MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sujet scabreux et tout à fait inutile mais existentiel...

60 ans 91 25732
Maiadi a écrit:
Moi, je tire toujours la chasse couvercle relevé, et je m'assieds aussi vers l'avant. En fait, je n'ai jamais trop pigé à quoi servait ce couvercle,  
c'est pas une boîte de conservation, non?

Selon une copine, c'est vachement important le couvercle et chez elle il ne faut jamais oublier de le fermer sous peine d'engueulade.

En fait il parait que les bonnes ondes de la maison peuvent partir par n'importe quel orifice. Donc par le trou des toilettes (ça nage les bonnes ondes alors ? :lol: ). Il faut donc fermer le couvercle systématiquement pour préserver la maison.

Non non, elle est normale, je vous jure... :silly:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Patty a écrit:

Selon une copine, c'est vachement important le couvercle et chez elle il ne faut jamais oublier de le fermer sous peine d'engueulade.

En fait il parait que les bonnes ondes de la maison peuvent partir par n'importe quel orifice. Donc par le trou des toilettes (ça nage les bonnes ondes alors ? :lol: ). Il faut donc fermer le couvercle systématiquement pour préserver la maison.

Je comprends mieux pourquoi j'ai la poisse en ce moment, je ferme jamais la cuvette moi !!! :lol:
50 ans Bayonne 1323
il est vrai que beaucoup de gens ne se lavent pas les mains, mais aussi beaucoup qui ne n'essuient pas!!!!
moi je prévois toujours un paquet de mouchoirs au cas ou, sinon au pire je demande du papier au tenancier...

du concret : on était en terrasse avec mon homme, un couple à côté de nous... la nana est revenue des wc et à osée dire à haute voix à son mec "ben il y a même pas de papiers toilette" elle avait rien prévue... :shock:
60 ans 91 25732
angii a écrit:
il est vrai que beaucoup de gens ne se lavent pas les mains, mais aussi beaucoup qui ne n'essuient pas!!!!
moi je prévois toujours un paquet de mouchoirs au cas ou, sinon au pire je demande du papier au tenancier...

J'ai toujours un paquet de mouchoirs en papier dans mon sac pour ce genre de circonstances. Je me suis fait avoir une fois, ça m'a suffi ! :evil:

(Quoi ? Comment je me suis débrouillée ? Euh... c'était la petite commission, j'ai égoutté comme une salade ... :oops: )
46 ans Ouest lyonnais 1301
J'ai un mal fou à aller aux toilettes dans les lieux publiques, c'est pas une phobie quand même, mais pas loin ... :oops:
Quand je pense à tous les gens crades qui ont dû/pu passer avant, ça me coupe les envies !!!
Le pire, c'est les toilettes où dès que tu ouvres la porte, t'as une sale odeur qui te saute dessus !!! :shock:

du coup, j'ai toujours des mouchoirs moi-aussi, et je ne me déplace jamais sans !!

Mais ya pas que dans les lieux publiques... :? J'ai une amie, que j'apprécie beaucoup pourtant, ben je peux pas aller aux toilettes chez elle, c'est pas possible !!! Quand tu vois l'état de sa cuvette, ben tu fais demi-tour, et vite !!! :shock:
Mais bon, elle, elle me trouve maniaque :roll: :mrgreen:
1834
Patty a écrit:

Non tu n'es pas folle, ma mère m'a déjà dit ça aussi en effet ! :lol:

Bon sinon, ça a des avantages d'être un mec parfois... :sifl:

:peur:
44 ans oise 1060
tout d'abord merci pour ce topic qui m'a fait hurler de rire ! :mrgreen:

pour ma part , le couvercle reste ouvert quand on tire la chasse , je me penche vers l'avant , et je ne m'assois que si l'endroit est familier (en gros chez moi , mes parents et une copine très maniaque :D )
sinon j'ai toujours sur moi : le petit paquet de mouchoir qui va bien et les lingettes désinfectantes de poche ( des fois c'est juste inimaginable la "cradosserie" de certains toilettes :sick: )

cradosserie est un mot à moi , je sais ça n'existe pas :oops:
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
en ce qui me concerne, je ne rabat pas le couvercle des toilettes pour tirer la chasse mais il m'arrive assez souvent de nettoyer.

Au resto, je fais du sport je ne pose pas mes fesses et quand j'ai envie de me la jouer feignasse, je pose d'abord du papier sur la cuvette.

En parlant de papier, j'ai une amie qui, quand elle sort emmène son propre papier toilette car celui du resto est forcément plein de microbes de ceux qui ont touché les feuilles! :roll:
45 ans Nice 2811
FLORENCE ce que je fais pour le papier des resto les 6 1 er feuilles ou ce qui est déjà dérouler et bien je ne m'en sers pas :oops: je les jette dans les wc et je prends les suivantes :oops: .
C
36 ans 26
j'ai testé et deux fois yavait des projections sur couvercles fermés ,

tout s'apprend

alors pour tout partager
moi je pose du papier toilette (et jutilise pas les premieres feuilles) tout autours (et je pose qu'une demi cuisse dessus )
et je me pose de facon droite et pied plat (depuis que j'ai vu à la télé qu'il yavait une bonne position caca Oo , esprit faible )
voila ma contribution :)
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
cecilious a écrit:
FLORENCE ce que je fais pour le papier des resto les 6 1 er feuilles ou ce qui est déjà dérouler et bien je ne m'en sers pas :oops: je les jette dans les wc et je prends les suivantes :oops: .

oui, je n'utilise pas non plus les premières feuilles mais bon, comme j'ai dit à mon amie, j'en suis pas non plus a me promener mon roulo de PQ dans le sac à main.
74 ans 3528
Bon, ben je vais faire la crade de service : je peux m'asseoir a peu près n'importe où (tant qu'il n'y a rien de visible), sachant qu'en France je n'ai pas encore trouvé de saleté suffisante pour me repousser ;) Ca ne me dérange pas s'il n'y a pas de papier (sauf pour la grosse commission hein :lol: ), et je ne me lave pas systématiquement les mains, disons 8 fois / 10. Justement quand y'a pas de papier ben a part l'ouverture de mon jean et la porte des toilettes je touche rien de spécial hein... et puis je met plus les doigts dans ma bouche à mon âge, si je dois cuisiner/manger je me lave les mains avant.

Perso, j'aime bien un petit coté "cracra" des choses, je déteste le monde aseptisé.
F
39 ans Strasbourg 707
J'ai pas lu toutes les réponses du post mais pour réagir en tant que Microbiologiste, il y a effectivement du vrai dans ce qu'ils ont dis dans Bones.

En fait, nul n'est sans savoir que le "caca" est pleins de bactéries (des coliformes, ce sont des bactéries fécales).

Ce sont ces microbes qui sont responsables d'une bonne diarhée quand on a mangé une viande bouréé de coliformes ou autres... (je ne parle pas des denrées moisies ;) ici c'est une contamination qu'on ne peut pas observer à l'oeil nu)

Du coup le fait de tirer la chasse, va remuer la m***** comme on dit communément et donc va propulser ces bactéries dans l'air.

(Je ne vois pas en quoi il y a vaporisation...)

Du coup c'est malpropre ya des bactéries partout et le summum c'est si ya un lave main avec une serviette pour secher les mains dans les toilettes....ça absorbe tout et sont généralement bondées de bactéries et après s'est lavé et sèché les mains elles sont encore plus contaminées qu'avant...

Voila pur la petite histoire :lol: ;)
41 ans Haute Savoie 141
J'avais vu ça aussi dans une émission du câble, ils disaient qu'il valait mieux fermer surtout quand les toilettes sont dans la salle de bain, et que les serviettes, brosses à dents ne sont pas loin...
Et "j'engueule" mon chéri quand il ne ferme pas avant de tirer la chasse :oops:
43 ans Thaïlande 1084
J'adhère au club mamisha ! ;) Bien sûr je préfère quand il y a du papier, mais s'il n'y en a pas, et que je n'ai pas de mouchoirs sur moi, ben tant pis, je fais pipi quand même.

Ici en Thaïlande beaucoup de gens n'utilisent pas de papier, mais il y a toujours de l'eau à disposition (soit un seau si c'est rustique, soit un petit jet). Bien sûr, l'idéal c'est d'utiliser les deux, un peu d'eau pour bien laver et le papier pour essuyer, mais on n'a pas toujours le choix.

Par contre je crois que j'aurais beaucoup de mal dans les toilettes en Chine, ceux où on voit les gens faire pipi en face de soi !
B I U