41 ans
Saint Etienne
428
Bonjour, FlyingBoat
Ton message me fait sourire car j'aurais pu écrire le même 5 ans en arrière.
Déjà, ce que j'ai pas bien compris dans ton message c'est que ce poste de responsable qualité il t'es attribué ou il faut que tu passe par un recrutement. Si c'est par recrutement et que tu as décroché un entretien , vas y tu n'as rien à perdre.
Si ce poste t'es déjà attribué c'est que le recruteur pense que tu as les qualités professionnelles pour ce type de poste. Tu n'es pas sans expérience, tu as fait une licence qualité et en plus tu bosse comme assistante donc c'est déjà un début.
Dans le cas ou tu as le poste il faut que tu te renseigne pour savoir quelle est la taille de l'entreprise, quelle est la culture qualité de cette entreprise ( cad par rapport à la taille et au domaine d'activité les normes sont plus ou moins pointilleuses), est ce que ce poste est pourvu à l'heure actuelle? dans ce cas il peut y avoir possibilité de travailler avec ton prédécesseur pour que la passation de pouvoir se passe au mieux.
Ensuite il faut que tu compare tes taches actuelles avec les savoir faire qu'on te demande en tant que responsables:
par exemple: réalisation d'audits, suivi des indicateurs, suivi et mise en place de la classification des documents qualité, rédaction et mise en application des procédures internes ou/et externes, animation de réunions etc....
De toute façon ton patron ne se fait pas d'illusion, tu vas patauger un peu au début et c'et normal et si j'ai bien compris tu auras l'avantage de travailler dans une petite structure ce qui rend les rapports avec les collègues plus humains. Dans ce cas tu peux facilement demander conseil si tu as des doutes.
Bon je t'ai fait un gros pavé mais n'ayant pas plus d'infos je peux pas trop t'aider. Si tu as des conseils hésite pas ( la qualité c'est mon métier).
Ton message me fait sourire car j'aurais pu écrire le même 5 ans en arrière.
Déjà, ce que j'ai pas bien compris dans ton message c'est que ce poste de responsable qualité il t'es attribué ou il faut que tu passe par un recrutement. Si c'est par recrutement et que tu as décroché un entretien , vas y tu n'as rien à perdre.
Si ce poste t'es déjà attribué c'est que le recruteur pense que tu as les qualités professionnelles pour ce type de poste. Tu n'es pas sans expérience, tu as fait une licence qualité et en plus tu bosse comme assistante donc c'est déjà un début.
Dans le cas ou tu as le poste il faut que tu te renseigne pour savoir quelle est la taille de l'entreprise, quelle est la culture qualité de cette entreprise ( cad par rapport à la taille et au domaine d'activité les normes sont plus ou moins pointilleuses), est ce que ce poste est pourvu à l'heure actuelle? dans ce cas il peut y avoir possibilité de travailler avec ton prédécesseur pour que la passation de pouvoir se passe au mieux.
Ensuite il faut que tu compare tes taches actuelles avec les savoir faire qu'on te demande en tant que responsables:
par exemple: réalisation d'audits, suivi des indicateurs, suivi et mise en place de la classification des documents qualité, rédaction et mise en application des procédures internes ou/et externes, animation de réunions etc....
De toute façon ton patron ne se fait pas d'illusion, tu vas patauger un peu au début et c'et normal et si j'ai bien compris tu auras l'avantage de travailler dans une petite structure ce qui rend les rapports avec les collègues plus humains. Dans ce cas tu peux facilement demander conseil si tu as des doutes.
Bon je t'ai fait un gros pavé mais n'ayant pas plus d'infos je peux pas trop t'aider. Si tu as des conseils hésite pas ( la qualité c'est mon métier).