MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sujet scabreux et tout à fait inutile mais existentiel...

60 ans 91 25732
Bon j'ai prévenu dans le titre, ce n'est pas un sujet qui fait dans la dentelle, puisqu'il aborde le délicat problème des toilettes. :lol: :oops:

J'ai entendu dans  
"Bones" (chacun ses références ! :lol: ) que lorsqu'on tire la chasse d'eau sans fermer le couvercle, il y a une vaporisation d'eau, d'urine et de matières fécales et que comme on est à côté, on se prend tout ça dans les bronches... :evil: :sick:

Donc il faut fermer le couvercle des toilettes et tirer la chasse d'eau après.

D'accord...

Donc si j'ai bien compris, au lieu de vaporiser dans l'air, ça vaporise sur... l'intérieur du couvercle ? :sick: Donc il faut le netttoyer après, sinon quand on revient, qu'on s'assoit et qu'on a le dos en contact avec le couvercle, on récupère les résidus de vaporisation ? :sick:

Ben moi je tire la chasse couvercle ouvert en fait et ça ne m'a jamais choquée. Et puis dehors on doit en respirer bien d'autres, autant qu'avec une pelle ! :evil:

Avez vous déjà pensé à ce haut problème existentiel ? :oops: :lol: ;) Vous croyez que Bones est une référence en matière de couvercle ou c'est du pipeau ?
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
C'est fort possible parce que j'ai remarqué que lorsque je fermais le couvercle avant de tirer la chasse, celui-ci était éclaboussé... et ça ne devais pas être qu'avec de l'eau à mon avis. :?
Pour bien faire, il faudrait donc nettoyer le couvercle après voir tirer la chasse.
Ou sinon, laisser le couvercle ouvert, tirer la chasse et se :peur:

:lol:
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Mizirlou a écrit:
C'est fort possible parce que j'ai remarqué que lorsque je fermais le couvercle avant de tirer la chasse, celui-ci était éclaboussé... et ça ne devais pas être qu'avec de l'eau à mon avis. :?
Pour bien faire, il faudrait donc nettoyer le couvercle après avoir tirer la chasse.
Ou sinon, laisser le couvercle ouvert, tirer la chasse et se :peur:

:lol:
45 ans Nice 2811
Je referme toujours le couvercle et j'avoue que des fois(pas tout le temps) je le nettoie avant de m'assoir vu que je m'appuie souvent le dos dessus :oops:
43 ans Thaïlande 1084
Franchement, même si c'est vrai, moi ça ne me fait pas peur ! L'augmentation actuelle des allergies serait due à la pollution et à des intérieurs trop aseptisés, alors qui sait, ce sont peut-être ces vaporisations quotidiennes qui nous sauveront la vie !

Par contre, ta question existentielle en appelle une autre :

Patty a écrit:
quand on revient, qu'on s'assoit et qu'on a le dos en contact avec le couvercle, on récupère les résidus de vaporisation ? :sick:

Vous vous adossez aux toilettes, vous ? Je viens d'essayer, et non, cette position ne m'est pas du tout familière, pour faire mes petites affaires, je suis plutôt penchée vers l'avant que l'arrière !
1564
:lol: :lol: :lol:
tirer pas la chasse sinon !!!

et sinon ici rare sont les fois ou je baisse le couvercle pour tirer la chasse, et bizarrement je le fais a chaque fois avec le sani broyeur de l'etage !

et pour repondre a nam manao, moi aussi je me penche en avant avec un public pour m'aider a me concentrer !! :lol: :lol: :lol:
39 ans ile de la réunion 1647
Moi aussi je m'appuie jamais avec le dossier des toilettes oO
Sinon je me carapate en tirant la chasse xD

Sinon en parlant de toilettes, chez soi c'est ok, mais chez les autres ou dans les restau vous faites comment ?
Moi je me lave les mains avant et après y aller ! Et je pose pas mes fesses sur le rebord (ça fait les abdos) Par contre j'ai pas tendance à abaisser le couvercle avant d'appuyer sur le bouton :o
psychopsuey a écrit:
Moi aussi je m'appuie jamais avec le dossier des toilettes oO
Sinon je me carapate en tirant la chasse xD

Sinon en parlant de toilettes, chez soi c'est ok, mais chez les autres ou dans les restau vous faites comment ?
Moi je me lave les mains avant et après y aller ! Et je pose pas mes fesses sur le rebord (ça fait les abdos) Par contre j'ai pas tendance à abaisser le couvercle avant d'appuyer sur le bouton :o

Idem pour moi
43 ans Thaïlande 1084
Je vais en horrifier beaucoup, mais franchement, je m'en fiche un peu : je pose mes fesses partout. L'humanité aurait disparu depuis longtemps si nos ancêtres avaient attendu des toilettes nickel pour se soulager.
45 ans Nice 2811
Si je pose mes fesses délicate (ben quoi :lol: ) sur un toilette qui n'est pas très propre je chope un truc c'est automatique je suis fragile de la foufoune :lol: .
43 ans Thaïlande 1084
cecilious a écrit:
Si je pose mes fesses délicate (ben quoi :lol: ) sur un toilette qui n'est pas très propre je chope un truc c'est automatique je suis fragile de la foufoune :lol: .

Oui, là, c'est sûr qu'il faut faire plus attention. J'ai la chance d'être bien résistante de ce côté-là \:D/
50 ans Bayonne 1323
alors je ne suis pas sur que la série Bones soit vraiment une référence, faudrait voir si il y a une étude sur ça!

mais bon quand on sait que nos claviers de pc on plus de bactéries que nos lunettes des wc!!!

je ne ferme pas la cuvette quand je tire la chausse d'eau et quand je vais dans les lieux publics j'essuie toujours la cuvette... même si de ce côté la je ne suis pas fragile
R
40 ans Paris 1624
NamManao a écrit:
Je vais en horrifier beaucoup, mais franchement, je m'en fiche un peu : je pose mes fesses partout. L'humanité aurait disparu depuis longtemps si nos ancêtres avaient attendu des toilettes nickel pour se soulager.

Pareil, faut vraiment que les toilettes soient super crades pour que je ne me pose pas, et dans ce cas je n'y vais pas tout court :?

Et puis notre "intimité" n'est pas posée directement sur la cuvette, donc c'est pas si risqué que ça, en y pensant...

Le coup de la chasse d'eau et de l'évaporation, je n'y avais jamais pensé. Mais je rejoins ceux qui disent qu'on respire bien suffisamment de "m*rdes" diverses au cours de la journée :lol:

Ce qui m'horripile, c'est de voir quelqu'un sortir des toilettes sans se laver les mains, surtout au boulot. J'en ai repéré certains auxquels je ne serrerai jamais la main ! Mais ces petits crades touchent à plein de trucs au cours de la journée, c'est dégoûtant. :x
Kitaki a écrit:

Ce qui m'horripile, c'est de voir quelqu'un sortir des toilettes sans se laver les mains, surtout au boulot. J'en ai repéré certains auxquels je ne serrerai jamais la main ! Mais ces petits crades touchent à plein de trucs au cours de la journée, c'est dégoûtant. :x

Pareil.
Ces derniers temps, j'ai repéré 2 collègues crados au boulot qui sont sorties directement des toilettes sans même jeter un oeil au lavabo.
Ma chef quant à elle est à peine mieux.
C'est une femme pourtant classe et distinguée et ça ne l'empêche pourtant pas de ne pas tirer la chasse d'eau après la grosse commission. :lol:
48 ans 1896
Moi, je tire toujours la chasse couvercle relevé, et je m'assieds aussi vers l'avant. En fait, je n'ai jamais trop pigé à quoi servait ce couvercle, c'est pas une boîte de conservation, non?

Pour ce qui est du lavage des mains, dans mon ancien boulot j'avais remarqué que certains mecs se les lavaient très soigneusement avant d'aller aux toilettes, mais jamais après. En gros, ils ne voulaient pas toucher leur zigounette avec des doigts sales :lol:, mais toucher leur sandwich et les poignées de portes ne les dérangeait pas!
B I U