas obligatoire, mais perso, je n'envisagerais pas d'avoir un enfant trisomique, je sais ce que ça implique pour la famille et pour l'enfant lui meme et meme si le temps est stressant, j'ai toujours attendu les resultats pour pouvoir commencer a me projeter avec mon bébé

+1 avec lellie ceci dit c'est une question de point de vue.

j'ai envisagé la suite plus sereinement a partir de mes résultats. rien que le fait de "savoir" pour mieux se préparer pour accueillir au mieux l'enfant, je trouve le test important pour moi.

Après, il n'est pas obligatoire donc tu es tranquille, a part la clarté nucale, on ne viendra pas trop t'embeter ;)
45 ans Luxembourg 100
Pour la deuxième grossesse moi je l'ai refusé tout net.

Sachant que ce n'est pas vraiment un test mais une tentative de compilation de statistiques.

Outre la mesure de la CN et le taux HCG, je me rappelle qu'on demande de renseigner : le poids, si on fume ou pas, l'âge.

Evidemment le poids ne doit pas améliorer le calcul.

Si encore c'était un vrai test et pas une approximation je ne dis pas.

Moi j'ai dû faire une amnio pour ma fille, à cause de clarté nucale douteuse à la DEUXIEME écho (mesure non effectuée en France) et pour la toxoplasmose (infection ancienne avec anticorps récents, les toubibs en perdaient leur latin). Résultat elle va très bien.

Je n'ai que 31 ans et heureusement pas de pb chromosomiques ds la familles :arrow: donc je refuse ce test qui n'en est pas un ...
B I U