MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

poids et traitement

44 ans Paris 183
Bonjour les filles :)

Nouvelle sur le forum, je suis un peu déprimée et cherche un peu d'aide...
ça fait un an que l'on cherche à faire un bébé mais rien...j'ai  
donc été consulter et bilan : dystrophie ovarienne qui serait liée à mon surpoids, Je pèse 105 kg pour 1m65...
ma gyneco m'a mise sous duphaston depuis 3 mois et maintenant elle me demande de perdre au moins 20 kgs avant de commencer pergotime et estreva mais elle m'a donnée l'ordonnance et je les ai achetés, d'où ma question...
-dois-je être raisonnable et me lancer dans un régime qui repousse d'un an ce que j'attends depuis si longtemps ??
OU
-vu que j'ai le traitement, je le commence malgré ses recommandations ?
Voilà j'espère avoir été claire,en espérant que vous serez de bons conseils ! merciii d'avance !!
L
41 ans Vitrolles 193
salut mimi08 je me doute que cela doit etre difficile, le poids est très important pour les gynécos, le bien est pareil me dit aussi de perdre du poids malgrè daprès les tests rien à signaler.

change peut etre de gynéco
c quoi exactement pergotime et estreva ???
44 ans Paris 183
Merci pour ta réponse :)

j'ai toujours lu les posts mais j'hésitais à me lançer lol. je me rends compte à quel point je suis à fleur de peau sur le sujet et à quel point ça fait du bien de pouvoir écrire à défaut d'en parler...
Pergotime c'est en fait l'équivalent de clomid, donc pour aider à l'ovulation
Estreva, c'est pour améliorer la qualité de la glaire.
N
40 ans 753
Coucou,

Choix difficile et je te comprends...

Je suis opk diagnostiquée en octobre 2010.

Je fais 125kg pour 1m55... nous voulons un bébé mais je suis sous pilule pour mettre mes ovaires aux repos à cause de mes opk!

Mon médecin m'a dit qu'il serait plus prudent pour moi de perdre un peu de poids avant de nous lancer dans les essais bébés... elle m'a dit d'essayer de perdre 10kg et après on verra!

Je suis de son avis mais j'ai vraiment du mal avec le régime pourtant j'ai une sacré motivation mais c'est très dur surtout que je fais de l'hypothyroidie!

Moi j'ai pris le choix de perdre un peu de poids car je ne me sens pas bien comme ça (j'ai pris beaucoup de poids en un an) mais j'ai pu lire ici que des filles faisant le même poids que moi ont réussi à avoir leur bébé!

Courage!
44 ans Paris 183
Merci de ton soutien newyorkcity :)

Tout comme toi, j'ai essayé de maigrir et d'ailleurs ai perdu 6kgs depuis le mois de février. Mais c'est insuffisant, elle voudrait que j'en perde encore 20 ce qui me paraît long et difficile...
C'est fou comme je culpabilise :"si tu ne perds pas, c'est que tu n'es pas assez motivée" et pourtant, je le veux tellement ce bébé...
En tout cas, Je te souhaite de continuer sur cette voie, tes efforts seront forcément récompensés !!! ;)
V
74 ans 5070
En tout cas ne commence pas ton traitement sans suivi pr ta gynéco cela peut être dangereux.
Pour le reste comme le dit les filles change de gynéco, prend un second avis.
malheureusement cela risque d'être le même son de cloche mais peut être pas le même nombre de kilos. Quelles sont les raisons avancés par ta gynéco pour la perte de poids?
39 ans ile de la réunion 1647
Oui c'est quoi les raisons avancées ?
Je comprends pas que les gynécos s'inquiètent autant du poids ? Même moi 95kg pour 170cm on m'enquiquine tout le temps "faut perdre faut perdre faut perdre"
46 ans le mans 1525
trouve un autre gyneco avec qui tu pourras commencer ton traitement tout de suite!!

elle te demande de perdre au moins 20kg donc a mon avis meme 20 ne sera pas assez pour elle.. et surtout ne fais pas le traitement sans suivi c'est trop dangereux!!
42 ans 634
c'est delicat
deja comme on te l'a dit : ne commence pas le ttt sans le suivi de ta gygy car ça ne servirait à rien !!!!
tu peux tjs essayer de perdre un peu mais 20 kilos ça fait beaucoup !!!!
perdre du poids peut aider nos ovaires à mieux reagir aux traitements
mais les traitements nous font grossir....
gygy m'avait demandé de perdre 40 kilos : je faisais 116 pour 1,68
mais j'en ai perdu que 10 et pourtant je fais des stim'!!!il voit quand meme que je me donne du mal
mais à chaque rdv il me demande ou j'en suis dans la perte de poids....
44 ans Paris 183
Merci les filles pour vos conseils :)

Pour ma gyneco actuelle, ma dystrophie ovarienne serait liée à mon poids et à ma masse graisseuse :le gras contient des hormones et du coup le cerveau pense qu'il n'a pas besoin d'en produire d'où la dystrophie des ovaires, petits et fainéants.

Je vais vous écouter et être raisonnable, ne pas commencer le traitement sans suivi. En attendant, la gygy m'a aussi prescrite un test post-coital la semaine prochaine, je pense le faire et la revoir avec les résultats, et si elle reparle des 20 kgs, je changerais de gyneco.
V
74 ans 5070
Attention la demande de perte de poids peut être nécessaire.
Je suis dans ce cas, ça ne m'enchante pas mais ma fiv a été très compliquée à cause de mon poids. Mais ma gyneco a essayé avant de dire que mon poids posait problème.
44 ans Paris 183
Salut Nature,
Je sais que j'ai du poids à perdre pour faciliter les choses et je suis prête à le faire, j'en suis d'ailleurs à -6kgs, mais ce qui m’embête c'est de me demander d'en perdre encore 20 sans garantie aucune que la dystrophie va disparaître. Je me dis que ce sont des mois, voire une année où l'on ne tente pas autre chose...
V
74 ans 5070
Oui je suis d'accord avec toi, c'est juste que peut être qu'elle va trop vite en conclusion ta gyneco mais elle a peut être raison aussi. Ma gyneco m'avait dit qu'une perte de 5à 10kg suffit à relancer la machine, tu les as perdu ça devrait donc améliorer ta réponse au traitement mais en terme de fertilité les statistiques on s'en fou, c'est nous sui compte.
Bon courage et quoi qu'il en soit un second avis ne fera pas de mal.
44 ans Paris 183
Merci de vos conseils avisés, j'y vois un peu plus clair.
c'est vrai qu'il est difficile d'avoir du recul, d'être objective lorsque l'on est si impatiente :roll:
42 ans 634
Chaque kilo de perdu est tjs bon a prendre!!!ca aide le corps et ya moins de risque pendant la grossesse
pour ce qui est du test post coital ca se fait en plein dans la periode ovulatoire
donc faut que tu prennes un ttt pour ovuler
B I U