Salut les filles,
Moi non plus je ne vais pas être très positive.
J'ai pris l'avion le mois dernier, la compagnie Air Caraîbes qui est réputée pour être plutôt pas mal.
Je suis forte, je m'habille en 48 et je fais 1m68, j'étais vraiment juste juste bien mais c'était surtout les jambes qui m'embêtaient. Je me suis levée régulièrement car je n'étais pas bien, mal dans les jambes et dans le bas du dos.
Toutefois, j'ai voyagé avec une dame plus forte que moi, elle était sur la rangée de siège en plein milieu de l'appareil avec deux autres personnes. Je dirais qu'elle faisait quelque chose comme 130 kg/140 kg. Ce n'était pas du tout confortable pour elle, elle était très penchée sur le côté ( sur le côté allée centrale) car si elle se maintenait droite, elle empiétait sur le siège de ces voisins. Sur 8 h ça fait long, y a de quoi se faire réellement mal au dos.
C'est vrai que ce genre de discussion a entraîné bcp de polémique :roll: récemment mais je trouve effectivement que la taille des sièges dans certains lieux posent problème à la fois pour la personne qui a des mensurations différentes mais aussi pour ceux qui sont juste à côté. C'est vraiment très inconfortable.
Plus largement je dirais que c'est vraiment un dialogue que l'on devrait ouvrir avec toutes les compagnies mais aussi les entreprises de bus... Quand je vois que mon mari est juste à l'aise dans les sièges de l'avion et qu'il pèse 65 kg, je me dis que dans tous les cas, il y a un réel problème entre les caractéristiques des sièges et la réalité des mensurations de la population qui a évolué.
Je vous souhaite un bon voyage. Profitez bien de vos vacances