Même quand j'avais pas de carte bancaire du tout. J'avais juste des espèces, et un
compte à la banque pour les virements pour le loyer.
Patty, c'était avec le mari aussi qu'il fallait s'engueuler :D on ne dépense pas tant quand on sait qu'on a pas assez.
J'avais posé la question au banquier, il m'avait dit qu'à moins de faire les deux en une demie-heure, ce n'était pas possible.
Mais les achats apparaissent sur le relevé deux jours après voire plus parfois, mais ça c'est ce qu'on voit quand on retire, il y a deux soldes, un plus haut qui est celui qui sera sur le relevé, un plus bas des achats faits et pas encore passés.
Mais j'ai quand même été à découvert une fois, mais j'ai pas eu de problèmes avec la banque ni d'aggio à payer.
Peut-être parce que c'était leur faute que le découvert était passé.
Et ce, sur plusieurs jours (toutes ces transactions apparaissent le 17/11 sur le relevé):
Il me restait 45euros
Sur 3 jours :
Retrait de 30euros le 15/11 au distributeur
Achats de 27 + 28euros le 11/11 et le 13/11
> Découvert de 29euros
Donc en gros, j'ai réussi à tirer 30euros du distributeur, alors que le solde théorique (pas pratique vu que pas débité) était de 1euro.
Je l'ai bien vu sur le ticket.
J'avais retiré l'argent pour voir combien il restait.
La carte ne passait pas en magasin, par contre.
Après y a un truc bizarre, sur le relevé, 29euros qui s'ajoutent, et sont retirés 5jours après, quand j'approvisionne le compte.
Donc oui, il y a des failles dans ce système anti-dépassement, mais toujours moindre qu'avec une carte de crédit (en magasin, ça ne passait pas).
C'est au niveau du distributeur de la banque qu'ils regardent le vrai solde, et du coup, possibilité de retirer plus que l'on a (dans la limite de ce qu'on a dépensé les deux derniers jours qui sont pas encore inscrits sur le relevé)
Citation:c'est clair faut toujours au moins 24h pour que cela soit inscrit !
Il y a le solde théorique et pratique, tu le vois quand tu retires de l'argent. Le solde théorique est pas encore inscrit, mais c'est ce qui est transmis dans les magasins.