Les culottes jetables j'en avais eu un mauvais echo... entre ma belle soeur qui m'avait dit qu'elle avait attrapé des boutons plein les fesses et une amie qui m'avait dit que les elastiques lui avaient causé de grosses rougeurs... j'avais donc décidé que je n'en prendrai pas.
J'avais profité de la braderie de Lille pour m'acheter des culottes 100% coton, qui monte bien haut. J'en ai eu 8 pour 4euros.
AU final, à la maternité on m'a faite deshabiller lors de mon admission et passer une de leurs culottes jetables. Pas terrible, j'ai de grosses cuisses et c'était vraiment limite, yaurait pas fallu que je fasse 2cm de plus en tour de cuisse.
Ensuite de retour dans la chambre j'ai porté "mes" culottes. On m'avait dit que je les aurai tachées, ca n'a pas été le cas, je n'en ai pas taché une seule, il suffisait de changer les protections à chaque passage aux toilettes.
D'ailleurs coté protections, celles que la maternité fournit sont... très très grandes et épaisses. Comme je m'habillais à la maternité en tenue d'été(hors de question de rester en chemise de nuit car je n'étais pas malade) j'avais fait ramener à mon homme des always spéciales nuit, avec proteges cotés. Comme ça ça passait inapperçu et c'était plus confortable.
Voila pour mon expérience!