MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre pharmacie de base ?

25680
Hier j'ai eu un accident à la maison et j'ai eu besoin de compresse stérile, de lingette désinfectante et d'un bandage. rien de bien méchant mais si je n'avais pas  
eu ces petites choses dans ma pharmacie cela aurait été problématique :?

Seulement voilà, je n'ai pas toujours eu ces basiques dans ma pharmacie ( surtout le bandage) alors du coup je me demande : C'est quoi votre kit de base urgence et santé dans votre pharmacie ?
45 ans Lille 4855
Si ça m'était arrivée, je crois que j'aurais dû filer à la pharmacie... :roll:

J'ai pas mal de trucs, bandages, compresses, médoc, mais tellement mal rangés que je ne trouve rien quand j'en ai besoin sur le moment.
Seuls les produits de soin de mon chien sont bien rangés...
Il faudrait que j'y pense, un accident est malheureusement vite arrivé. :?

Peut-être qu'avec des enfants on prend conscience de l'importance de ce genre de chose.
R
39 ans 15384
- Compresses stériles non tissées
- Biseptine,Betadine,Diaseptyl
- Gel Hydroalcoolique pour les mains
- Pansements
- Médicaments de base ( Doliprane,Efferalgan,etc )
- Tulle gras
- Eau oxygénée
- Tensiomètre
- Sparadrap

Le reste fait partie de ma pharmacie personnelle,il y a des médicaments pour mes maladies chroniques et quelques matos médical pour la maison.
4240
Dans notre pharmacie on trouve :

- sparadraps classiques (pour petites coupures)
- compeed
- compresses stériles
- alcool pour désinfecter
- antidouleur classiques (dafalgan, doliprane)
- du sirop pour toux sèche
- des pastilles pour la gorge
- des médicaments contre les balonements (rennie, spasfon)
- des médicaments contre les brûlures d'estomac (isudrine)
- des cachets contre les allergies
- une bombe de gel pour les problèmes musculaires
- de la biafine
- de la cetavlon
56 ans Var 2447
Dans ma pharmacie il y a :

- de quoi désinfecter: pansements, compresses, bétadine etc...
- de quoi contenir: bandes, élasto (pour faire un stripping si entorse par exemple)

Pour les médocs c'est par grande classe:

- les antalgiques, anti-inflammatoires pour calmer toute douleur
- si nausées, vomissements, diarrhée: spasfon, motilium, imodium etc...
- si allergies: corticoïdes etc...

Et ainsi de suite pour pallier à l'urgence!! Surtout que cela arrive en principe toujours les soirs ou le week-end!! ;)
60 ans 91 25732
Pour les premiers soins :
- un antiseptique incolore qui ne pique pas et hypoallergénique (pour que je puisse m'en servir sur tout le monde sans avoir à poser de question dans l'urgence)
- compresses stériles
- pansements hypoallergéniques de toutes tailles
- bande velpeau
- ciseaux pince

Pas de Bétadine chez moi, on est tous allergiques à l'iode.

En médicaments :
- anti-inflammatoire et antalgiques
- anti diarrhéique
- médoc contre l'herpès
- Synthol en gel et en liquide
- anti inflammatoire en gel
- anti histaminiques
- un produit pour les inhalations
- de l'essence de citronnelle pour les moustiques
- et avant j'avais toujours du Pipiol pour les piqures d'insecte mais ça a été retiré de la vente.

et j'ai mon matériel pour prendre température et tension.
R
40 ans Paris 1624
Ma pharmacie est plutôt inexistante. Je me blesse rarement, les quelques bobos que je me fais sont nettoyés à l'eau et au savon, et éventuellement protégés par du papier essuie-tout ou un bout de mouchoir en papier, tenu par du scotch :lol:

Si je me faisais une blessure plus importante, j'ai 3 pharmacies à maximum 5 min à pieds de chez moi, et un hôpital à 10-15min à pieds.

Jusqu'à présent, aucun de mes bobos ne s'est infecté ^^

Pour les médicaments, j'essaie de toujours avoir du SMECTA. Pas forcément pour les intestins (mais c'est aussi bien utile :lol: ), mais quand je sens que je digère vraiment mal et que je risque l'indigestion, c'est le meilleur truc qui me soulage.
La plupart du temps j'ai aussi du paracétamol, en comprimés.
Actuellement j'ai aussi du spray pour la gorge, du sirop et des pastilles contre la toux.

Au boulot, j'ai dans mon tiroir du paracétamol, des pastilles contre la toux et des pansements (j'ai souvent des micro-coupures à cause du papier, des chemises cartonnées ou des gens pas foutus d'avoir une agrafeuse correcte). Les pansements c'est plus histoire de protéger la "plaie" fraîche des microbes qui trainent au taf et dans le métro, en attendant de rentrer chez moi.
Et toujours du SMECTA dans mon sac à mains.
R
40 ans Paris 1624
Ps : En été, je rajoute une chose dans ma "pharmacie" : une pommade à l'hydrocortisone que j'utilise en cas de piqûre d'insectes (moustiques principalement).
Je l'avais découverte quand j'étais en Aquitaine, dans un coin où il y avait des espèces de moutiques mutants énormes et poilus. Quand je me faisais piquer, les boutons restaient plus longtemps que la normale, enflaient et démangeaient horriblement.
Avec cette pommade, le simple fait de l'appliquer calmait les démangeaisons. Donc elle est m'est très utile en été ^^
1747
Sparadraps
Compresses
Coton
Biseptine
Eau oxygénée
Bandes nylex
Atelle
Points américains
Couverture de survie

Advil
Doliprane
Rhinadvil
Actifed
Zyrtec
Clarityne
Augmentin
Orelox
Rifadine
Tamiflu
Comprimés d'iode

Onctose cortisone
Homeoplasmine
Biafine
Cicatryl
Ketoconazole
Arnica

Polysilane
Inexium
Microlax
Vogalène
Citrate de bétaine
Spasfon
Visceralgine
Motilium
Carbosymag
Loperamide

Crème solaire
Spray moustique

Divers sirops
Vitamine C
Magnésium
Vitamines
Strepsil
Strefen
Thiovalone
Fluimucil

PS : Non, c'est pas moi qu'est parano, c'est ma mère, si c'était moi, j'aurais les pansemants, le désinfectants et les trucs contre le rhume et le mal de gorge et les moustiques...
Le pire, c'est que j'en ai sûrement oublié :roll:
Ah oui, j'ai aussi un tensiomètre mais j'ai pris les piles pour mon appareil photo :D (et j'ai de l'heptamyl au cas où, mais jamais utilisé)

J'ai tout dans des boîtes sur l'étagère tout en haut de la salle de bain (sauf les trucs qui servent...)
B I U

Discussions liées